Besoin de différents avis et conseil!

Bonjour à tous!  :cheers:

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation:
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Tourisme et j'aimerais beaucoup partir un an en Chine l'année prochaine pour perfectionner mon chinois, découvrir le pays et la culture. Je ne suis pas contre l'idée d'un job durant mon année là bas.
J'ai regardé sur internet pas mal d'organismes, le seul hic est le budget qui est élevé. J'ai alors pensé à postuler pour des bourses, est-ce que quelqu'un en connaît?
Sinon, j'ai également pensé à trouver une famille d'accueil moi même histoire de réduire les coûts! Mais ce n'est pas facile non plus! J'ai vu qu'il y avait certains sites qui proposaient des contacts directs avec des familles étrangères mais malheureusement pas pour la Chine... Est ce que quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet?
Je suis ouverte à tout conseil et avis!

Salut Audrey Tez,

Je suis en Chine depuis plus de 5 ans, j'y ai fait mes etudes superieure et je travaille now dans une entreprise Americaine.

Pour la obtenir la bourse, vous pouvez aller a l'ambassade de Chine dans votre pays et en savoir plus a propos ou tout simplement aller sur leur site internet.
Vous dites vouloir perfectionner votre langue ici, cela laisse donc penser que vous en parlez deja. Trouver une famille d'acceuil ici en Chine est a mon avis pas facile, vous pouvez toujours essayer de trouver des familles etrangeres mais Chinoises je suis pas trop sure.
Mais, je pense que pour etudier le Chinois il vous faudra vous inscrire dans une universite, chaque universite possede des dortoirs au prix plus bas qu'a l'exterieur, vous pouvez y penser aussi. Les prix des chambres varieront aussi selon la ville ou vous choisirez d'y vivre.

J'espere que cela vous sera un peu utile.