Conseils pour vivre à Cape Town

Vous qui vivez à Cape Town ou y avez vécu, quels conseils donneriez vous aux nouveaux arrivants?

Nous pensons notamment au niveau sécuritaire: y a-t-il des mesures spéciales à prendre? (systèmes de protection, quartiers à éviter, etc.)

Avez-vous des conseils à donner au niveau santé : la malaria par ex. est assez répandue en Afrique, l'est-elle également en Afrique du Sud? Y a-t-il d'autres précautions à prendre?

Merci de votre contribution!

je serais assez intéressée en effet d'avoir des avis sur la sécurité à Cap Town !

car j'envisageais de partir y vivre quelques mois et chercher un job sur place...
seulement après avoir lu un article sur le site du ministère des affaires étrangères, c'est assez décourageant ! à les croire, il faut limite éviter de sortir de chez sois !!

je pense qu'ils sont plutôt alarmistes...mais ceux qui vivent la bas, qu'en pensez vous ??

est-il imprudent d'y partir seul ? étant une fille en plus !! :-)

bonjour,

L'AdS est un pays dangereux, il ne faut pas se voiler la face. Cependant, toutes les villes du pays ne sont pas logées à la même enseigne. Joburg a clairement la plus mauvaise note au niveau sécurité.
Capte Town est réputée plus sure...mais il faut quand même garder en tête que c'est toujours l'AdS !!
Une fille seule..oui, pourquoi pas...mais en respectant les règles essentielles de sécurité que le consulat de Cape Town vous fournira sans problème.

Bon voyage

Bonjour à tous!

L'ADS est un pays dangereux comme n'importe quel pays. ;)

Il faut juste savoir rester prudent ou prudente. :)

Pour la malaria, ce n'est pas répandue partout en ADS, heureusement.

A bientôt,
Harmonie.

merci pour vos réponses

pour quelqu'un qui vient par exemple de lubumbashi ou de kinshasa, arrivée là-bàs ilcommence a  présenté les symptômes de la malaria ou de la fièvre tiphoïdes, parceque c'est plus repandues ici chez nous, dans quel hôpital tropical va t'il partir pour se faire soigner, parcequ'on dit les medecins ou les hopitaux de là ne connaissent pas ces genres de maladie, ils vont tout simplement vous isolez. Merci de me renseigner l'hôpital ou l'on peut se présenter à cap town en cas de ces symptômes.

Bonjour youdie kusuba kabamba.

Cette discussion date un peu. Mais j'espère que vous aurez quand même des réponses de la part de nos membres. :)

Aurélie

espérons que nos membres pourront me repondre

Vous trouverez, sur l'excellent site de l'Entraide du Cap, plein d'informations très pratiques pour ceux et celles qui souhaiteraient passer quelques mois, voire plus sur la région de Cape Town.

entraide.org.za/node/3

Bien cordialement,

Philippe Caussanel