Trouver un logement en CDD... Mission impossible

Amis du Luxembourg, bonjour,

Je travaille depuis mai 2014 au Luxembourg, mais j'ai un problème : je suis en CDD d'un an, qui va être renouvelé fin avril jusqu'à fin 2015, pour ensuite, passer en CDI. Je travaille dans une entreprise renommée au Luxembourg, dans le domaine aéronautique.

Or, mon épouse et ma petite fille de 4 ans, sont toujours dans mon pays d'origine (Portugal) en attendant que je trouve un appartement pour qu'elles puissent venir, pour qu'ensuite, mon épouse commence à travailler, et pour que la petite aille à l'école.

Voilà maintenant 6 mois que je lutte, je frappe à toutes les portes, les agences, les annonces, les forums et la réponse est toujours la même : "Oui mais... non"

J'ai reçu toutes sortes de réponses, les unes plus farfellues que les autres, et je commence à déséspérer...

Voici quelques réponses / excuses que l'ont m'a donné...
- "Vous n'êtes pas au Luxembourg depuis assez longtemps" (c'était en juin 2014)
- "Un CDD ? Sûrement pas !"
- "Pour un appartement pour 2 adultes et un enfant, il faut 2 contrats CDI"
- "Le loyer mensuel ne doit pas dépasser 33% des revenus du foyer" (pourtant, je ne gagne pas le salaire minimum et si ma femme viens, et commnce à travailler, on sera bien en dessous de ces 33%)
- "Votre femme doit venir au Luxembourg et travailler pour présenter une fiche de salaire" (et elle va loger où ?! sous le Pont Rouge ?!)
- Etc...

Bref... Il ne manque plus qu'on me demande un rein en caution, ou que ma petite fille de 4 ans ait elle aussi un CDI... Je ne sais plus quoi faire, et vers qui me diriger.

Auriez-vous des tuyaux, des conseils ? J'ai tout essayé, les privés, les agences, etc...

Actuellement je loge dans une collocation.

D'avance merci.

Je profites de l'occasion pour vous souhaiter une Bone et Heureuse Année 2015... Quant à moi, souhaitez-moi juste de trouver un logement pour que je ne sois plus séparé de ma petite famille.

Personne n'a de tuyaux ?  :unsure

désolé je n'ai pas de tuyeau pour pouvoir d'aider; courage; essaie de voir du côté des fonds de logement, passe une annonce dans luxbazar, un bailleur le lisant peut t'aider; bonne chance

Le fond de logement n'intervient sûrement pas dans ce cas !! Ce que vous venez récité Monsieur est la réalité amère au Luxembourg malheureusement, tant que vous êtes européens pour première solution je vous conseille de louer sur la frontière, faites venir votre famille, votre femme pourra commencer à chercher un travaille et dès que vous avez tous les 2 CDI (et encore) recommencez à chercher de reloger au Luxembourg si vous le souhaitez toujours