Comment faire pour aller vivre au Vietnam durant 8 mois par an?

Bonjours a vous tous.

voila de jas 3 voyage que j ai fait au Vietnam ,j aimerai allez y vivre environs 8 mois par en avec mon épouse cela est il possible ? visa comment faire? la Thaïlande cela semble assez compliqué? Je ne connais pas le Laos ? pourrait on m aider a mieux comprendre toutes ces formalités .
                            Merci a vous de me répondre 
                                                                                       Patmat 34

Bonjour   Patmat 34 et bienvenue sur Expat.com!

En attente de membres pour mieux vous éclairer,je vous invite à consulter les fils dans notre section Formalités au Vietnam pour recueillir un maximum d'info sur les procédures pour pouvoir habiter au Vietnam.

Nos articles dans notre rubrique Visas Vietnam vous aideront aussi.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

PATMAT 34 a écrit:

Bonjours a vous tous.

voila de jas 3 voyage que j ai fait au Vietnam ,j aimerai allez y vivre environs 8 mois par en avec mon épouse cela est il possible ? visa comment faire? la Thaïlande cela semble assez compliqué? Je ne connais pas le Laos ? pourrait on m aider a mieux comprendre toutes ces formalités .
                            Merci a vous de me répondre 
                                                                                       Patmat 34


Bonsoir,

C'est ce que nous faisons 9 à 10 mois par an... mais nous bénéficions, tout du moins moi, d'une exemption de visa du fait des origines de mon mari vietnamien...-Avantage: cette exemption de visa est valable cinq ans, mais "renouvelable" en quelque sorte tous les trois mois, ce qui m'oblige quand même à aller à la frontière cambodgienne pour re-stocker trois nouveaux mois.... - donc en faisant ce trajet par un bus partant d'Ho chi Minh direct à Moc Bai, j'arrive à ce que je veux..

Je pense que vous n'avez pas cet avantage, mais vous pouvez déjà bénéficier d'un visa touriste de trois mois (obtenu sous la forme de visa on arrival car c'est moins cher) puis vous ;pourrez le prolonger deux fois par l'intermédiaire d'une agence au Vietnam - Bon, comme on est limite dans les choses acceptables, mais qu'il y a des accords avec le Ciel, vous pourrez en déboursant une somme malheureusement pas négligeable, obtenir un visa qui couvrira le séjour que vous envisagez. - Ca se fait facilement à Ho Chi Minh dans les petites agences du quartier routard de Pham Ngu Lao -Faites-en plusieurs pour trouver la moins chère, car il y a des différences de prix non négligeables et qui sont assez souvent calculées sur les rapports plus ou moins proches des services de l'immigration... -C'est une formalité qui se fait beaucoup plus facilement et plus économiquement à H.C.M.ville qu'à Hanoi où c'est beaucoup plus complexe et "raide"...

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

merci a vous ,pour ces explications
                                                        cdr patmat 34

Oui, de nombreuses agences de voyages sur Pham Ngu Lao proposent de renouveler les visas pour des periodes de 3 mois et certaines de 6 mois mais les prix peuvent varier du simple au triple. Il ne faut donc pas hesiter de negocier et d'en voir plusieurs pour comparer.
J'ai, aussi, une exemption de visa de 5 ans mais je ne suis pas oblige de sortir du pays tous les 3 mois. Je vais seulement au service de l'immigration Nguyen Du qui me met un tampon sur mon passeport pour 10 $.

sigisbée a écrit:

Oui, de nombreuses agences de voyages sur Pham Ngu Lao proposent de renouveler les visas pour des periodes de 3 mois et certaines de 6 mois mais les prix peuvent varier du simple au triple. Il ne faut donc pas hesiter de negocier et d'en voir plusieurs pour comparer.
J'ai, aussi, une exemption de visa de 5 ans mais je ne suis pas oblige de sortir du pays tous les 3 mois. Je vais seulement au service de l'immigration Nguyen Du qui me met un tampon sur mon passeport pour 10 $.


Bonjour Sigisbée,

J'aurais aussi cette possibilité, mais étant à l'hôtel... cela demande toute une gymnastique d'aller et venir au Phuong du quan 1...avec le livre d'enregistrement de l'hotel. , - Ce phuong n'est pas particulièrement sympa et demande de venir, revenir jusqu'à quatre fois car la personne qui doit me signer mon formulaire n'est pas là.... est ailleurs.... va revenir.... etc...... - comme je ne suis pas particulièrement à côté de ce phuong  je préfère aller à Moc Bai : ça me fait prendre l'air... :D

Bon week-end et meilleurs voeux ;pour 2015- cordialement Hoankiem

Bonjour Hoankiem,
J'avais oublie ce petit detail qui a effectivement une grande importance; je suis proprietaire et j'ai de tres bonne relation avec le phuong de mon quartier, ca aide, car il faut y aller avant et apres le fameux tampon...
Il est vrai, aussi, qu'un petit aller-retour au Cambodge ce n'est pas deplaisant.
Je vous souhaite aussi tout mes voeux pour la nouvelle annee et surtout une bonne sante
Cordialement.
Michel

Salut,
pour y vivre il faut apprendre le VNien
ce n 'est pas si difficile que çà
il faut éviter des gens qui vont vous faire peur et décourager avec les fameux "accents " c est rébarbatif
Comme la langue VNienne est une langue "CHANTANTE " les accents sont facilement maitrisés en assayant de chanter ,
pour cela acheter qqs  dvd KAraoké ou cd  et entrainez vous à répéter , les accents viendront exple pour vouloir maitriser les accents d une façon academique  les cd ou dvd de chansons chantées avec l accent du nord pas le cai? luong ( théatre rénové )
surement il y aura des gens qui ne seront pas d accord avec moi mais essayez vous meme et voir de vos propres "oreilles " les résultats
cordialement

Bonjour à Tous,

Je suis complètement d'accord avec Thang Zen au moins pour les 3 premières phrases...
Ensuite le mieux c'est quand même de prendre des cours avec un(e) Vietnamien(ne).
Il y a aussi des cours très efficaces à la fac (près du Zoo).
Mais une chose est sûre envisager de venir vivre 8 mois par an au VN sans en apprendre la langue est une aberration.
Bonne journée.

alors PAUL tu vas me détester…j y arrive pas…vraiment j ai essaye et impossible a part une vingtaine de mots…et ça fait 3 ans maintenant….mon cerveau bloque, c est pas latin, ou alors je suis fatiguée ou je ne sais pas…

par contre parfois j arrive a comprendre en lisant, phonétiquement des mots, et la c est HOURRAH!!

tu m avait pourtant donne un élan, mais je crois que je suis flemmarde……ou alors tout simplement mon disque dur est complet déjà avec 4 langues…..suis trop vieille….mes filles elles c est le top, surtout les gros mots, chez les ados c est un vecteur interessant pour apprendre la langue…oui c est pas politiquement correct, mais vraiment une de mes fille fiancée a un franco vietnamien elle se débrouille vraiment bien, et les gros mots c est son répertoire de base qui lui a donne l élan! :D ^^  c est ludique! vraiment je plaisante pas…..

Bjr Allspice,

Non je vais pas de détester pourquoi ? si tu essayes sans y arriver...
Mais si tu as du temps pourquoi ne pas tenter les cours à la fac ? 2 heures par jour du lundi au vendredi pendant 2 mois, t'es pas obligé d'enchainer les sessions et tu poseras déjà de bonnes bases niveau accents et tons... Après à l'usage tu apprendras le reste...

je sais bien, tu me l as déjà dis, et j ai essaye de suivre tes conseils…non je crois que vraiment la, je peux pas….juste un peux…je parle déjà 4 langues latines, la, c est trop difficile….pourtant j ai la volonté….c est ma fille qui m apprend la langue….

.mais vraiment pour moi apprendre une langue c est sur le tas…trop tard car je suis formatee pour ça…alors le vietnamien, c est pareil…mais j y arrive pas…hier j ai ecoute miss Phuong prendre pour moi un RDV viet,  attentivement, non rien a faire …..ca va trop vite, c est marmonne, c est impossible pour moi….ca m enrage.

j ai réussi cette semaine a faire je ne sais meme pas comment a me faire comprendre en vietnamien dans le supermarché en bas de chez moi!! tous les employes m ont applaudis, et acquiecaient de la tete!!  ne me demande pas ce que j ai pu dire, je ne m en souviens meme pas!   

par contre le simple CHUC MUNG NAM MOI, ça fait un carton niveau effort des étrangers!!! et ça c est a volonté ! :P

Salut , J ai fait moi meme un test avec qqs methodes dont ASSIMIL pour apprendre à parler VNien.
Surprise , vnien natif et parlant notre langue maternelle parfaitement , je n ai rien compris quand je prononce les phrases ,phonétiquement avec ces méthodes
Parconsequent : poubelle ces methodes
pour le reste c 'est une bonne résolution d apprendre avec un vietnamien ou (une) De préférence qq1 parlant avec l accent DU NORD ( aucune discrimination, car l accent du nord est plus exacte  et s aider de qqs cd ou dvd ou cvd de chansons modernes pas le cai luong "théatre rénové" , et puis comme j ai indiqué , on peut s entrainer seul avec ces cd
makhaureusement je ne suis pas au VN en ce moment , ce sera avec plaisir de vous rendre ce service , enqqs sénces 2 ou 3 vous serez capable de vous débrouiller tout seul ....comme un vietnamien ...et sur le plan phonetique seuleument bien évidemment . J ai tjours réussi bien que n étant pas pr de langue
tz

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec Thang Zen pour dire tous ces livres à la poubelle, j'ai utilisé la méthode Assimil et il m'arrive encore de la consulter pour la grammaire et les explications j'ai aussi utilisé le livre d'Antoine Dauphin diffusé par l'asiathèque qui est aussi très interressant, J'ai commencé à étudier en France avec une vietnamienne dont ce n'était pas le métier elle faisait son possible mais ses cours manquaient de méthodologie, après mon mariage avec une vietnamienne en 1995 je suis venu vivre au Việt Nam, j'ai pris des cours avec un vietnamien ancien prof de philo qui parlait parfaitement le francais, hélas car nous parlions plus souvent en francais qu'en vietnamien,j'ai donc décidé d'aller à Saigon à l'Université des sciance sociales et humaines j'y ai fait 2 séjours de 3 mois, c'est peu mais celà m'a permis d'acquerrir les bases. En famille nous parlons vietnamien j'ai la chance que mon épouse ne parle pas francais.
Voilà, ce que je veux dire c'est que nous devons utiliser tous les moyens dont nous disposons sans oublier l'immersion en milieu vietnamien car rien ne remplace la pratique au quotidien.
Cordialement.

René

Bonjour,
J ai remarqué que votre acquisition de la langue vNienne se fait en  fréquentant votre compagne vietnamienne et en suivant des cours avec des vietnamiens ce que j ai sotenu.
Bref vous avez la chance d 'etre entouré et en immersion complète
Ce n 'est donc pas les methodes telles ASSIMIL, BERLITZ ... qui vous ont aidé à réussir
j aimerai vous rencontrer un jour avec un exemplaire d assimil et vous allez éclater de rire quand vous entendrez  un vietnamien prononcer les phrases VN en suivant leur phonétique
bref vous devez avoir d autres expérience pour aimer ASSIMIL
PS  : un jour a HANOI au bord du petit LAC hoàn Kiém, j ai été très  d entendre  un français qui parlait meme mieux que moi : explication : il était au VN depuis 3 ans et  ....a eu 5 femmes ...... dans ce lap de temps  et sans Assimil il a assimilé toutes les nuances de notre langue .
Cordialement
TZ

Bonjour.
Je n'ai jamais dit que la méthode assimil suffisait pour apprendre le vietnamien mais qu'elle fait partie des moyens d'apprentissage à ne pas négliger ( ne pas mettre à la poubelle ). Je n'ai d'ailleurs jamais tenu compte de la phonétique lorsque j'utilisais cette méthode. je reconnais que c'est à l'Université que j'ai le plus appris et aussi en parlant avec mon épouse qui corrige ma prononciation.
Vous écrivez :
il était au VN depuis 3 ans et  ....a eu 5 femmes ...... dans ce lap de temps  et sans Assimil il a assimilé toutes les nuances de notre langue .

Je n'y crois pas, il faut plus de 3 ans pour acquérir un vocabulaire suffisant pour s'exprimer correctement, sans parler des nombreux " tiếng địa phương " et " tiếng lóng " en usage au Việt Nam.
Il y a plus de 20 ans que je m'efforce de parler cette langue pourtant je suis très loin de parler comme un vietnamien et lorsque je lis un texte je rencontre souvent des mots ou des tournures de phrases que je ne comprend pas.
Cordialement.

René