Communauté francophone

Bonjour,
qui sait s'il y a une communauté francophone dans le Utah et au Colorado ? Merci !

Les communautés Françaises aux USA ne sont pas très répandues.
On peut en trouver dans les grandes villes comme New York, San Francisco, Miami, certains quartiers de LA mais c'est a peu près tout...
Ailleurs on peut trouver quelques Français mais jamais assez nombreux afin de former une communauté digne de ce nom.

En Utah c'est un peu special car 80% de la population de l'état est mormone donc être Français, n'est pas un gros avantage, car si on veut intégrer une communauté en Utah, cela passe obligatoirement par intégrer l'église mormone.
Le Colorado est bien moins communautaire que peut l'être l'Utah mais une fois sorti de Denver, c'est la campagne/montagne avec un esprit très rural.

Merci pour l'info, ça me sera bien utile :-)

Bonjour, Le Colorado est très étendu. De quel coté êtes-vous ?

Je souhaite m'installer à Denver ou Colorado Springs. J'y vais fin février et je déciderai. Je crois que je vais chercher un job sur place à cette occasion.

Je suis dans le nord du Nouveau Mexique ( enfin cet été). Denver est une très grande ville, mais le Colorado est splendide en règle générale, surtout si vous aimez les activités extérieures, vous allez vous y plaire.

Le but est d'y vivre et c'est vrai que je suis déjà certaine de bien m'y plaire. Je vais y aller en hiver, ce qui est très différent de l'été, il y gèle, mais il fait ensoleillé. C'est donc fort différent de notre climat
ici...