Nouveaux membres, présentez vous ici

Bonjour,

Inscrite sur le forum Guadeloupe, je m'inscris aussi sur la Réunion car ce sont les 2 destinations qui nous attirent pour une expatriation. Couple sans enfants, Mr a déjà vécu plus d'un an et demi en Guadeloupe et près d'un an à la Réunion. C'est plus moi qui ait beaucoup de questions...

Bonjour,

Actuellement jeune diplomée infirmière, je vis en coloc au Havre. Toujours atirée par les nouveaux paysages, ce diplome me permet de voyager tout en travaillant!

Je pars avec l'une de mes colocs, également infirmière. Nous recherchons donc 2 postes IDE pour une période de 6 mois minimum, et bien sur logement!

Evidemment bcp de questions, y a t il beaucoup d'offre d'emploi sur l'ile ? Quel coin de l'ile conseillez-vous pour rencontrer des gens et enrichir notre carrière (CHU) ?

Merci beaucoup

Anne

Bonjour,

je suis une toulousaine de 27 ans en reprise d'étude. Je souhaite m'expatrier à La Réunion car j'ai un projet professionnel en lien avec mes études. Amoureuse des espaces naturels et des défis sportifs, l'emplacement de l'île est idéal pour partir à la découverte des pays proches ( Madagascar, Mozambique..)
Etre à La Réunion serait pour moi un moyen de m'enrichir culturellement en rencontrant des personnes et des territoires.

Bienvenue Benyah  :)

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis peu et je tenais simplement à vous dire que c'est un réel plaisir de vous lire  :D . J'y trouve énormément de réponses à mes questions et je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de nous lire et de nous répondre.
En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce forum.
Bonne journée à tous,

Aurélie, ;)

Bienvenue Achussea !  :par:

Bonjour a tous,
Je suis en cours de recrutement pour un poste a la réunion.
Je vous laisse imaginer le nombre de question, interrogation que nous avons en ce moment.
Une maison en cours en métropole, 3 petits bouts 5 ans 3 ans et WW (7mois). Ma femme en congé parentale, avec des projets pour l'après (mais ça c'était avant la réunion).
Bref, maux de tête, et vie quasi dans le suspens.
Affaire a suivre.

Bonjour à vous tous, nous sommes une famille de 6, nous vivons actuellement en Champagne. C'est mon mari qui a effectué une demande de mutation en EPS pour la Réunion. Alors on croise les doigts

bonjour les petits nouveaux!!

je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

toute l'équipe essaiera de répondre à vos interrogations.

chrisr

Bonjour à tous et a toute,
Je suis nouvelle sur le forum et pour cause mon conjoint est muté debut aout au Port.
Ns arrivons donc à 4 j'ai deux loulous de 5 ans et demi et 3 ans et demi..
J'ai deja pioché pas mal d'infos sur le forum mais si vous avez des conseils en particulier n'hésitez pas ou si yen a qui sont domicilié au Port et qui ont également des conseils' je suis preneuse ;)
A bientôt
Fanny

Bonjour à tous.

Nous c'est Romain (28 ans) et Marie (31 ans)

On envisage depuis quelques temps de venir s'installer à la Réunion pour une durée déterminée et assez courte ; dans l'idéal entre 1an (vraiment le strict minimum) et 3 ans.
Au niveau professionnel, Marie est infirmière puéricultrice (5 ans à l'Hôpital et actuellement directrice de crèche associative depuis 3ans)
Moi je suis en toute fin de formation et je serai en début d'été diplômé notaire ayant déjà travaillé un peu plus de quatre années  dans différentes Etudes en métropole).

Nous souhaiterions donc, avant de se poser "définitivement" en métropole (c'est à dire enfant(s), achat immobilier....) venir s'installer sur l'île, un des rares endroits un peu "original"  (pour nous en tous cas :) ) où l'on est susceptible de pouvoir travailler les deux.
Aucun de nous deux n'imagine de pas travailler ( volontairement j'entends) ; nous conditionnons donc  notre départ au fait qu'un de nous deux ait au moins un CDD d'environ 6 mois (ce qui laisse le temps de s'installer et  l'autre de chercher du travail).

Voila pour les présentations ; nous avons déjà trouvé un paquet d'informations sur votre forum qui est au passage super complet sur bon nombre de points essentiel.

Donc on est pas super original, nos principal questions ( du moins dans un premier temps) porteront sur la vie professionnelle ;

Bonjour à toutes, à tous!!!

Nous sommes sur le point de changer de vie... nous souhaitons quitter la métropole pour s'installer à la Réunion;
pour ce projet, nous venons 15 jours sur l Île fin mars avec notre fille de 4ans. Nous avons trouvé un ptit bungalow chez l'habitant qui ressemble à un ptit coin de paradis, vers L'Etang Salé. nous avions envoyé des CV donc on va essayer d'obtenir des entretiens ce qui parait plus simple lorsque on est sur place.
c'est notre premier voyage (grand voyage) en famille! j'ai hâte!!! j'ai lu pas mal de sujet sur ce blog ( merci d'ailleurs) ce qui m a permis de savoir comment faire ma valise, du moins quoi mettre dedans à cette période mais aussi les lieux incontournables, les choses à savoir à faire et ne pas faire...
Peut être me manque il d'autres infos, hésitez pas à m'en faire part... A bientôt pour la prochaine question...
Merci!

:D bienvenue et plein de choses positives pour votre futur
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour à tous,

Après environ un an de préparation et de réflexion, nous sommes arrivés à La Réunion il y deux petits mois.
Marié et ayant une enfant de 14 ans, nous nous sommes enfin décidés à vivre mieux.
Le raz le bol métropolitain nous pesaient depuis quelques années, usure de l'esprit et stress au quotidien... Nous voulions vivre dans un environnement où nous pourrions nous épanouir.
Depuis notre arrivé, nous profitons grandement du soleil (malgré quelques pluies récurrentes en janvier), quelle île magnifique :)
Les personnes que nous rencontrons sont très accueillantes, même si nous nous sentons pour le moment un peu seul (mais c'est un peu normal).
En conclusion, nous commençons une nouvelle vie et sommes impatient de rencontrer d'autres personnes pour pouvoir partager nos expériences :)

A bientôt ;)

:)  bienvenue!

Bonjour et bienvenue Buisine11
Comme je l'ai déjà dit, le meilleur moyen de rencontrer des gens rapidement c'est Urbeez (On Va Sortir). Il y a toutes sortes de sorties et pour tout le monde (célibataires, couples avec ou sans enfants, retraités).

:D bonjour et bienvenue,
ravis de vous voir agrandir ce joli cercle d'amis expat et plein de belles et bonnes choses pour votre nouvelle vie :cool:
bonne journée
bye
monique et dan's

Merci à tous, je vais de ce pas voir ce site "Urbeez" :)

Bonjour Buisine11 !!!

Excellent de lire ce que nous allons peut être vivre dans quelques temps....
mon conjoint, ma fille et moi même partons 15 jours le 20 mars à la Réunion; séjour vacances, mais aussi entretiens, visite et prospecter notre avenir proche, très proche... Si tout ce passe bien, c'est à dire que l'on si sent bien, on prévoit de s'y installer pour la rentrée.
Connaissez vous du monde, enfin un pied à terre, un ami, pot? vos journées se décomposent comment? Dans quel coin êtes vous de l Ile?
Désolez de bombarder autant de questions....
je dis à Bientôt sur ce blog et puis sur l Ile après...

Bonjour Maya_TiLou,

Et bien, pour répondre à vos questions, nous sommes arrivés ici chez une amie de longue date, une connaissance à ma femme lorsqu'elle résidait à La Réunion il y a plus de 20 ans.
Concernant l'emploi, j'avais un poste de directeur général en métropole, mais comme beaucoup en ces temps difficile la société pour laquelle je travaillais a dut se délester de quelques pôles et donc licenciement éco... actuellement en contrat de sécurisation pro, je suis en prospection pour ouvrir ma propre société.
Pour le moment c'est un peu floue mais j'ai de l'espoir avec diverses démarches que je commence cette semaine.
Ma femme est en recherche dans le médico sociale (elle est Aide médico psycho).
Jusqu'à maintenant, nos journées sont plutôt tranquille, debout assez tôt, nous sommes très souvent à la plage et aimons bien se poser à un petit resto sur le front de mer en fin de soirée.
Habitant à La Rivière, c'est à peine à 10-15 minutes de Saint-Pierre où, il faut l'avouer, ça bouge beaucoup plus.

A vrai dire, nous avons vraiment envie de souffler, et prenons vraiment le temps de vivre, car là est le plus important dans notre démarche, profiter de la vie et surtout dans ce cadre si fantastique.

Nous avons fait quelques balades, mais il nous reste tant à voir :) Ici vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, surtout si vous vous faites des amis ;)

Bonjour à Tous.. Nous sommes une famille de composée de 4 personnes. Nous vivons sur la Réunion (à St Pierre) depuis 11 Ans. Cependant nous devons partir car les Etudes des Enfants nous renvoie vers la Métropole - Bordeaux plus exactement. En Juillet c'est le départ et nous ne ramenons rien en bien matériel. d'où... Je cède mon bail (appt 3T, dans une résidence), je vend tous les meubles et Electro-ménage, ma voiture (208) - 1 ans.

Pour un nouveau départ... à Vous Lire...

Nora

Bonjour! en ce moment je travail dans une société fabriquant des sacS plastics ici à Antananrivo en tant que responsable du personnel depuis 3ans. Je veux partir à l'étranger pour assurer l'avenir de mes enfants surtout sur l'étude et leur donnés une vie plus rentable que celle que nous vivons en ce moment et j'ai choisi La Réunion car je trouve que c'est un pays calme.
merci pour tous renseignements que vous pourriez me donner surtout sur ce que je devrais faire pour y arriver à mes rêve.

Bonjour à tous!
Je m'appelle Pauline et avec mon conjoint et notre petite fille de 9 mois nous projetons un départ pour la Réunion à la fin mai! Nos billets sont réservés et nous voulons nous installer à saint Pierre. Nous y avons trouvé un appartement meublé à louer pour 3 mois! Pour nous ce sera une grande aventure car nous ne sommes jamais venu encore mais avons tant entendu sur cette belle île que nous sautons le pas! Cela fait 2 ans que nous en parlons alors il nous semblait que c'était le bon moment! Nous aimerions que notre petite marmaille grandisse dans un esprit de tolérance et au milieu de nombreuses cultures! Pour notre part nous souhaitons également apprendre de la culture créole! Nous sommes impatients! De mon côté cela fait 3 mois que je recherche un.poste sur l'île ( je suis Neuropsychologue) et mon conjoint cherche dans la restauration. Mes questions seraient plutôt concernant les moyens de garde crèche ou nounou est ce que la situation est la même qu'en métropole ( pas de place en crèche et nounou très chères?) j'aimerais également rencontrer Des jeunes mamans comme moi ou alors Des grands mères qui sont éloignées de leur petits enfants pour partager des moments sympas! Merci pour vos réponses!!!!

Héloooo,
Je suis Lisa , globe-trotteuse dans l'âme, en petite visite inquisitrice à La Réunion depuis Juillet 2014....Je viens de métropole qui n'est pas mon pays d'origine mais....il me faut découvrir encore et toujours, pour le meilleur comme pour le pire. Le meilleur est certainement à venir, avec quelques bons de vos conseils et ca va le faire! D'abord, il me faut partir d'ici : St Denis, trop bruyant! Alors je pense à plus calme et à une petite case avec un bout de "terre" autour...je vois que dans mes possibilités de loyer je vais plutôt me retrouver vers Petite Île ou Sainte Rose (parce que vers là -bas il y a aussi des clubs de plongée, j' :heart: )...Au pire je me rabats vers les hauts de Ste Marie ou de St André: j'aime les champs de canne! lol...Non mais sérieusement pas évident les logements...Je vais aussi essayer de voir si ici les posts sont classés pour trouver des expiiriences en matière de locations ...

Bonsoir Nora, tu as de sérieuses préoccupations je vois...Bon courage!
Peut-être aurais-tu un peu de temps pour me dire (11 ans sur ST Pierre!) si vers chez toi je pourrais trouver facilement un coin de verdure avec une petite case à louer ? C'est sympa St Pierre ou alentours? Merci
Lisa

Bonjour je suis nouvelle sur ce site
Mon mari et nos 2 filles aimerions venir vivre à la réunion , nous avons beaucoup de questions surtout pour le travail les écoles des enfants leurs activités et leurs futurs amies

:D bonjour et bienvenue, si vous allez "fouiller" dans les différents thèmes, vous trouverez à coup sur tous les renseignements que vous cherchez et si çà ne suffit pas alors...... nous sommes là pour çà
belle journée et au plaisir :cool:
bye :cheers:
monique et dan's

Merci pour votre réponse , il est vrai qu'il y a beaucoup de messages et je ne sais pas par ou commencer mais si vous pouviez me rappeler qques points ca serait super sympa
A bientot .
Aurelie

Bonsoir,

bientôt sur l'île avec mon mari et mes enfants, j'espère faire de nouvelles connaissances, apprécier à fond cette magnifique île et trouver un emploi. Je pars de Corse, donc connaître une nouvelle île me donne encore plus envie de m'installer à la Réunion.

Bonne soirée à tous.

Oui bonjour hippocampe 33... 33 ans ou du 33 ?
Je ne déboule pas, je me suis présentée à mon inscription...
Il y a un problème ?
Merci de m'en informer...
Bonne soirée

Etincelle 974 a écrit:

Oui bonjour hippocampe 33... 33 ans ou du 33 ?
Je ne déboule pas, je me suis présentée à mon inscription...
Il y a un problème ?
Merci de m'en informer...
Bonne soirée


ma parole tu fais des étincelles... fais attention!! tu pourrais te brûler les ailes!!!
au fait 974 c'est 974 ans où .... bein non !! c'est pas possible tu ne viens pas de la réunion!!!

l'origine de "33" dans mon pseudo ! en voila une bonne idée !
Une réflexion qui m'inspire :  :/

- Peut être que j'avais 33 ans à cette époque là, mais dans ce cas, c'est plus valable aujourd'hui !  :mad:
Bon, ok, je vais demander à Julien de réajuster le pseudo chaque année, le lendemain de mon anniversaire !

- Peut être que j'habitais dans le "33" à cette époque là, mais dans ce cas, c'est plus valable aujourd'hui !
Bon, ok, je vais demander à Julien de réajuster le pseudo à chaque changement de département !  :)

- Peut être que je suis le "33 éme" bébé sorti de la poche de son papa ! Ça c'est mieux, ça ne change pas avec le temps ! Mais bon, un hippo monsieur qui accouche de son trente troisième bébé, ça sonne mal !  :huh:
Au fait vous savez que chez les hippocampe, c'est le mâle qui porte les bébés et les expulse quand il est l'heure ! Ben oui, ça c'est vrai ! na !  :top:

Bon tout cela ne m'explique toujours pas pourquoi "33" !  :sleep

PS, mes excuses pour le hors sujet .  :joking:

Alors 33 pour quoi ?!?!?  :/  Tu nous laisses sur notre faim !... Nous sommes curieux !   :cool: Promis, nous ne ferons pas de cancan... Bon bref... La di la fé quoi !  :idontagree:

Faut demander à Julien on dirait sur ce site...
Tout passe par lui on dirait pour juste avoir lu quelques boutades...

Hippocampe33 a écrit:

l'origine de "33" dans mon pseudo ! en voila une bonne idée !
Une réflexion qui m'inspire :  :/

- Peut être que j'avais 33 ans à cette époque là, mais dans ce cas, c'est plus valable aujourd'hui !  :mad:
Bon, ok, je vais demander à Julien de réajuster le pseudo chaque année, le lendemain de mon anniversaire !

- Peut être que j'habitais dans le "33" à cette époque là, mais dans ce cas, c'est plus valable aujourd'hui !
Bon, ok, je vais demander à Julien de réajuster le pseudo à chaque changement de département !  :)

- Peut être que je suis le "33 éme" bébé sorti de la poche de son papa ! Ça c'est mieux, ça ne change pas avec le temps ! Mais bon, un hippo monsieur qui accouche de son trente troisième bébé, ça sonne mal !  :huh:
Au fait vous savez que chez les hippocampe, c'est le mâle qui porte les bébés et les expulse quand il est l'heure ! Ben oui, ça c'est vrai ! na !  :top:

Bon tout cela ne m'explique toujours pas pourquoi "33" !  :sleep

PS, mes excuses pour le hors sujet .  :joking:


POUR HIPOCAMPE33  :  J'attendais une réponse simple à une question simple mais ma foi, si tu veux nous promener dans les méandres de ton cerveau çà peut être trés intéressant je pense et trés instructif... si c'est ta réponse je l'accepte avec le sourire évidemment.... la vie est tellement pleine de surprises ... Merci  :)
L'hyppocampe est aussi une zone du cerveau...c'est plutot çà qui m'a interpelée et non la bestiole.... ca se situe dans le  lobe temporal, pas loin du cortex.... ceci dit j'aime bien ce cheval de mer, il reste majestueux, (rare chez les humains), espèce à protéger absolument ! Excuse pour ma curiosité, mais je connais trés bien le 33 pour y avoir vécu paisiblement pendant 26 ans, magnifique région...!!! :whistle::top:

christ974 a écrit:
Etincelle 974 a écrit:

Oui bonjour hippocampe 33... 33 ans ou du 33 ?
Je ne déboule pas, je me suis présentée à mon inscription...
Il y a un problème ?
Merci de m'en informer...
Bonne soirée


ma parole tu fais des étincelles... fais attention!! tu pourrais te brûler les ailes!!!
au fait 974 c'est 974 ans où .... bein non !! c'est pas possible tu ne viens pas de la réunion!!!


Je te remercie également christ 974... je ne sais pas si je fais des étincelles, ce n'était pas mon but...
Au fait, pour t'éclairer, non je n'ai pas 974 ans c'est juste le numéro de département de la Réunion, département où je vis du mieux que je puisse depuis 13 ans... et je ne me suis jamais bruler les ailes, j'en ai pas, une étincelle est éphémère et remplie de belles couleurs de la vie, d'espérance aussi... nouveau sujet ?  :up::gloria

:) ha!!! la corse!!! qu'elle belle ile aussi!!!! vous avez des habitants corse à mafate maintenant et qui apparement se "porte bien"
bienvenue à vous
bye
monique et dan's

Bonjour
je suis nouvelle je prépare mon projet pour un départ définitif à la réunion pour cette fin d année je mûris ce projet depuis 5 ans après avoir visiter les Antilles et l océan indien et avoir eu la chance de vivre l expérience à la vie locale mon choix s est arrêté pour la réunion
que me conseiller vous à emmener? Je ne souhaite pas emmener trop mais un minimum vêtement et effet perso qui ont une valeur sentimentale alors je me dis qu une cantine suffirait ou puis je me renseigner pour avoir le meilleur devis?
Je vais étape par étape je regarde déjà dans un 1er temps le marché de l emploi en postulant j ai déjà été contactée cela me rassure
je souhaite vivre du côté de St Paul St leu ou St pierre
je n ai pas de voiture perso en métro ayant un véhicule de fonction

Si vous pouvez partager vos expériences ça aide toujours pour encore mieux organiser son départ
merci

est ce qu'il  y a pas des association qui prend les expatrie lors de son arrivé, ou les expatries se débrouillent tous seul

empl a écrit:

est ce qu'il  y a pas des association qui prend les expatrie lors de son arrivé, ou les expatries se débrouillent tous seul


Pour être expatrié, il faut déjà être en règle... avez vous un VISA résident ?
Laurence  :)

Fermé