Ca chauffe à Tamatave

Depuis dimanche soir, émeutes, barrages, jirama dévastée, affrontement contre les forces de l'ordre, déjà deux morts et des blessés.....back to 2002 ?

Tout calme dans Mahajanga. Des voisinages riches obtiennent Jirama 22 heures par jour et les voisinages pauvres(faibles) obtiennent peut-être 10 heures.
Aussi Jirama fait des recherches des Voisinages pour Jirama piraté et réplique que sont truqué(gréé). Cette recherche est nouvelle pour faire des clients payer leurs factures(projets de loi) que je n'ai pas vues dans beaucoup d'années. Y a-t-il quelques changements(monnaies) dans l'air, est-ce que c'est possible ?

À partir de maintenant il y a beaucoup de pluie et tonnerre et Jirama étant déduit(expédié) et sur, très sensible sont les transformateurs.
J'ai installé un transformateur personnel installé dans ma maison coûtant(évaluant) 400 euros pour empêcher des montées de pouvoir(puissance).

Outre le fait qu'on comprend pas tout, on parle surtout d'émeute et de barages à Tamatave, le poumon économique du pays, la ou toutes les marchandises entrent et sortent.

La qualité de la Jirama à Majunga ne fait pas parti du débat.

Et selon vous, lord2laze quelle est l'origine de ces émeutes de Tamatave ?
C'est vrai que Jirama n'est pas une entreprise très performante ...
Les prix du pétrole baissent en Europe mais pas ici ... du fait de la monnaie faible sans doute ...
Quelles sont les exaspérations sur le terrain ?

De ce que j ai entendu la jirama soustraite une partie de la production et distribution en province, une partie des factures n étant pas honorées ainsi que magouilles diverses comme connections pirate au réseau...font qu il n y a plus d argent pour le bon fonctionnement de celle ci.

La Jirama peut n'être qu'un prétexte, une étincelle qui met le feu. J'ai ouïe dire qu'il y aurait manipulation....il serait étonnant que le peuple se soulève comme un seul homme à l'approche de noël.

Lors du saccage de la Jirama, aucune protection n'a été affectée, aucun élément des forces de l'ordre n'était présente.

A voir si la sauce prend et si ca dure ou si ca s'étend dans le pays.

Si on veut déstabiliser un régime, on commencera par Tamatave, le poumon économique du pays. Si Tamatave est bloqué, plus aucune marchandise ne peut rentrer ni sortir du pays. Pas de port de substitution ne serait capable de prendre la relève.

A voir comment ca va évoluer.

A votre avis, qui souhaite cette "déstabilisation" ? Le camp Ravalomanana ou Rajoelina ?
Ils viennent de se réunir dans le cadre de la réconciliation ...sous l'égide des églises.

J'ai pas d'avis sur la question, mais un gouvernement avec de nombreux mécontents, c'est toujours plus facile à déstabiliser.

Pour renverser un pouvoir après élections, ça s'appelle un coup d'Etat et il ne suffit pas qu'il y ait des mécontents, il faut le soutien de l'armée...

Que de raccourcis...

lord2laze a écrit:

La Jirama peut n'être qu'un prétexte, une étincelle qui met le feu.

Lors du saccage de la Jirama, aucune protection n'a été affectée, aucun élément des forces de l'ordre n'était présente.



A voir comment ca va évoluer.


Bonjour habitant Tama hier mercredi 23 il y a eu encore des manifestations et les forces de gendarmerie etaient presente la casse ce resume a des briques de Verne brise sur le batiment Jirama , rien de plus et il ne sagit pas d emeute , mais de manifestations les Infos esont manifestement grossi a tel point que la majorite des  MAlgaches on ranger ttes les affaires qu ills vendaient au marcher de bazar Kelly en 1/2 here ..... Lol  les rumeurs d hemeute sont fausse
Par contre les esprit s  sont echauff e un de nos employer a ete pris a parti par des  gasy en allant faire des achats dans un epi bar a 21h il est revenu a la maison et a demanded de l aide je me suis rendu sur place et la .........oupssss 8/9 gars s aoule m'attendait c' etait chaud.
Alors prudence pour les jours de fetes
Desole pour les accents je suis sur tablette US

Selon mes contacts sur place, y a quand même eu de sacrés grabuges et des barages ont été érigés dans certains quartier pour se fritter avec les forces de l'ordre. D'ailleurs 2 morts apparemment, ce n'est pas rien et ca ne va pas calmer les esprits.

Par contre pas de pillage de commerce d'après ce qu'on m'a dit, ce qui me laisse penser que c'est téléguidé.

Et la Jirama aurait été attaqué dimanche soir quand les manifs ont commencés, et aucune force de police n'est intervenue. Ils auraient par contre protégé les réserve de gasoil de la Jirama.

Franchement j'ai honte pour mon pays. Madagascar a tous pour réussir mais les dirigeants sont trop égoïste :dumbom:  pour faire quoique se soi

Il n'y aura aucun changement(monnaie) de gouvernement tant que Hery obéit à son patron

MadagascarLife a écrit:

Il n'y aura aucun changement(monnaie) de gouvernement tant que Hery obéit à son patron


A quel "patron" faites-vous allusion ?

Suivez l'argent .......

MadagascarLife a écrit:

Suivez l'argent .......


Vous semblez apprécier les jeux de piste.

Pour ma part, je ne comprends toujours pas à quoi vous voulez faire allusion.

Les illuminatis ?

En maintenant(entretenant) la vision de la communauté internationale, SADC, AU, Union européenne et ramenant AGOA. La fabrication de choses lisses avec des investisseurs comme le chinois et s'assurant des investisseurs de Litchi garde leur numéro un positon et le maintien de liens forts avec les instigateurs du Coup d'État.
L'année prochaine(suivante) l'argent coulera dans le pays pour la structure infra et des routes pour extraire pour couler maintenant que les budgets sont établis et BIANCO obtiendra quelques dents de lait de nouveau.

MadagascarLife a écrit:

En maintenant(entretenant) la vision de la communauté internationale, SADC, AU, Union européenne et ramenant AGOA. La fabrication de choses lisses avec des investisseurs comme le chinois et s'assurant des investisseurs de Litchi garde leur numéro un positon et le maintien de liens forts avec les instigateurs du Coup d'État.
L'année prochaine(suivante) l'argent coulera dans le pays pour la structure infra et des routes pour extraire pour couler maintenant que les budgets sont établis et BIANCO obtiendra quelques dents de lait de nouveau.


Je me demande si, au bout du compte, vos interventions ne seraient pas plus compréhensibles si vous vous exprimiez dans votre langue "maternelle".

MadagascarLife a écrit:

En maintenant(entretenant) la vision de la communauté internationale, SADC, AU, Union européenne et ramenant AGOA. La fabrication de choses lisses avec des investisseurs comme le chinois et s'assurant des investisseurs de Litchi garde leur numéro un positon et le maintien de liens forts avec les instigateurs du Coup d'État.
L'année prochaine(suivante) l'argent coulera dans le pays pour la structure infra et des routes pour extraire pour couler maintenant que les budgets sont établis et BIANCO obtiendra quelques dents de lait de nouveau.


Je me demande si, au bout du compte, vos interventions ne seraient pas plus compréhensibles si vous vous exprimiez dans votre langue "maternelle".

J'indique seulement le gorille de 400 kilos dans la pièce(chambre), mais ne veux pas croiser(traverser) des épées avec le patriotique.

MadagascarLife a écrit:

J'indique seulement le gorille de 400 kilos dans la pièce(chambre), mais ne veux pas croiser(traverser) des épées avec le patriotique.


Il serait souhaitable, une fois de plus, que vous vous exprimiez dans un langage qui puisse être compris du plus grand nombre.

Chercher à décoder vos interventions relève en effet du supplice.

Je pense que MadagascarLife n écrit pas en français et utilise google traduction qui ne reproduit qu approximativement ses propos.

JacquesVB. a écrit:

Je pense que MadagascarLife n écrit pas en français et utilise google traduction qui ne reproduit qu approximativement ses propos.


Ainsi que j'ai pu l'écrire sur un autre post, cela ne me dérange pas que "MadagascarLife" s'exprime en anglais.

Pour le moins, c'est nettement plus compréhensible qu'une "mauvaise" traduction faite au moyen d'un traducteur en ligne.

J'utilise le changement traduisent.

Désolé de compétences linguistiques pauvres(faibles). J'ai été informé par Juillen pour pas poster(afficher) en anglais. Même ne pas poster(afficher) en anglais et avec une traduction en français.

MadagascarLife a écrit:

En maintenant(entretenant) la vision de la communauté internationale, SADC, AU, Union européenne et ramenant AGOA. La fabrication de choses lisses avec des investisseurs comme le chinois et s'assurant des investisseurs de Litchi garde leur numéro un positon et le maintien de liens forts avec les instigateurs du Coup d'État.
L'année prochaine(suivante) l'argent coulera dans le pays pour la structure infra et des routes pour extraire pour couler maintenant que les budgets sont établis et BIANCO obtiendra quelques dents de lait de nouveau.


Bonjour a tous ça fait une semaine que je ne suis pas intervenu ici mais franchemen je viens de lire plusieurs interventions er cela devient agaçant de lire des post traduit avec translate .
Sur ce Bonne fête de fin d année a tous même pour JJ Cho pour lequel je n'ai aucune sympathie a cause de ses attaques qui devienne toujours personnel. Dommage je ne savait pas que l'on pouvait faire débannir un membre en postant au Team sinon je l'aurai fait  :D

MadagascarLife a écrit:

J'indique seulement le gorille de 400 kilos dans la pièce(chambre), mais ne veux pas croiser(traverser) des épées avec le patriotique.


Magnifique... je garde cette phrase  :lol:

Je pense aussi que le mieux est d'écrire en Anglais et nous traduirons... Pensez à former des phrases simples et pas de texte trop long ...
Bonne soirée. Laurence   :)

LaurenceL a écrit:
MadagascarLife a écrit:

J'indique seulement le gorille de 400 kilos dans la pièce(chambre), mais ne veux pas croiser(traverser) des épées avec le patriotique.


Magnifique... je garde cette phrase  :lol:

Je pense aussi que le mieux est d'écrire en Anglais et nous traduirons... Pensez à former des phrases simples et pas de texte trop long ...
Bonne soirée. Laurence   :)


Personnellement, je trouve les interventions de notre ami (e) pleines de poésie... et tellement pleines de saveur que j'ai envie de continuer à les lire...
Finalement elles sont pleines de bon sens... car...
En effet, quel gorille, dites moi, voudraient croiser des épées dans une chambre surtout si elles sont accompagnées du patriotique.... ???
Personnellement, je n'ai pas encore de gorille dans mon proche entourage capable de me le dire.... mais moi aussi je garde.... on ne sait jamais... :gloria