Une semaine de street photo : par où passez-vous tous les jours ?

Bonsoir à tous !

Besoin de vos idées ! Je suis en train de dessiner mes petits projets pour l'année prochaine, et j'ai prévu de prendre une semaine de congé pour arpenter l'île en bus pour remplir un peu mes albums de street photo. Pour l'instant, j'ai fait les alentours de la gare de Rose-Hill, le marché de Flacq, la route principale de Henrietta, l'interminable Port-Louis (Plaine-Verte et Chinatown principalement), Goodlands et Rivière du Rempart. Seule ou en petit groupe, ça dépendra de la disponibilité de mes amis photographes, mais il FAUT que je le fasse !

DONC oui, j'ai besoin de vos suggestions ! Toutes les idées sont les bienvenues, une semaine de photo, du matin au milieu d'après-midi... les meilleurs spots sont ceux où vous passez tous les jours... Par où passez-vous tous les jours ? Je précise que je ne vais pas choisir un moment en particulier (le Nouvel An chinois, Maha Shivaratree ou Divali par exemple) parce que je voudrais des photos qui reflètent le quotidien ordinaire de l'île Maurice :)

Merci pour votre aide !

Sché

Salut Scheherazade,
J'adore aller me promener dans les endroits lointains, en particulier dans les villages. L'un des trajets que j'adore faire est la route qui relie Flacq à Mahebourg. Tu as une vue splendide et tu peux aussi rencontrer les gens qui vivent dans ces villages. J'adore ce cadre rurale.

Bsoir , de telles propositions ,ca serait mieux en message prive ,deja il y a un mois un presume photographe
a fait des propositions sur le forum et pas en message prive .
Le photographe se disait être d'Albion la perfide ,la perverse, compreno ,o no compreno ?
Bien sur les propositions du photographe ont vite ete effacees ,discretion oblige.

bsoir, j'admire la subtilité, paysages lointains ,descentes, faute d'orthographe sur rurale , c'est loin de la brutalite bestiale et abrupte de Julien d'Expat.com qui nous exprime ses desirs refoules par ses maladresses verbales  .

BONSOIR , j'ecris un message car ce post va bientot etre modere censure ,fil supprime
par les partisans d' Al-Qaïda, de l'armee du soleil levant , de la grande republique de la coree du nord
par les ayatollahs de la grande republique d'Iran , par tous les frustres les obsedes les pervers ,les nevroses
les coinces , PARI ou pas qu'il va etre censure par l'ayatollah

Je dis ca par ce que le responsable d'Expat.com supprime certains de ses messages ,les modifie , les rectifie.!!!!

si il y a contestation on verra avec la justice ,la cour européenne des droits de l'homme , Interpol ?

Bonjour Marcello,

Tu sembles bien remonté en ces veilles de fêtes  :unsure

Pat

Bon Marcell0 on va se calmer là... L'idée de mon post est juste de trouver des suggestions de spots pour finir ma semaine de vacances avec un bel album, ce n'est pas une invitation à me rejoindre.

Quant à votre opinion sur Julien, merci de la garder pour vous ou en tout cas de vous retenir de spoiler mon post (c'est vraiment pas gentil, en plus...). Je mettrai ça sur le compte de la fatigue de la fin de l'année... n'est-ce pas...



@Martine28, merci bcp :) C'est vrai qu'il y a bcp à voir dans les villages :)

Bonjour à tous,

Pouvons-nous nous calmer ici sil vous plaît? Schérazade recherche tout simplement des idées des spots où elle pourrait prendre de belles photos et se serait mieux si nous pouvions l'aider dans ce sens. ;)

En même temps, celà aidera d'autres membres à savoir de quel côté il faut aller afin de voir des paysages magnifiques. Vous en pensez quoi? :D

--------------

Bonjour marcell0,

Je me permets d'intervenir ici car je pense qu'il doit y avoir un malentendu quelque part.  :unsure

En effet, comme vous êtes sur Expat.com depuis quelques temps déjà, je pense que vous devez certainement savoir comment la modération fonctionne.
En effet, l'équipe de modération intervient uniquement quand c'est nécessaire afin de préserver la qualité des échanges et avant de déplacer ou de modérer, nous prenons toujours en compte pas mal de critères.

Afin de ne pas spoiler la discussion de Sché, je vous invite à passer en MP plutôt sil vous plaît. Nous pourrons mieux discuter de tout çà tranquillement. :)

Merci

Priscilla

marcell0 a écrit:

BONSOIR , j'ecris un message car ce post va bientot etre modere censure ,fil supprime
par les partisans d' Al-Qaïda, de l'armee du soleil levant , de la grande republique de la coree du nord
par les ayatollahs de la grande republique d'Iran , par tous les frustres les obsedes les pervers ,les nevroses
les coinces , PARI ou pas qu'il va etre censure par l'ayatollah

Je dis ca par ce que le responsable d'Expat.com supprime certains de ses messages ,les modifie , les rectifie.!!!!

si il y a contestation on verra avec la justice ,la cour européenne des droits de l'homme , Interpol ?


:sick:huh::unsure

Merci encore à Martine28 pour sa réponse. D'autres suggestions ? :)

IL y a le marché de mahébourg le lundi... le marché artisanal du musée naval... le pont à la sortie de Mahébourg, pointe canon... si tu passes par la, (et que mon emploi du temps me le permet) je suis partante pour une balade photographique avec toi...

Et à Mahébourg ... le meilleur bryani de Maurice !

Je les vois tous les jours... Les si belles salines de Tamarin !
Et au milieu de plusieurs parcelles, un grand banian encore intact avec une case rouge à côté... Très photogénique.

Sinon, en allant de Tamarina à Cascavelle, il y a sur le bord de la route un superbe baobab !! J'espère que personne ne le coupera jamais, il est si beau !

Il y a aussi les flamboyants de l'allée conduisant à Vatel (à Beaux songes) ou ceux qui sont vers Médine : magnifiques quand ils sont en fleur comme maintenant.

Sandra L.-M. a écrit:

Je les vois tous les jours... Les si belles salines de Tamarin !
Et au milieu de plusieurs parcelles, un grand banian encore intact avec une case rouge à côté... Très photogénique.

Sinon, en allant de Tamarina à Cascavelle, il y a sur le bord de la route un superbe baobab !! J'espère que personne ne le coupera jamais, il est si beau !

Il y a aussi les flamboyants de l'allée conduisant à Vatel (à Beaux songes) ou ceux qui sont vers Médine : magnifiques quand ils sont en fleur comme maintenant.


Bonsoir Sandra L.M.

Merci de m'avoir fait découvrir le banian des salines de Tamarin car, habitant Tamarin et passant plusieurs fois par jour à proximité (en voiture) je ne l'avais jamais remarqué :whistle:

Jean