RESTER 5 MOIS EN THAILANDE ?

Bonjour à tous,

D'avance merci pour votre aide !

Ma femme part étudier 5 mois ( février à juillet 2015 ) en Thaïlande et je souhaiterai l'accompagner pour cette durée.
En aucun cas je ne souhaite m'installer en Thaïlande de manière permanente, j'ai un billet de retour pour la France mi-juillet. Je souhaite simplement rester avec ma femme la durée de son séjour ! : )

J'aurais donc plusieurs questions à ce sujet :

- Concernant les 90 jours de visa, s'agit-il de 90 jours à partir de la date d'entrée ? Ou s'agit-il du nombre de jours effectifs sur le territoire Thaïlandais ? En clair, si j'obtiens sur place un visa multi-entrées, puis-je "écouler" les 90 jours du visa sur une période plus longue ( 5 mois ) en sortant du territoire ou non ?

- J'ai compris que les "visa-run" sortie/entrée n'étaient plus possible. Néanmoins, si, une fois les 90 jours de mon visa écoulés, je pars quelques jours à l'étranger puis-je obtenir les 30 jours "automatique" à mon retour en Thaïlande ? Si oui, combien de jours dois-je passer environ passer en dehors du territoire pour cela ?

- Enfin, j'ai un aller/retour Paris-Bangkok / Bangkok-Paris. Si mon visa ce finit avant la date de mon retour Bangkok/Paris et que je sors du territoire à la date d'expiration de mon visa, puis-je revenir prendre mon avion à Bangkok ( le jour J ou la veille ) ou me faut-il un visa pour cela ?

Voilà, auriez-vous la gentillesse de répondre à mes questions, s'il vous plaît ?

Et si rien de ce que je demande n'est possible, auriez-vous l'amabilité de me dire quelles sont mes options pour rester une fois les 90 jours de visa tourisme écoulés.

En vous remerciant d'avance.

Bonjour

Alors la règle est assez simple, comme touriste vous pouvez rester 90 jours.. ensuite il vous faut rester 90 jours hors du pays pour revenir... pour 90 jours..
Vous ne pourrez pas rentrer en Thailande sans visa pour prendre l'avion (ou avec une exemption de visa, mais cf la règle ci dessus).. La solution peut être de prendre un vol de l'étranger avec transit BGK où vous resteriez "sous douane".
La solution pour vous est le visa étudiant.. Vous pouvez rester 5 mois sans problèmes.. bien sûr si vous rentrez dans les conditions d'obtention dudit visa. Ces infos concernent les français, je ne sais si les péruviens sont logés à la même enseigne
Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis français et non péruvien ! : )

Le visa étudiant semble une option interressante.
D'autant plus que cela m'intéresse d'apprendre le thaïlandais pendant mon séjour.
Néanmoins, sur le site de l'ambassade thaï, on parle d'un minimum de 5h par jour 5 jours par semaine.
Ce qui est définitivement trop pour moi ...
Je me demande donc si cette règle est à prendre au mot ou si c'est seulement une "règle écrite" ?

J'en profite pour poser une autre question, qu'en est-il du visa de travail ?
Est-il possible d'être envoyé par une société française pour developer son activité en Thaïlande ?

Bonjour

Si vous e^tes envoyé par une société française pour prospecter etc.. ce n'est pas le visa travail mais le visa business.. C'est le visa travail si vous êtes salarié par une société française ou thai mais qui a un établissement en Thailande..
Plusieurs posts sont consacrés aux visas étudiants.. Je ne pense pas que ce soit 5 H par jour, je pensais 3 ou 4.. A vérifier.. Le plus simple semble à priori de partir avec un visa touriste et d'aller ensuite via l'école faire un visa à Vientiane.. C'est en tous cas ce que j'ai retenu de certains posts..
Bon courage

domdom a écrit:

Bonjour

Alors la règle est assez simple, comme touriste vous pouvez rester 90 jours.. ensuite il vous faut rester 90 jours hors du pays pour revenir... pour 90 jours..


Bonjour Domdom. Avec un visa touriste double entrée, on peut enchainer un séjour de 90 jours (60 plus extension), sortir du territoire et valider la deuxième entrée et obtenir à nouveau 60 jours. A moins que cela ait encore changé récemment, mais un ami italien a validé sa deuxième entrée la semaine dernière par un séjour express (trois heures à l'aéroport de Kuala Lumpur).

Salut,

Le visa "touriste double entrée" devrait être le meilleur choix pour toi.

L'option "Visa étudiant" peut être une option. En "théorie" tu dois assister aux cours, mais rien ne t'y oblige. Le seul problème c'est pour ceux qui veulent un autre "Visa étudiant" l'année suivante et qui doivent se soumettre à un examen pour l'obtenir !

Chris Cool.

Chris Cool a écrit:

Salut,

Le visa "touriste double entrée" devrait être le meilleur choix pour toi.

L'option "Visa étudiant" peut être une option. En "théorie" tu dois assister aux cours, mais rien ne t'y oblige. Le seul problème c'est pour ceux qui veulent un autre "Visa étudiant" l'année suivante et qui doivent se soumettre à un examen pour l'obtenir !

Chris Cool.


Mettez  à  jour  vos  infos , le  visa  touristique  double  entrée  n' existe  plus !

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/

Au temps pour moi !

Dans ce cas là, l'option "Student Visa" (en payant les cours sans les prendre) peut être une option si tu n'envisages pas de le redemander l'année suivante !

C'est quand même un pays de fous ! A Genève, ils délivrent même des triple entrées !

http://www.thaiconsulate.ch/wp-content/ … /visas.jpg


Et apparemment Monaco accorderait aussi des double entrées. La nouvelle consul de Paris, pour des raisons obscures semble avoir une dent contre les Français.

Et oui, comme je le dis souvent, tous les étrangers ne sont pas considérés de la même manière en Thaïlande, les Français ne sont pas les mieux considérés... (Faut voir, aussi, que certains Français...)

Pour revenir sur le sujet initial.

Quel risque si on passe 90 jours légaux et 60 en overstay...?

http://www.thaivisa.com/visa-overstay-thailand.html

Tu dois payer 20.000 Baths + liste noire qui compromettra tes futurs voyages au pays du sourire, bon, si tu ne souhaites pas y retourner...

Très rarement de la (courte) prison, si tu payes rapidement!

Bonjour

A Pattaya, la prison n'est pas si rare que tu le dis Mahous.. Certes si tu te présentes à l'aéroport par exemple ou à l'immigration pour payer (vaut mieux aller direct à l'aéroport) tu paies et tu pars.. Si tu te fais choper lors d'un contrôle dans la rue "par hasard" et en overstay, c'est prison cellule direct et passage devant le juge au bout de qq jours..
Bonne journée

bonjour,

C'est plus de la cellule de police, je connais, pas grave...

Les contrôles dans la rue ne sont pas si fréquents et, oui, le mieux est de se pointer le jour du départ à l'aéroport avec le ca$h, c'est la solution en Thaïlande...

Il serait bien qu'ils assouplissent la législation pour les "bons" visiteurs, mais ce n'est pas, encore, la tendance.

Oui.. pas grave     :joking: , mais des conditions très désagréables à Pattaya en tous cas, surpeuplement, pas d'eau, quasiment pas de bouffe et ceci jusqu'à ce que tu arrives devant un juge..
A chaque fois que j'ai été contrôlée par la police en voiture, ils ont aussi contrôlé mon visa..
C'est peut être plus contrôlé à Pattaya qu'ailleurs, je ne sais pas
Bonne journée