Le cheval

bonjour a tous      :thanks:
Comme je l avais indiquer ,dans mon profil, j aime beaucoup le cheval,et plus particulièrement la race des chevaux  arabo frison
quel qu un peut être a des connaissance sur les lieux ou on peut voir ces chevaux, de préférences sur Agadir ou ces alentours.
Merci d avance

Bonjour,
C'est une race de création récente, et sur initiative d'européens.
A mon avis, il ne doit pas en exister au Maroc, la base de la race est le frison, le sang de chevaux arabes a servi à améliorer la résistance des chevaux frisons.

bonjour a vous   :thanks:
Merci encore pour vos indications ,mais dans ma question il n était pas demander de me donner des spécifications du frison,mais ce que je voulais savoir ou peut on en voir et éventuellement ,les montés
cordialement

origines du frison:
Le Frison est une race de cheval de selle et de trait originaire de la Frise, province des Pays-Bas dont il tire son nom. Il porte toujours une robe noire, d'où son surnom, « la perle noire ». Ce cheval de prestige très ancien connaît une histoire mouvementée, monture de guerre puis cheval de course de trot, il est menacé de disparition en raison de l'engouement pour le cheval de trait lourd à la fin du xixe siècle.

Désormais protégé, le Frison a retrouvé ses lettres de noblesse. Il est très apprécié pour le spectacle et le cinéma en raison de sa grande élégance, de son charisme, de sa robe et de son port de tête relevé. Zingaro, l'étalon fétiche de Bartabas, l'a notamment fait connaître dans le monde entier.

nounours01 a écrit:

bonjour a tous      :thanks:
Comme je l avais indiquer ,dans mon profil, j aime beaucoup le cheval,et plus particulièrement la race des chevaux  arabo frison
quel qu un peut être a des connaissance sur les lieux ou on peut voir ces chevaux, de préférences sur Agadir ou ces alentours.
Merci d avance


Bonjour,
Je me doutes bien que vous connaissez le frison, puisque vous connaissez sans doute bien les chevaux  :) . Mais votre question portant sur l'arabo frison, je vous répondais qu'à ma connaissance, ce serait difficile d'en trouver au Maroc, et je disais pourquoi. Mais je suis loin de connaître tous les chevaux d'ici...
Si quelqu'un en a vu, ça m'intéresse aussi.