Aide pour gestion bien immobilier

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide : voilà je vis à la Réunion et je suis propriétaire de deux maisons à Balaclava. Les deux maisons sont sur le même terrain. Nous venons à Maurice au mieux une fois tous les trois mois et ce pendant deux semaines seulement...
Pour des raisons de sécurité je désire mettre en location une des deux maisons sous occupées car depuis deux mois des individus suspects rodent autour de la maison...L'intervention rapide de Caudan security a permis de faire avorter une tentative de vol, il y a trois semaines...
J'ai donc besoin de conseils clairs et avisés des membres qui s'y connaissent en location de maisons à Maurice.
Je ne voudrait pas que que cette location engendre d'autres problèmes (non paiement des loyers, dégradation des murs et des meubles...)
Y a t-il à Maurice une assurance locative, peut on faire signer le bail chez le notaire, y a t-il une durée minimale, quelles sont les recours quand ça se passe mal, comment "blinder" le contrat, comment évaluer la valeur locative de son bien ?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu...

Je comprends votre souci... Le mieux est de trouver une personne de confiance et je suis cette personne, et je cherche une maison à louer pour moi et ma famille ! Légalement, je ne connais pas vraiment les lois qui protègent le propriétaire, mais les démarches sont toujours très laborieuses en cas de problème... Contactez-moi en privé, je vous ai envoyé un email sur ce blog, avec mes coordonnées.

Bonjour reazou,

Vous pouvez aussi essayer de consulter la liste des Assurances à l'Ile Maurice dans notre Annuaire d'Entreprises pour avoir une liste des compagnies d'assurance disponible à l'Ile Maurice.

Shaazia
Equipe Expat.com