Visa touristique

bonjour
est ce que Air China  à l'aéroport CDG exige la présentation du visa pour l'embarquement avec un A/R pour un
séjour de deux mois en Thaïlande
la nouvelle mesure ne semble pas passer partout
merci

leur seul réponse au tél "adressez vous à l'ambassade "

Bonjour

Si vous restez 2 mois vous devez avoir un visa si vous ne voulez pas courir de risque.. ensuite une solution peut être d'avoir un billet au bout de 27 ou 28 jours pour un pays voisin que ce soit bus ou avion.. Un billet électronique suffit..
Vous ne pouvez pas avoir de certitude absolue que la compagnie vous acceptera à l'embarquement si vous ne justifiez pas d'une sortie du pays dans le délai légal d'exemption de visa (30 jours).. Ca dépend de la personne à l'embarquement, mais le risque n'est pas nul
Bon courage

Logiquement, il ne devrait pas vous laisser embarquer... !
Après, ce n'est pas toujours contrôlé...

Le visa au départ pour bkk n'est pas obligatoire.
J'y suis allé 2 fois cette année avec un aller simple et j'ai eu mon visa en sortant de l'avion.
A bkk vous aurez un mois à l'airport. Il vous faudra sortir du pays avant expiration
puis rentrer avec de nouveau 1 mois de visa. Comptez bien vos jours.
Les demandes de prolongation sur place sont parait il bien plus compliquées.
Cordialement

Bonjour

On n'a jamais dit que le visa est obligatoire.. mais sans billet retour ou sortie du pays sous 30 jours la compagnie aérienne peut refuser l'embarquement.. Les compagnies le font car elles sont tenues de rapatrier la personne refoulée du pays d'arrivée et souvent la compagnie se "couvre" donc.. Encore une fois il n'y a pas de certitude que l'embarquement soit refusé.. mais il n'y a pas non plus de garantie que l'embarquement soit autorisé..
Voici un lien
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/01 … arquement/
Bonne soirée

bonsoir entièrement  d/accord  il faut pas prendre le risque ou avoir un billet de sortie soit en bus, en  train, ou char a bœuf   l/essentiel ces de sortir est rentrer

mpgilles a écrit:

Le visa au départ pour bkk n'est pas obligatoire....


Mais le billet en prolongation ou retour SI !!!