Fête de fin d année

bonjour
je suis français installer  a cotonou
que faite vous pour les fête de fin d année
ya    t  il des expatrier  seul  pour les fête 
pourquoi ne pas faire la fête en groupe  j attend vos idée et vos contacte

excellente idée
dommage que je ne sois pas encore à Cotonou
en espérant y être installé pour la fin d'année 2015
une invitation que vous renouvellerez j'espère à cette date

bonjour Luc, super idée. Cette année j'ai déjà un programme pour noël pour la st sylvestre c'est encore floue. j'espère que tu auras beaucoup de réponses.

tu sais où me trouver si tu veux discuter.

à +

salut luc ,les fêtes de fin d'année se fête sans distinctions de race et d'ethnie

oui  je suis  d accord  avec vous et le fait que je marque que je suis francais  est pour me pressante  mais je voudrait bien qu il est des  réponse   aussi quant ce sont des béninois qui   
dialogue sur les yovo et en mal   
merci  et bonne fete de fin d annee i

Je crois aussi ce que voulais dire Luc, ce n'est bien sur pas réserver qu'aux expatriés mais que beaucoup d'expatriés se retrouvent seuls et aimerais faire, le temps d'une bonne soirée tel que noël ou la st sylvestre, des connaissances.

Les béninois étaient dans leur pays ont surement de la famille et des amis pour faire la fête. Dans un même temps aussi, passer une bonne soirée loin des profiteurs. Ne criez pas je dis tout haut ce que tout le monde pense.

AGBO Toglossou de jesus marie Olympe a écrit:

salut luc ,les fêtes de fin d'année se fête sans distinctions de race et d'ethnie


Bonjour Agbo Toglossou de jésus marie Olympe

Une petite présentation peut-être sur le fil adéquat des nouveaux membres ,  serait la bienvenue  :)

Merci à vous

luc33 a écrit:

oui  je suis  d accord  avec vous et le fait que je marque que je suis francais  est pour me pressante  mais je voudrait bien qu il est des  réponse   aussi quant ce sont des béninois qui   
dialogue sur les yovo et en mal   
merci  et bonne fete de fin d annee i


Oui mais il y a aussi des Français qui sont noirs, jaunes et bleus : C'est ce qu'il fallait répondre à notre ami.
L'histoire de "Yovo et en mal", c'est une réponse disproportionnée à l'attaque.

Par ces motifs:
Luc33 est condamné à 67 pompes sur deux doigts

wgactu a écrit:
luc33 a écrit:

oui  je suis  d accord  avec vous et le fait que je marque que je suis francais  est pour me pressante  mais je voudrait bien qu il est des  réponse   aussi quant ce sont des béninois qui   
dialogue sur les yovo et en mal   
merci  et bonne fete de fin d annee i


Oui mais il y a aussi des Français qui sont noirs, jaunes et bleus : C'est ce qu'il fallait répondre à notre ami.
L'histoire de "Yovo et en mal", c'est une réponse disproportionnée à l'attaque.

Par ces motifs:
Luc33 est condamné à 67 pompes sur deux doigts


Courage Luc. Lol.

Mais pour info Mr Wgactu tu es aussi yovo que nous une fois arrivée au Bénin, les profiteurs ne te lâcheront pas. courage à toi aussi.

Salut Luc,

As-tu eu quelques réponses pour le 31?
Je suis également installé à Cotonou et pas grand chose de prévu pour le moment pour la St Sylvestre.

Mat

Bonjour,

Pour connaître Luc et Locooben il est certain que Luc ne fait aucune distinction de race et souvent il vaut mieux lire et relire plutôt que de porter une attaque gratuite.

Locooben est ce que je t'ai raconté qu'au tribunal de porto novo le greffier en chef m'a pris 27600 francs caf pour me procurer le double de mon jugement de nationalité? Il va passer un bon Noël mais un courrier est parti vers les différentes institutions.

Je précise je suis béninois noir mais quand j'ouvre ma bouche je suis un vrai yoyo. Et comme tu le dis lors de mon séjour j'ai constaté que j'étais un vrai portefeuille ambulant. Les miens m'ont écœurés par leur comportement. Je ne parle pas pour Emmanuel et Josianne qui pour moi sont des exceptions

locooben a écrit:
wgactu a écrit:
luc33 a écrit:

oui  je suis  d accord  avec vous et le fait que je marque que je suis francais  est pour me pressante  mais je voudrait bien qu il est des  réponse   aussi quant ce sont des béninois qui   
dialogue sur les yovo et en mal   
merci  et bonne fete de fin d annee i


Oui mais il y a aussi des Français qui sont noirs, jaunes et bleus : C'est ce qu'il fallait répondre à notre ami.
L'histoire de "Yovo et en mal", c'est une réponse disproportionnée à l'attaque.

Par ces motifs:
Luc33 est condamné à 67 pompes sur deux doigts


Courage Luc. Lol.

Mais pour info Mr Wgactu tu es aussi yovo que nous une fois arrivée au Bénin, les profiteurs ne te lâcheront pas. courage à toi aussi.

Thecripe a écrit:

Bonjour,

Pour connaître Luc et Locooben il est certain que Luc ne fait aucune distinction de race et souvent il vaut mieux lire et relire plutôt que de porter une attaque gratuite.

Locooben est ce que je t'ai raconté qu'au tribunal de porto novo le greffier en chef m'a pris 27600 francs caf pour me procurer le double de mon jugement de nationalité? Il va passer un bon Noël mais un courrier est parti vers les différentes institutions.


Courrier vers le différentes institutions ne changera rien, c'est un réseau bien structuré.

Pour exemple : Lors de mon dernier passage, il y a un individu qui m'avait pris 30.000 fcfa en me promettant de sortir le document sollicité en 24 heures. 7 jours après, ce document n'était toujours pas sorti. Le même individu exigeait 10.000 FCFA supplémentaire au motif que le commandant voulait aussi sa part ; je suis alors monté dans le bureau du Directeur Général pour me plaindre. Ce dernier soit disant écoeuré m'a invité à lui trouver le nom de l'individu en question ( celui qui m'avait pris les 30.000 FCFA). Mes voisins et moi avions retrouvé cet individu et l'avions transporté au commissariat de police. Dans la confrontation, l'individu admet avoir bien reçu de ma part les 30.000 FCFA mais qu'il aurait remis  25.000 FCFA  au Directeur général ( le même qui m'avait prié de lui trouver le nom de notre fameux individu). Le commissaire de police m'a gentiment prié d'abandonner l'affaire. 24 heures après j'avais le document demandé. Après m'avoir remis ce document en question, notre commissaire dit : "Patron, moi je n'ai pas droit de boire du coca-cola ?" Ce qui voulait dire :" et ma part? ". J'étais plié de rire après lui avoir donné 5000 FCFA.
La corruption, c'est au sommet. Le chef de l'institution concernée étant le cerveau.

Vous avez sûrement raison mais je le fais quand même.  Il y en a marre de se taire. Ils crient partout qu'ils veulent le retour de la diaspora. Quand elle revient elle se fait escroquer. Les 27600 fcfa j'ai travaillé pour les gagner je ne les ai pas cueilli sur un arbre ni escroquer qui que ce soit. Si tout le monde se tait ça ne cessera pas. Moi c'est courrier au président du tribunal de porto novo. Président de la cours constitutionnel je lui remettrai en personne, consule d'y bénin en France je lui remettrai aussi en personne. Embassadeur du Bénin et ma mère est vice présidente du conseil des bénin ois de France.  Sans compter que mon grand père a été magistrat au tribunal de porto novo. Il ne sait pas sur qui il est tombé  ce ....

Thecripe a écrit:

Vous avez sûrement raison mais je le fais quand même.  Il y en a marre de se taire. Ils crient partout qu'ils veulent le retour de la diaspora. Quand elle revient elle se fait escroquer. Les 27600 fcfa j'ai travaillé pour les gagner je ne les ai pas cueilli sur un arbre ni escroquer qui que ce soit. Si tout le monde se tait ça ne cessera pas. Moi c'est courrier au président du tribunal de porto novo. Président de la cours constitutionnel je lui remettrai en personne, consule d'y bénin en France je lui remettrai aussi en personne. Embassadeur du Bénin et ma mère est vice présidente du conseil des bénin ois de France.  Sans compter que mon grand père a été magistrat au tribunal de porto novo. Il ne sait pas sur qui il est tombé  ce ....


il ne faut certes pas se taire mais il n'y a rien d'autre à faire que s'attaquer aux petits maillons faibles alors que ce sont les gros gibiers qui mangent. Même les enfants de ministre se font escroquer bref  revenons au sujet du forum car je me rend compte qu'on glisse vers un hors sujet.

wgactu a écrit:

bref  revenons au sujet du forum car je me rend compte qu'on glisse vers un hors sujet.


En effet, il est plus judicieux de revenir au sujet de Luc, surtout que ça va finir en politique tout ça. tout le monde sait mais parlé ne sert strictement à rien car tout le monde est dedans.

Thecripe tu ne m'avais pas raconté, mais ce n'est pas étonnant. Ses enfants, sa femme ou une de ses maîtresses aura bien fêté aussi (pour les autres, il dira qu'il n'a pas l'argent). lol.

bonjour
toujours peut de personne pour les fêtes mais je renouvellerais mon invitation pour une autre occasion  bonne fête a tousse

luc33 a écrit:

bonjour
toujours peut de personne pour les fêtes mais je renouvellerais mon invitation pour une autre occasion  bonne fête a tousse


oui à tousse parce qu'avec cet harmattan on est tous bien enrhumé. lol.

Dommage, j'espère que tu trouveras.

AGBO Toglossou de jesus marie Olympe a écrit:

salut luc ,les fêtes de fin d'année se fête sans distinctions de race et d'ethnie


D'accord, mais lorsqu'on est français et que l'on se sent seul et que des béninois, même voisins proches ne vous invitent pas, il est un peu normal de rechercher des "yovos" pour "essayer" de fêter ensemble !
Pour Noël, j'ai eu des amies françaises qui étaient seules elles aussi donc nous nous sommes réunies et avons fêté sur le toit de ma maison et pour jour de l'an je suis restée seule avec mes 2 employés ! de plus nous avons pris froid donc un peu malade ! Personne (même parmi de mes amis béninois) ne nous a appelé ou n'est venu nous voir ! Donc, vous voyez lorsqu'on veut se regrouper il faut laisser faire ! et ne pas dire "dans distinction de race ou d'ethnie" !

bonjour
je me tourne vers vous car prochainement si tout se passe bien je serai a cotonou.
Actuellement
j'ai pas de logement à prix  proche de mon budget  et en tant que europeen  il y a des pratiques qui ne passent pas  je dirai que c'est un abus de circonstance.
pour un séjour de deux mois il est demandé  des cautions exorbitantes en france si cette pratique se faisait c'est la révolte.
Dans avant de partir que nous ayons un échange de messages suggèrait des solutions.
cordialement
denis

dechartres a écrit:

bonjour
je me tourne vers vous car prochainement si tout se passe bien je serai a cotonou.
Actuellement
j'ai pas de logement à prix  proche de mon budget  et en tant que europeen  il y a des pratiques qui ne passent pas  je dirai que c'est un abus de circonstance.
pour un séjour de deux mois il est demandé  des cautions exorbitantes en france si cette pratique se faisait c'est la révolte.
Dans avant de partir que nous ayons un échange de messages suggèrait des solutions.
cordialement
denis


J'achetais mon pain au chocolat à 0,75 FF et de jour au lendemain on me dit que c'est à 1,20 Euros soit 7FF, je trouve cela révoltant mais je me suis plié à l'économie du marché puisque j'aime le pain au chocolat. Même la vie est révoltante Monsieur. L'Afrique n'est pas l'armée du salut ni un service social.

re  je dis pas que l'afrique est l'armée du salut ni un service social  mais saches que la france  chaque année efface une partie de  la dette africaine  et c'est le contribuabe français  qui paie.
alors   on propose un logement a 150000 cfa  et il y a rien dedans.
et moi qui  accueil  une ivoirienne  pour faire ces études en france   et  il fait un prix d'hebergement  juste sans faire de bénéfices  .
Je te conseil de modérer tes propos  je pense que tu es africain dominant  où tes principes c'est la loi du plus fort.
sans rancunes
denis

attendez, ce n'est qu'un début
wgactu va très bientôt vous accuser de venir faire du tourisme sexuel
et il va aussi vous répondre que le Bénin n'as aucun besoin d'étrangers ni de touristes
c'est son habitude.....

je m'attends à tout pour  l'instant  sur nos routes nationale  c'est une armée de femmes du continent africain  qui font du tourisme  pour renforcer  financièrement  certaines crapules d'afrique.

bon entendeur salut
denis

dechartres a écrit:

re  je dis pas que l'afrique est l'armée du salut ni un service social  mais saches que la france  chaque année efface une partie de  la dette africaine  et c'est le contribuabe français  qui paie.
alors   on propose un logement a 150000 cfa  et il y a rien dedans.
et moi qui  accueil  une ivoirienne  pour faire ces études en france   et  il fait un prix d'hebergement  juste sans faire de bénéfices  .
Je te conseil de modérer tes propos  je pense que tu es africain dominant  où tes principes c'est la loi du plus fort.
sans rancunes
denis


Même si chaque année la France efface la dette africaine et ceci pendant 300 ans, la dette coloniale de 200 ans d'occupation ne serait pas comblée. bref revenons au sujet. Je paye 1000 euros charge compris de loyer par mois à Paris pour un 45 m2 non meublé, je la boucle car c'est ce qu'on m'impose,  soit j'accepte, soit je dégage.

Une location saisonnière au Bénin est occupée 4 à 5 mois par an. Cela ne diminue pas la taxe foncière due à l'état.
Une location saisonnière louée meublée avec une télévision d'une valeur de 300.000 FCFA, 2 climatiseurs de 600.000 FCFA pour ne pas citer les restes. Imaginez que la caution fixée soit de 150.000 FCFA et que le locataire saisonnier détruit l'un de ces équipements alors qu'il n'a laissé que 150.000 FCFA, qui est dans le baba ?
Le locataire saisonnier qui dort avec la clim et qui vous laisse une facture d'électricité de 200.000 FCFA, qui est dans le baba ?
Moi je prends 500 euros de caution soit 328.000 FCFA, elle ne couvre à peine que  la télévision écran plat que j'ai dans les appartements.
Pour qu'un appartement loué 5 mois par an garde son esthétique, il faut l'entretenir chaque jour et cela a un coût. Chez moi, je refais chaque année les peintures de la maison (300.000 FCFA).
Enfin pour une confidence : Depuis que je fais de la location saisonnière, je n'ai encore à ce jour vu la couleur d'un centime car tout est au fuir et à mesure investit dans les entretiens,  dégâts et suggestions des clients, voilà pourquoi je m'énerve quand on me parle de la chèrté  des locations au Bénin.
Un terrain nu à cotonou centre coûte 50 millions de fCFA (77.mille euros) sans compter la construction. Tout cela pour vous dire que les africains ont aussi le droit d'appliquer les conditions en vigueur en Europe et les garanties y afférent. Cessez de croire que l'Afrique n'est pas chère.

re bonjour

Je sais ce que tu loues à paris pour 45 m2   au prix de 1000 euros mais bon tu as d'autres possibilités qui s'offres à toi !   
Mais je pense que tu aimes trop le confort qu'es-ce que j'en à foutre d'un téléviseur à écran plat  dans une location au benin .
Moi qui est dans le génie climatique  en connaissance  de variation de températures  le risque que tu fais prendre  au niveau de la santé de tes locataires .

Quand on est en afrique le confort de l'europe on le laisse en europe  .
  comme dit ma grand mère chacun  à sa tâche les vaches sont bien gardées

cordialement
denis

dechartres a écrit:

re bonjour

Je sais ce que tu loues à paris pour 45 m2   au prix de 1000 euros mais bon tu as d'autres possibilités qui s'offres à toi !   
Mais je pense que tu aimes trop le confort qu'es-ce que j'en à foutre d'un téléviseur à écran plat  dans une location au benin .
Moi qui est dans le génie climatique  en connaissance  de variation de températures  le risque que tu fais prendre  au niveau de la santé de tes locataires .

Quand on est en afrique le confort de l'europe on le laisse en europe  .
  comme dit ma grand mère chacun  à sa tâche les vaches sont bien gardées

cordialement
denis


C'est trop facile de le dire. C'est ce  que me disait un locataire l'année dernière : ( Pas besoin de télé, pas besoin de clim, pas besoin d'une peinture clean, nous ne serons là que pour dormir  etc) puis par la suite, c'est le voisin qui s'était plaint  parce que mes yovos squattaient chez eux pour regarder la télé, et c'est la clim qui est utilisée chaque nuit au motif qu'il y a avait trop de moustiques, c'est la clim qui est utilisée le jour parce que soit disant la dalle génère trop de chaleur alors que je leur ai appliqué un prix dérisoire en tenant compte de leurs doléances.
Si l'Afrique est trop chère, allez en Asie. Vous n'allez pas venir nous imposer les prix que nous devons louer nos biens, nous ne vous l'imposons pas nous chez vous. Attention, ce temps est révoqué, l'Afrique n'est plus une sous préfecture de France. On fait ce qu'on veut chez nous.
Bonne journée pour que cela ne dérape pas.

bonsoir,
dites en le moins possible car vous allez avoir ce wgactu sur "le dos" pendant longtemps !
il a toujours raison et nous nous sommes les "sales" yovos profiteurs.....
Le mieux serait de vous adresser à des personnes qui pourraient vous donner des renseignements mais en MP comme ça pas de réflexions débiles de certaines personnes !
Amicalement

comment peut on sur un forum destiné à accueillir des personnes souhaitant travailler ou s'installer au Bénin, tolérer de tels propos racistes d'une personne qui bien entendu n'as pas le courage d'écrire sous sa véritable identité, et en "dégonflé" qu'il est se cache derrière un pseudo ce qui n'est pas le cas des gens qu'il insulte.

SHAWOFTORD a écrit:

comment peut on sur un forum destiné à accueillir des personnes souhaitant travailler ou s'installer au Bénin, tolérer de tels propos racistes d'une personne qui bien entendu n'as pas le courage d'écrire sous sa véritable identité, et en "dégonflé" qu'il est se cache derrière un pseudo ce qui n'est pas le cas des gens qu'il insulte.


De quoi parlez-vous Monsieur "Vieux gamin ?" dites moi qui utilise son vrai nom ici comme pseudo ? bon vous voulez mon nom ? je vous le donne : "William Gomez" et le votre c'est quoi ?.
Bon courage à vous et à bientôt.

Bonjour à tous

Le titre de ce fil de discussions est  "fêtes de fin d'année"  et celles ci sont terminées ...

En outre ,   les dérapages agressifs ne sont pas les bienvenus ... merci d'utiliser la courtoisie sur le forum !

Bonne journée   :cool:

Bonjour à tous,

Pouvons-nous sil vous plaît nous calmer ici ? Si vous souhaitez régler vos différents, merci de le faire ailleurs sil vous plaît et pas sur Expat.com.

De plus, je vous rappelle également que le sujet était fête de fin d année, évènement qui est déjà passé, et comme cette discussion part vers le hors sujet aussi, nous allons fermer.

Merci bien pour votre compréhension

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé