Certificat de concubinage pour Long Term Visit Pass

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un job à Singapour commençant début février 2015, demande d'EP en cours.

Ma copine de nationalité vietnamienne vient avec moi et donc ce pose la question pour elle du visa pour qu'elle puisse rester sur le long terme. Elle va soit reprendre un peu ses études et/ou chercher un travail pour avoir un Pass. Nous avons aussi pensé au Long Term Visit Pass pour elle si elle n'arrive pas à trouver de travail par exemple (au lieu qu'elle reste en visa touriste et qu'elle doive sortir du territoire tout les 30 jours pour obtenir un nouveau visa touriste).

J'ai entendu que pour avoir un LTVP, nous devons obtenir un common-law marriage certificate (certificat de concubinage), que l'on peut demander à l'ambassade de France. Cependant, le fait qu'elle soit vietnamienne et moi français, cela pose t-il un problème pour obtenir ce certificat ou pas? Peut-on le demander à l'ambassade de France? ou à l'ambassade du Vietnam?
Bref, comment obtenir ce certificat à Singapour lorsque l'on est de 2 nationalités différentes?

Merci à tous d'avance!

Bonjour Samuel,

A-t-il été possible d'obtenir le certificat de concubinage par l'ambassade de France?

Je viens d'arriver a Singapour avec ma copine coréenne qui a un EP. Cependant je n'ai pas de visa (je suis français).

Nous avons vécu ensemble pendant 2 ans à Tokyo avant de venir à Singapour.

Pensez-vous que nous sommes éligibles ?

Merci beaucoup et bonne continuation,

Victor

Bonjour Victor,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Ce fil étant inactif depuis 2014, je doute que vous ayez une réponse. Je vous propose de créer votre propre discussion sur le forum Singapour afin que les membres puissent vous aiguiller.

- Créer une nouvelle discussion

Bonne continuation,
Bhavna