Sécurité Sociale / NPF

Bonjour,
Apres plus de 6 ans passe a Maurice avec ma femme nous allons revenir en France debut 2015.
Nous étions embauchés par notre propre société, une société Créer ici sous le regime mauricien, nous avons donc cotiser a la NPF
Ma question est la suivante est ce que nous pouvons récupérer nos cotisations vu qu'on quitte le pays et que nous n'allons pas toucher de retraite ici ?

Oui c'est possible, mais il faudra rapidement créer un numéro de carte d'identité mauricienne fictif. Je te conseille d'appeler le NPF directement, c'est eux qui m'ont appelé exprès pour me dire ca !
Par contre NSF je doute fort que tu puisses récupérer, ce qui me semble logique.

Taps a écrit:

Oui c'est possible, mais il faudra rapidement créer un numéro de carte d'identité mauricienne fictif.


Bonjour,

Waouh ! Ca existe ca ? C'est quoi ? Oo

Bonne journée !

Sché

scheherazade_d a écrit:
Taps a écrit:

Oui c'est possible, mais il faudra rapidement créer un numéro de carte d'identité mauricienne fictif.


Bonjour,

Waouh ! Ca existe ca ? C'est quoi ? Oo

Bonne journée !

Sché


En fait les expats déclarent un numéro de passeport sur les déclas NPF/NSF généralement, ce qui doit empêcher l'administration de faire un suivi avec leur logiciel (oui, il s'agit d'une simple histoire technique).
Donc ils créent un numéro de carte d'identité fictif (composé de la date de naissance, initiales, etc, comme tout citoyen mauricien) et peuvent donc calculer avec leur logiciel toutes les cotisations faites.

Mais en tant que francais on peut faire ça ? Une carte d'identité mauricienne ?

junin 01 a écrit:

Mais en tant que francais on peut faire ça ? Une carte d'identité mauricienne ?


Il s'agit juste d'un numéro de carte d'identité, pas d'une preuve de citoyenneté (d'ailleurs tu n'auras pas de carte).
Je ne sais pas si ce système est rétroactif, je te conseille d'appeler le NPF.

J'ai entendu aussi que le montant accumulé au NPF n'était récupérable qu'à partir de l'âge de 45 ans ?

Effectivement apres avoir regarder mes papiers j'ai bien un numéro de carte d'identité fictif, mais je suis loin d'avoir 45 ans :) je vais aller les voir directement