Imposition en espagne

bonjour
je suis resident espagnol donc j ai fait ma declaration d impots dans ce pays
je ne suis pas fonctionnaire
mon epouse ne touche pas de pension je n ai rien a cache j ai declare 18660 e pour l annee
j ai paye 1110 e d impots
pour mon epouse j ai une deduction de 4000 e donc je retombe a 14660 e
si je dois payer cette somme pas de problemes MAIS
on ,me dit que c est le fait que je touche 3 pensions differentes
alors si j avais 6 pensions je paierai combien cela me parait bizarre c est la somme declaree qui doit compter
on entend tellement de choses on veut etre en regle et voila
en plus la personne des impots qui nous a fait la declaration s est leve plusieurs fois pour allez voir son chef et a la fin il nous a demande si cela nous convenait bizarre merci de vos reponses

milu870 a écrit:

bonjour
je suis resident espagnol donc j ai fait ma declaration d impots dans ce pays
je ne suis pas fonctionnaire
mon epouse ne touche pas de pension je n ai rien a cache j ai declare 18660 e pour l annee
j ai paye 1110 e d impots
pour mon epouse j ai une deduction de 4000 e donc je retombe a 14660 e
si je dois payer cette somme pas de problemes MAIS
on ,me dit que c est le fait que je touche 3 pensions differentes
alors si j avais 6 pensions je paierai combien cela me parait bizarre c est la somme declaree qui doit compter
on entend tellement de choses on veut etre en regle et voila
en plus la personne des impots qui nous a fait la declaration s est leve plusieurs fois pour allez voir son chef et a la fin il nous a demande si cela nous convenait bizarre merci de vos reponses


Premièrement, il manque pas mal d'informations pour vous faire une simulation correcte :
1°) Dans quelle Région d'Espagne habitez vous ?
2°) Quel âge avez vous ?
3° Avez-vous un certain pourcentage d'invalidité ?
Secondement, je ne comprends pas très bien vos explications : les 18.660 euros représentent-ils la totalité de vos 3 retraites ?
Commentaires :
1°) J'ai procédé à plusieurs simulations pour la Région Andalouse, si l'un des conjoint à 75 ans au moins et l'autre 65 ans au moins mais moins de 75 ans, j'arrive à 1113,50 euros d'impôts pour les revenus de 2013 année d'imposition 2014.
2°) C'est plutôt rassurant que l'employé ce soit adressé plusieurs fois à son supérieur, j'ai dit et répété à plusieurs reprises sur le site que peu de personnes dans les "gestorías" , voire même dans les Hanciendas, maîtrisent l'application des conventions bilatérales en vue d'éviter les doubles impositions.
3°) Je rappelle que je peux communiquer en MP les coordonnées d'une gestoría compétente en cette matière qui traite en français avec laquelle on peut si on le souhaite faire une conférence via SKYPE. Ceci ne veut pas dire que cette gestoría ne fait jamais d'erreurs d'interprétation pour des cas très compliqués, ou ceux qui donnent matière à interprétation, mais jusqu'à ce jour, c'est la seule fiable à un prix raisonnable que j'ai trouvée (je pense en avoir trouvé une autre, mais elle pratique des prix usuriers !)

Bonjour Milu870,

Je n'interviendrai pas dans les simulations que vous proposera Serge54. Il est notre expert en la matière.
Je tiens juste à vous apporter une précision concernant la fiscalité liée au nombre de pensions.
Vous avez totalement raison lorsque vous dites que c'est la somme des revenus qui entrent en ligne de compte MAIS la loi fiscale espagnole prévoit un abaissement du plancher à partir duquel vous payez l'impôt sur base du nombre de pensions.
Pour faire simple (Il existe des cas particuliers),
Si vous touchez un seul revenu d'origine espagnole - imposé à la base - le plancher d'imposition est de 22.000 euros.
Dans les autres cas, il est abaissé à 11.200 euros.

Cette démarche des autorités fiscales est apparue voici quelques années quant elles ont constaté que beaucoup d'anciens émigrés espagnols ne déclaraient pas au fisc leur(s) retraite(s) perçue(s) à l'étranger. La loi ne fait pas la distinction entre Espagnols et étrangers. Tous sont des résidents fiscaux et soumis aux mêmes règles.

Bonne journée

Giel358

j habite hondon de las nieves region d alicante
j ai 68 ans et mon epouse 65
aucune pension d invalidite
et les 18660 e represente le total de mes 3 retraites
merci pour votre attention et si vous avez besoin pour une soiree entre francais j etais et je suis toujours chanteur animateur toujours pour le plaisir
a+

milu870 a écrit:

j habite hondon de las nieves region d alicante
j ai 68 ans et mon epouse 65
aucune pension d invalidite
et les 18660 e represente le total de mes 3 retraites
merci pour votre attention et si vous avez besoin pour une soiree entre francais j etais et je suis toujours chanteur animateur toujours pour le plaisir
a+


Quelle région d'Espagne ?

Article intéressant du "petit journal" en matière de fiscalité pour les Français expatriés disposant d'un patrimoine en France :

http://www.lepetitjournal.com/rome/accu … a-cgs-crds

Bonne journée

Giel358