Frais residence secondaire

Bonsoir

Nous aimerions acheter une résidence secondaire  mais nous aimerions savoir quels seraient les frais à prévoir pour un achat entre 150/200000 euros. pas la taxe imit mais si il y a une taxe résidence secondaire
Merci pour vos réponses.

Au Portugal, il n'existe pas de taxe sur les résidences secondaires, juste une différence de taux d'IMT qui dans votre cas tourne autour des 1000€ en plus

Le taux d imt est fixé par l'état ou la ville ? Quel est le pourcentage Ce taux change t'il souvent 
en dehors des frais liés a l'achat et imt il n'y a pas d'autres frais pour l'acquisition peut on acheter un bien en agence immobilière sans trop d'inquiétude?
Merci

pas IMT, MAIS IMI

pas IMI, mais IMT

Je comprend je me suis tropmpé imi imt ... ? Je débute , mais a part le sigle qui a la réponse à mes premieres questions envoyé a 21h25
Merci

il y a deux barèmes IMT, habitation permanente ou secondaire = en France on appel ça taxe d'enregistrement, qui
est payée au notaire qui collecte pour l'état français. au Portugal c'est toi qui va faire ton chèque aux bureaux fiscal,
et ce, avant les signatures de l'acte.
Reste l'IMI qui est l'Impôt foncier recouvrable annuellement.

NB. il n'existe de taxe d'habitation.....pou l'instant !!
j'espère avoir assez clarifié, pour vous.
Cordialement
Michel

allbatros    IMT    INSTITUTO DA MOBILIDADE E TRANSPORTE

                  IMI IMPOSTO MUNUCIPAL SOBRE IMOVEIS,     PORTAL FINANCES

IMTT deux T c'est l'immatriculation des bagnoles.

bonne journée

Merci a vous pour vos précisions.
Pensez vous que si je m'adresse a une agence immobilière je n'ai pas de crainte d'erreur sur la procédure d'un achat sur les dimensions d'un terrain ou autres .