Travail en Italie

Bonjour,

Je suis étudiante en commerce international et je dois faire un dossier qui traite du travail en Italie. Est ce que vous pourriez me donnez des informations sur le travail hors de l'entreprise en Italie ? Je veux dire par là, quelle est la séparation entre la vie professionnelle et la vie privée ? Lorsqu'on rencontre son patron dans la rue doit-on l'appeler "mr le directeur" ou "mr dupond" ? Comment doit-on se comporter pendant un repas d'affaire pour avoir un maximum de chance de conclure un contrat ? Je voudrais aussi savoir quelle est l'importance des cadeaux dans la négociation ? La corruption est-elle présente ?

Merci d'avance  ;)

Bonjour low11,

Postez une annonce dans la section Appel à témoin en Italie, peut vous aider à augmenter la visibilité de votre recherche.

Cordialement,

David.

Bonjour, j'ai suivi vos conseils et posté une annonce dans la rubrique appel à témoin.

En espérant obtenir des réponses,
Merci

bonjour,
je suis chef d'entreprise d'une pme en italie de 4 employés on passe à 8 en haute saison.
je ne sais pas si ça t'intéresse ce genre de rapport mais de manière général, mes employés sont respectueux envers moi et me vouvoient, et l'habitude d'appeler "dottoressa" toute femme ayant un bac+5 ne me plaisant pas j'ai opté pour un simple "signora" .
ensuite si tu veux plus de détails, envoie-moi un message privé.
dorothée

Merci dorolambert, je vous ai envoyé un message privé pour avoir plus de détails :)

Lola