S'installer à Zürich

Bonjour,

Voila après des années de réflexion je saute le pas.
Je suis photographe d'art et je souhaite l'installer à Zürich dans un quartier où je pourrais mettre en valeur ma boutique (j'ai un petit pécule suite à la vente de mon fonds de commerce parisien). J'ai pensé à Limmatquai et j'en profite pour poser un tas de questions à qui voudra bien me répondre.
Je ne viens pas seul, ma compagne et notre fille sont du déménagement, on va déplacer toute ma petite famille :-)
Ma compagne n'a pas de travail suite à une démission et ma fille souhaite faire des études en alternance dans le domaine de la petite enfance (équivalent d'un bac pro).
Donc voila mes questions :
- avez vous une idée du loyer pour ma boutique ?
- des aides sociales sont elles prévues pour ceux qui cherchent un emploi ?
- des bourses existent-elles et à qui m'adresser pour tout cela à Zürich.

Merci pour toutes les réponses que j'espère recevoir.

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à quelques questions.
- Les loyers à Zurich au centre ville sont extrêmement chers. Toutes les petites boutiques ferment les unes après les autres au profit de grandes enseignes qui peuvent supporter ces loyers. Il va vous falloir du temps aussi pour vous faire connaître et que votre affaire tourne.
- Pour vous installer en Suisse sans travail, vous devrez prouver que vous avez les moyens de vivre avec ce que vous avez ainsi que votre famille. Donc les assurances/ aide chômages ne seront pas pour vous.
- Pour les bourses en Suisse c'est compliqué aussi. Ainsi que les études car c'est pas tout à fait la même chose qu'en France. De plus à Zurich, il y a la langue allemande à bien métriser si vous voulez rentrer dans la vie active...
J'essayerai de faire une projection (loyer boutique, loyer maison, assurances divers, nourriture... vous trouverez sur le site ce genre d'exercice) et de voir combien de temps vous pourrez tenir sans revenu.
Bonne chance pour votre projet. :)
Dominique

Bonjour Dominique,