Quelles sont les démarches pour avoir une carte d'identité malgache??

Bonjour, je me présente, je m'appelle Xavier, je souhaiterai partir à Madagascar.
Je viens de finir les démarches administratives, pour avoir mon passeport malgache, auprès de l'ambassade de Madagascar situé à Paris dans le 16ème arrondissement.
Mon passeport sera disponible en fin février voir début mars. Lorsque je partirai là bas, je souhaiterai effectuer les démarches administratives pour avoir la carte d'identité nationale malgache.

Voici ma situation :
Mes parents sont tous les 2 malgaches.

-Ma mère est née en 1953 à Antananarivo. Elle a obtenue la nationalité française car elle est né durant la période où Madagascar était une colonie française, C'est à dire avant que Madagascar proclame sont indépendance en 1960 

-Mon père est né 1960 à Antananarivo. Il possède un titre de séjour pour pouvoir travailler en France, Il a fait plusieurs démarches pour obtenir la nationalité française auprès de la mairie de sa commune mais on lui a toujours refusé.

Quelqu'un saurait-il quelles démarches administratives faudra t-il que je fasse, pour obtenir ma carte d'identité malgache une foie arrivé là bas? Merci d'avance.

Bonjour,

     Votre père est Malgache et votre mère est Française, d'abord est ce qu'ils sont légitime ? je crois que oui, et leur mariage était proclamé où ?
    Quoiqu'il en soit vous êtes déjà Malgache car votre père est Malgache. Il suffit de présenter votre Acte de naissance où doit être mentionné votre filiation comme quoi vous êtes né le à telle heure et vous êtes le fils de, et de,
et c'est seulement la preuve nécessaire pour demander une CIN.
    Quand vous seriez sur place on pourrait se voir et je vous dirigerai si vous voulez.
    Merci !

Mon père et ma mère sont séparé. Mon père m'a dit que quand ils sortaient ensemble, quelques temps après ma naissance, son visa est arrivé à expiration, il a été expulsé et renvoyé à Madagascar. Cela s'est passé en 1989.
A l'ambassade malgache situé France, il est obligatoire de prouver que l'on a 2 parents malgache. J'ai donc demandé le passeport malgache de mes 2 parents, et en plus la pièce d'identité française de ma mère étant donné que son passeport a expiré en 1980.
J'ai une transcription de mon acte de naissance français en malgache et mon passeport sera prêt en fin février voir début mars.

J'ai une adresse à mon nom de famille à Madagascar, il s'y trouve une maison que mes grands parents ont bâtis. J'y suis allé en 1994 et je voudrai y retourné.

Je prévoir effectivement de partir à Madagascar, par contre ça prendre un peut de temps, sinon se sera avec plaisir, que je vous rencontrerai une foie sur place.

Ah j'ai une dernière question. Auprès de quel organisme devrais-je  me rendre pour faire mes démarches administrative pour ma Carte d'Identité Nationale ?

La préfecture de police
La préfecture
La sous-préfecture
La mairie
Le consulat

Merci d'avance.
Je sais qu'il me faudra une adresse, ça c'est pas un problème.

logecom < sais-tu ou doit-on se diriger pour obtenir un passeport malgache? en effet, mon épouse est malgache, on s'est marié  à Antananarive mais on habite à Mayotte , on a eu 2 filles elles sont donc nées dans un territoire français  . On souhaite que nos filles aient leur passeport malgache . Donc si tu sais quelque chose sur ce sujet ça nous aiderait beaucoup. Merci

J'ai les papier nécessaires pour faire ma CIN. Cela dit, auprès de quel organisme devrai-je me diriger pour faire mes démarches quand je serais sur place?

Bonjour,
A la mairie de ta résidence

Merci

Bonjour,
Il faut un certificat de résidence que tu vas chercher au fokontany d'abord et ensuite avec le certificat de résidence tu vas à la mairie de ton lieu de résidence.