Achat fonds de commerce ?

bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible que j'achète un fonds de commerce sans permis de travail et que je le fasse par la suite...

spicy9457 a écrit:

bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible que j'achète un fonds de commerce sans permis de travail et que je le fasse par la suite...


Si vous avez de l'argent, acheter n'est pas un problème. c'est un contrat entre personnes privées. C'est ensuite que les ennuis commencent quand vous voudrez exploiter.

Qu'entendez-vous par les ennuis commencent quand je voudrais exploiter ?

Bonjour,

Tout est possible en Thaïlande, mais pas de travail sans WP, conditions drastiques pour l'obtenir, gérer le personnel et les associés Thaïs obligatoires, paperasse, taxes/impôts, etc.

Bon courage dans votre démarche, ça peut le faire, mais c'est un 'boulot' à plein temps...

Quelques infos ici, un exemple concret:
http://toutunvoyage.blogspot.fr/p/ouvri … lande.html

Comme dit plus haut, obtenir un permis de travail, régler les problèmes de visa, trouver du personnel fiable, un comptable compétent, être en règle vis à vis des impôts, et enfin essayer de ne pas être en déficit et de ne pas bruler trop vite sa trésorerie.

Merci pour vos réponses...

merci pour votre réponse...

j'ai l'habitude de faire de la comptabilité... suis-je obliger de de prendre un comptable dans ce cas ?

Dans vos rapports avec l'administration fiscale et autre, comment ferez vous si vous ne maitrisez pas le thaï ? Idem pour les documents à remplir en langue indigène....

Je prendrais un avocat et/ou un comptable

quel est le montant de votre investissement?
selon votre business, il y a ou non déclenchement d'un permis de travail. mais il vous faudra trouver un thaï de confiance (et courageux) pour vous épauler, vous seconder...
ne pas venir en conquérant, là réside (en partie) le secret.
vous pouvez me contacter en mp [email protected])

Peut importe le montant de mon investissement et j'ai appris a mes dépend qu'en business il n'y a pas de confiance a donner... je connais une traductrice jusqu'à maintenant elle a l'air fiable car je suis souvent venu  en Thaïlande donc du coter la on ne vas pas dire que je tranquille parce que les traducteurs peuvent marcher aussi dans des combines... mais je suis quelqu'un de vachement prudent sur les investissements du moins maintenant...

Bonjour

Eh bien dites moi si vous vous estimez "vachement prudent" alors que vous venez demander si vous pouvez acheter un fonds de commerce, que vous envisagez de faire votre compta vous même, que, je suppose le fonds de commerce n'est pas forcément dans la liste des occupations ouvertes aux étrangers, que vous ne parlez pas le thai.. je me demande qui on peut qualifier de "vachement imprudent"..
Ce n'est que mon avis, mais levez le pied sur votre projet et renseignez vous bien d'abord.. permis de travail, emploi obligatoire de 4 thais pour un work permit accordé à un étranger, emplois réellement autorisés aux étrangers etc.. etc... et entourez vous d'experts pour faire l'opération..
Il est clair que vous n'allez pas manquer de gens vous proposant des fonds de commerce hyper rentables à racheter (on se demande d'ailleurs pourquoi ils s'en séparent..) Relisez le Pigeon à la Pattayaise, c'est toujours utile
Bon courage et bonne chance en tous cas

domdom a écrit:

Bonjour

Eh bien dites moi si vous vous estimez "vachement prudent" alors que vous venez demander si vous pouvez acheter un fonds de commerce, que vous envisagez de faire votre compta vous même, que, je suppose le fonds de commerce n'est pas forcément dans la liste des occupations ouvertes aux étrangers, que vous ne parlez pas le thai.. je me demande qui on peut qualifier de "vachement imprudent"..
Ce n'est que mon avis, mais levez le pied sur votre projet et renseignez vous bien d'abord.. permis de travail, emploi obligatoire de 4 thais pour un work permit accordé à un étranger, emplois réellement autorisés aux étrangers etc.. etc... et entourez vous d'experts pour faire l'opération..
Il est clair que vous n'allez pas manquer de gens vous proposant des fonds de commerce hyper rentables à racheter (on se demande d'ailleurs pourquoi ils s'en séparent..) Relisez le Pigeon à la Pattayaise, c'est toujours utile
Bon courage et bonne chance en tous cas


Je n'aurais pas dit mieux :)
Avant d'être "vachement prudent" comme il dit, je pense que juste un peu du bon sens et déjà un bon début !
(tu écris vachement bien domdom^^)

Merci.. les années 50 qu'on me reproche par ailleurs, sans doute.. lol..
Formation lettres classiques (latin grec), on ne se refait pas..
C'était le bon temps.. :D
Bonne journée