Retraite active au chili

recherchons contacts  conseils pour notre projet d installation dans ce pays que nous allons certainement aimer

Bonjour damfrancis et bienvenue sur Expat.com

Êtes vous déjà parti au Chili? Dans quel coin souhaitez vous vous installer?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour,merci de votre reponse!Pur projet sur un possible premier voyage en visitant notre fille qui elle part d argentine s y installer en cette fin d'annèe;voila avec une petite retraite de 1200 Euros,pourrons nous y vivre 6 mois par an dans un premier temps/cout de la vie ,loyers,nouriture....en vous remerciant de votre attention pour vos eventuels conseils.Cordialement Francis

Bonjour damfrancis,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez aussi trouvez quelques informations sur le coût de la vie au Chili en parcourant le forum Chili

merci et bonne fin d annee!!!!!

Bonsoir . Pour votre demande sur le coút de la vie au Chili : un seul mot TRES cher . Mon épouse et moi nous venons pour la deuxième fois dans ce beau pays pour voir notre fille , son époux et nos 2 petites filles et constatons que les courses au super marché sont presque aussi élevées qu'en France , les loyers aussi , l'électricité idem et j'en passe . D'après notre gendre c'est un si ce n'est le pays le plus cher d'Amérique du Sud et pourtant les salaires sont très bas !!! Ex: ma fille loue un appartement assez vétuste au centre de Concepcion , loyer 400 000 pesos , 1 litre de jus de fruit 800 pesos , pain 1000 pesos le kg , essence 850 pesos /l , taxi collectif 550 pesos , taxi normal en ville pour une course de 1km 2300 pesos . Bien sur certains aliments sont tres abordables : avocat , orange ainsi que certains produits chiliens .. Donc pour résumer avec 1200 e par mois pour 2  il n'y aura pas de problème mais sans faire de folie surtout qu'il faudra budgétiser le billet d'avion aller retour une fois par an soit 1900 euros environ . Mais nous , nous nous y plaisons alors on fait avec , mais cela nous a surpris . Bonne continuation