Venise nous voilà!

Bonjour,

je m'appelle ingrid et vais m'installer avec mon chéri, ma petite fille et mon bébé à venir à venise à la fin de l'année.
NOus sommes un jeune couple ravi d'aller vivre au moins deux ans dans cette ville.

Cependant cela pose de nombreuses questions auxquelles j'espere que vous pourrez m'aider à repondre!

connaissez-vous un bon demenageur pas cher depuis paris?
avez-vous des bons plans pour trouver un appartement de 3 chambres à louer à venise ou lido di venezia?

comme je risque d'accoucher sur place, connaissez-vous une sage femme qui parle francais ou anglais?

et puis des cours d'italien?

bref, je pars de zéro!

merci beaucoup par avance de vos conseils!

Bonjour Ingrid! Bienvenue sur Expat-blog! :) Vous pouvez demander un devis gratuit a notre partenaire en déménagement en Italie. https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/italie/
Concernant le logement et les cours, je vous suggère de consulter les petites annonces Italie. Vous pouvez également poster une annonce.

Bonne chance.

Bonjour Ingrid,

avant tout, sache que tu peux compter sur l'amitié des italiens et le soutien d'autres expatriés pour te donner un coup de main.
Pour ton appart, je ne peux te conseiller que deux choses : visiter des sites d'agences immobilières ou te rendre sur place pour demander sur place aux vénitiens. Attention, les agences te prennent un mois de loyer pour te trouver un appartement mais par contre te proposent un contrat "correct". Attention également au nombre de chambres... tu auras bcp de mal à trouver 3 chambres, par contre 2 ce sera bcp plus facile. Le italiens vivent souvent dehors, sur la terrasse (ou carrément devant leur maison ;)) les maisons sont bien plus petites qu'ici et une chambre par enfant est un réel luxe.
Pour plus d'informations, je te propose de visiter mon blog sur lequel tu trouveras de nombreuses informations. Les derniers articles sont relatifs à la recherche d'une maison car nous en sommes là aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet. Surtout ne stressez pas, ce n'est que du bonheur !!!
A ta disposition pour tout renseignement,
Manuela