Quelques conseils pour ce décider :)

Bonjour a toutes et atous,

Voila je me permets de poster ici car j ai quelques questions a poser a ceux d entre vous qui vivent en Martinique car voila, actuellement en metropole a Toulouse avec ma compagne, on me propose un poste sur sainte luce, je serais pret a tenter l experience car j aime bien bouger mais je ne connais pas trop la martinique, et apparement le cout de lavie est bien pplus élevé qu en metro, on me propose pour un poste similaire a celui que j occupe mais avec un salaire inferieur soit 2100 euros net environ, sachant que ma compagne risque de ne pas bosser de suite, cela vous parait il peu?  Aussi est ce que les loc de logements vers ste luce.sont cheres? cote boulot, comment son rhytmé les journées de travail? Bon j aurais d autres questions mais je voulais deja etre éclairé sur ces points.
Merci a tous.
Calvin

Bonjour
Changer d orizon est souvent une belle aventure !!
Pour etre concise suite a votre dde il faut prendre plusieurs parametres en compte.
1- le rythme de vos journées qui ici debute relativement tot pour bcp de monde entre 5h et 7h qd on prend en compte le transport. .
Il dependra de votre lieu d habitation et de votre lieu de travail. Si tout se trouve a ste luce super...vous n aurez pas de probleme. Si vous travaillez sur fort de france bcp.bcp d embouteillage le matin compter une heure et demi de transport. Cela vaut par exemple pour votre femme selon don travail.
La concernant sont integration professionnelle dependra de son activité !!!
Il y a deja pas mal de chomage ici fonc ...a voir...
Si votre dte vous veut vraiment ici...je ne comprends qu ils baissent votre salaire plutot que de l augmenter ce sui est svt le cas ds ce genre de situation. A voys de voir..
2100 euros pour deux avec loyer charge voiture et la nourriture qui est plus elevee qu en métropole idem pour les vêtements etc..rien n est jamais impossible mais ca peut etre difficile..
Je reste a votre disposition en MP si besoin
2- ste luce est ds le sud.petite ville sympa.pres des jolie plages etc...
3- oui les loyers sont élevés. Regardez sur zananas un site local de facon a vous faire une idée.

Bonjour,

Pour avoir un niveau de vie à peu près équivalent à celui que vous avez actuellement, je vous conseille de multiplier vos ressources actuelles par 1,25 et cela vous donne le niveau financier nécessaire. Donc si vous avez 2 500 actuellement ici il vous faudrait au moins 3 125 euros.

Autre approche, 2 100 euros ici équivalent à 1 575 en métropole (multiplicateur de 0,75). A vous de voir quels seraient vos possibles avec ce montant mensuel...

Si vous avez un complément en attendant que votre compagne trouve u n emploi, cela peut le faire. Sinon, cela risque d'être très juste...

Vous trouverez une idée des prix du quotidien par ici:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbs … anchor-top

Pour des idées de tarifs de location, vous pouvez consulter (entre autres): http://www.le97.fr/martinique/

Notre législation du travail est la nationale, donc les durées de base sont les mêmes. En travaillant à Sainte-Luce, vous auriez intérêt à vous y loger - pas de perte de temps en transports...

Bonne réflexion
Madikéra

Merci a vous pour vos conseil, je suis allé sur ton site ou il y a de bon conseil, de mon côté cela se precise, je devrais savoir si nous partons d ici quelques jours.... je reviendrai surement vers vous pour quelques conseils ;)