Nouvel arrivant

:)  Bonjour à tous,
j'arrive le 04 janvier pour prendre mon poste à mamoudzou, personnellement très content d'aller vivre .là bas, malgré toutes les choses que l'on peut lire à droite et à gauche.
pour l'instant, je ne connais qu'une personne, au demeurant super sympa, très serviable, avec qui je discute sur les us et coutumes de l'île....comme des logements d'ailleurs...
par contre, ça pourrait être très sympa d'étoffer le cercle et de rencontrer d'autres personnes pour commencer à tisser des liens de réseaux.
Je vais bosser au conseil général....
j'attends vos contacts et vous dit à très bientôt.
Benoit

bonjour
mon mari et moi devront partir pour Mayotte en juillet/ aout 2015 j'ai lu plusieurs avis sur ce site !! nous sommes des personnes simples qui s'accommodons facilement et n'avons pas d'aprioris !! je voudrai un avis sur le mode de vie, les échanges, les coutumes, le cout, les sorties etc !!!
ce serai sympat  une fois là bas de me donner des renseignements ainsi que sur l'administratif et quelques conseils avant notre départ , nous avons beau être vigilant il se peut que l'on oublis des choses
Merci à l'avance
coco

Salut coco..je partage ton avis..on verra une fois sur place,ns sommes tellement content de vivre autre chose,quitter un peu la France :).
Sais tu où tu habiteras?

Pas de problème coco, on te racontera nos impressions et surtout ce qu'il faut emmener.
Benoit

merci de m'avoir répondu !! bonnes fêtes de fin d'années en attendant!!! nous serons installés sur la petite terre à Dzaoudzi !!!
coco

bonjour
je me permets de te souhaiter une bonne année 2015
comment s'est passé l'entrée à Mayotte ?
est ce que tu as eu des surprises ? bonnes ou mauvaises ?
je ne veux pas déranger, je pense que tu as mille choses à mettre en place, si tu as le temps juste pour savoir tes impressions et quelques conseils ( s'l y en a) :  administratif et matériel
en l'attente, bonne journée
coco

bonjour
je me présente ici je suppose
nouvelle dan ce forum
je suis de Bordeaux
et j'arrive avec ma famille le 8 aout
les jours sont compté
stress pour l'avions
mega stress même
bon espérons que tout se passe bien, y  a pas de raison
il fait quel temps chez vous en aout plutot pluie ? les moustiques ils vous aiment beaucoup il parait hihi??

Salut moustyk,

hey ben oui les jours sont compté pour vous héhé
Ici c'est le grand beau temps avec certe des nuages mais il fait bon vivre lool...
Les moustiques ben oui ils nous aiment bien!!!!!
Bon voyage a vous!!!

N'hésitez pas sur place en cas de problème et pour toute infos

Merci pour ces détails 😆

bonjour

je me questionne sur une mutation future à Mayotte (infirmière en psychiatrie) ; ma question est, je le sais très subjective ; est il aisé de s'installer seule sur l'ïle sans être sans cesse sur le qui vive ; ressenti perçu dans les différents site de forum parcourus.
des nouveaux arrivants peuvent ils me faire part de leurs remarques ?
merci

Chantal

Sur l'ile depuis 6 jours, je dois dire que si la saleté peut choquer, l'espèce de manque d'organisation générale déstabiliser et la nécessité d''être très prudent mais pas forcément sur le qui vive (comme tout touriste/étranger devrait se comporter quand il arrive ailleurs) est bien réel, on passe volontiers sur tout ça quand on rencontre des gens si gentils, souriants et serviables. Ensuite, on commence à travailler et à rentrer dans un rythme tout autre et avec des besoins et contraintes autres. Mais on a obligation de garder en tête que si on veut trouver ce qu'on a laissé derrière soi, on aurait du rester chez soi. C'est à nous de nous adapter à eux et -comme on peut- les accompagner vers un "meilleur".
Je pense que vous pouvez vous installer seule sur l'île sans aucune crainte car vous ne resterez surement pas seule. Il ne faut tomber ni dans la paranoïa, ni dans l'angélisme.  Je vous dis à bientôt ? :-)

Bonjour tout le monde

Arrivés le 15 octobre à Mayotte avec mon fils, je commence à prendre mon envol .... D'abord à Moinatrindri puis depuis hier à Koungou, j'aimerai rencontrer du monde afin de m'intégrer encore plus et profiter de ma période de recherche d'emploi pour lier des connaissances ...

Je vais être véhiculée sous peu et vais pouvoir "naviguer" et découvrir cette île magnifique.

Donc, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me faire part de vos sorties que vous souhaitez partager...

A très bientôt

Fanny

Bonjour Benou 73160
Te rappelles-tu ce que tu écrivais sur le forum en décembre 2014 sur ton arrivée à Mayotte le 4 janvier 2015 ? Eh oui, je suis en ce moment dans la même situation que toi... Je dois fouler le sol mayorais le 4 janvier 2016  et cherche une maison ou un appartement à Petite Terre... Tes conseils me seront précieux si tu veux bien. Merci d'avance

Coucou Fanny, as tu fait des rencontres depuis ce temps, je suis arrivée en août 2015 et on fait vite des connaissances, fais moi signe si tu es en panne de de camaraderies...

Bonsoir,

je dois arriver sur Mayotte fin février debut mars . Je ne connais personne là bas et j espere fait de bonnes connaissances sur place pour me faire à cette île