Acheter un bien ancien à Maurice ?

Bonjour,

Je reviens vers vous avec une phrase sur le site de la BOI qui m'a interpellée, que je n'avais pas vu jusqu'ici :
"En outre, les titulaires de l'occupation permit / permis de résidence peuvent faire l'acquisition, à compter de la date de délivrance du permis,  d'un appartement dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages"

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx

En gros, j'arrive avec 35k$, je demande un occupation permit comme self employed, et à partir de là je peux acheter n'importe quel bien ancien dans un immeuble de 2 étages + RDC ?

Merci de vos éclaircissements. :)

Non...c'est seulement pour les retraités qui ont deposé $120,000 et aux professionels avec un salaire d'au moins $3,000/mois

Kaviraj G a écrit:

Non...c'est seulement pour les retraités qui ont deposé $120,000 et aux professionels avec un salaire d'au moins $3,000/mois


De plus, je pense que c'est pas de l'ancien mais bien les nouveaux édifices qui voient le jour depuis l'annonce de cette loi .

Avec ce qui se passe aujourd'hui , on verra ce que le nouveau gouvt. fera  ;)

Bjour , j'ai parle avec deux ministres du nouveau prochain gouvernement ils m'ont dit en creole  je traduis on veut que du neuf  tous les trucs en EX on n'en veut plus

marcell0 a écrit:

Bjour , j'ai parle avec deux ministres du nouveau prochain gouvernement ils m'ont dit en creole  je traduis on veut que du neuf  tous les trucs en EX on n'en veut plus


Mouai...  :D

Pour éviter les confusions, voici les infos obtenus auprès de la BOI (il suffisait de lire en dessous) :

Seuls ces catégories peuvent bénéficier de "l'offre" :
Investisseur: investissement de plus de 100.000 américains
Professionnel: non-citoyens dont les salaires sont plus de 3.000 dollars mensuellement
Retraité: virement d'un minimum de 120.000 dollars au moment de la demande du permis de séjour.

Il s'agit effectivement d'un appartement NEUF ou ANCIEN , dans un bâtiment de 2 étages.

Le vendeur doit prendre contact avec la BOI pour la vente.

Un self-employed ne peut en aucun cas bénéficier de cette "offre" visiblement.

Le gouvernement a changé il ya deux jours...toute la structure et fonctionnement du BOI vont changer aussi...le nouveau premier ministre sera beaucoup plus rigide concernant l'achat des bien immobiliers par les étrangers et aussi l'emploie des étrangers à Maurice...faut attendre un peu