Famille Marocaine en quête de Sens

Bonsoir à Tous,


Eh ouiii, ici il est 23h30, une soirée parmi d'autres et une quête de Sens qui reste la même, immuable et statique !
Travailler pour vivre !!! Ou vivre pour travailler !
A titre personnel pour mon épouse et moi même je dirai, Boff, l'habitude, nous avons pris le plis, la routine..... Oui mais ou est le Sens dans tout ça ! D'abord éveiller par la présence de nos enfants ( 7 ans et un ptit démoulé du matin 10 mois ;) ) et puis ont les regardent, ont méditent et ont se dit...... L'AVENIR, leurs Avenirs......... Et la ont commencent à entrevoir des possibilités, d'autres contrées, donc d'autres possibilités.
Les Etats-Unis se sont démarqués naturellement dans ce champ du possible, après discussion avec mon épouse. D'autres questions allez s'enchaîner.....
- Ou vivre ?
- Quoi faire ?
- Quelles sont nos projections d'avenir ? Court terme et moyen terme.
- Comment réussir son intégration ?

Dans l'absolue le cadre de vie que nous recherchons est le soleil ( Primordial, lollll ), un bassin d'emploi propice au recrutement dans le domaine du Tourisme idéalement ( C'est notre métier à la base ), 15 ans d'expérience pour moi en tant qu'administrateur d'une agence de voyages généraliste et mon épouse 8 ans d'expérience en tant que tours leader et agent commerciale en agence de voyages spécialisée sur le marché anglophone. Nous parlons anglais. Seul Hic c'est que j'ai du ne pas faire mes devoirs en étant plus jeune, lolll ( plus sérieusement j'ai un niveau Bac, terminale ES ), mais mon épouse à un Bac+2 licence en littérature anglaise. Nous sommes tout les deux Trilingue ( Anglais/Français/Arabe )

En point d'orgue, après notre implantation sur le Sol Américain, d'abord nous envisageons de trouver un job, bosser tout en étudiant le marché et les champs du possible, pour le futur lancement de notre projet à moyen terme ( Environ 2 ans après ).

Notre projet !
Un restaurant Marocain alliant le décors à l'art de la table marocaine, proposer aux Melting pot Américain un voyage gustatif et visuel. En se créant une communauté à travers le restaurant, proposé dans un deuxième temps des ateliers de cuisine en langue française ( Du deux en un, apprendre une langue, le français en loccurrence et apprendre de fabuleuses recettes made in Maroc ). Enfin, pour finaliser notre projet et boucler la boucle, monter une agence de voyages Online spécialisée sur le Maroc en tourisme culinaire et œnologique.   

Nous avons l'intention de faire appel à un cabinet d'avocat basé aux Etats-Unis et en France pour nous accompagner dans nos démarches. Nous avons aussi commencer à cibler des sponsors dans le domaine des agence de voyages susceptible de nous proposer un emploi. C'est pas gagner ! Mais qui ne tente rien à rien.

Oufff, enfin il à réussit à finir...... :)

Merci pour vos commentaires et vos analyses, nous apprécions :)

P.S : " Le monde du partage devra remplacer le partage du monde "
Alors partageons :)


Bien à vous
   :)

Bienvenu sur le forum!
Good luck dans votre projet!

Regarder du cote du visa E2
Un business plan, des $$, un projet qui Tient la route (attention on ne devient pas restauranteur comme ca), un avocat Et encore des $$

pleaseeeeeeeeeeeeeeeee viens a dallas,on a practiquement pas de restos marocains,je veux un bon couscous :thanks:

Bonjour BenNYO4,

Merci pour votre réponse c'est sympas :)
Je note ces premiers éléments, j'ai compris beaucoup de Dollars, oui mais quel est le budget logique et raisonnable pour commencer ? Comme expliquer c'est un projet qu'ont aimerai déclencher après 2 ans de présence sur le Sol Américain.En attendant, trouver du travail, c'est à dire de venir en tant que travailleur ( Visa travailleur ).

Juste petite omission au Maroc je gère au delà de mon activité pro, un ptit resto depuis 5 ans, Voilà ce qui est de l'expérience en restauration :)

Merci encore pour votre temps ;)

Bonjour lericain54,

C'est cool,merci pour ton enthousiasme.
Le Texas, un remake de Bobby et Giyer ;)
Ahhh oui y a du soleil !
Est t'il facile de trouver un job en Tourisme ( Agence de voyages ou Tours operator ) ?
Y a t'il des restaurants marocains à Dallas ou pas du tout ?
Comment peux t'ont qualifié la qualité de vie surtout en Famille ( les enfants ) à Dallas ?
Merci infiniment pour tes infos ?
Le premier Couscous il est pour moi ;) Un couscous Royal au 7 légumes et Tfaya
( A.M.A.Z.I.N.G ).

A très vite ;)

Bonjour, en général, Un employeur américain doit prouver qu'il embauche un étranger parce qu'il n'a pas pu trouver d'américain sur place pour l'emploi. Il faut donc posséder des compétences exceptionnelles ou énormément d'expérience dans un certain domaine pour pouvoir y prétendre.

Dans votre cas, investir serait plus rapide. Les restaurants orientaux en général offrent un "plus" (danseuses orientales, houkkas, etc....) ici. Proposer simplement de la nourriture exotique ne sera pas suffisant aux US. Ils aiment l'impression d'en avoir pour leur argent. Et il faut savoir adapter la nourriture au gout local. La cuisine marocaine authentique ne passera pas probablement pas, tout comme la vraie cuisine chinoise ou la vraie cuisine francaise ne sont appreciees que par un petit nombre. Si vous voulez faire de la quantité il faut adapter.

Je dirais que NY est un meilleur marché pour votre projet. Je serai un de vos clients! J'ai trop envie d'un bon couscous§ NY est une ville monde. Par contre, si vous ouvrez un resto Marocain, il faut qu'il soit top pour vous imposer comme une référence (la déco, la qualité...), donc effectivement beaucoup d'argent.

Bonsoir expatimmigre & stevenmika,

Thanks pour votre retour, j'apprécie.

Ok, reprenons du début pour le sponsors américain comme vous dites, il y a trois point que vous soulèvez :
- Qu'il ne trouve pas de compétences sur place
Dans mon cas, sur le volet tourisme, je suis habilité à vendre le Maroc au départ des States en offrant une plus value certaine ( connaissance parfaite du marché ). Il doit y en avoir mais pas des masse pour une agence de voyages qui veux promouvoir la destination Maroc pour les américains, sinon qui aspire à devenir spécialiste de la destination pour une clientèle de luxe. Et ça je sais faire ;)
15 ans de métier, j'ai 39 ans.

Pour le deuxième volet je suis Totally agree avec vous :)
Il faut de la top qualité, une déco pertinente et cohérente avec la cuisine proposée, certes adaptée aux tendances des américains à leurs goûts et une animation de danseuse orientale, djambay, des tatouages au hénné ;) tout dans l'innovation, des cérémonie de thé à la menthe avec tout le rituel :)
Ahhhh oui ptite omission je veux jouer ma carte en œnologie, les vins marocains ils sont sublime, une carte exclusive de vins made in Morocco, qui gagne à être largement partager par les amoureux du bons vins :) Vous me direz et les vins français dans tout ça, je répondrai les vins français sont une institution connu et reconnu mondialement.
Mais le vin marocain, lui c'est une curiosité et une belle, je vous inviterai pour un moment de partage autour d'un bon verre ;). C'est pour moi. Pourquoi un verre, je vous offre une bouteille respirant le soleil marocain.
Pourquoi pas introduire du stand up avec des scènes de slams ( j'en fait au Maroc ) 

Même le naming ne sera pas cliché, nous penserons américain et je ne le répéterai jamais assez, le show, le showwww et le showw, dans l'assiette et sur scène, moi j'aurai des sueurs shoooowed ;) //// Étonner, Divertir et faire voyager les clients à travers une expérience gustative et visuelle avec des Goodies ( merchandising  ).

Mais je sais bien que les choses seront Hard, dur pour le moral, mais ont va serrer le poing et se serrer les coudes et se battre pour nos idéaux et nos rêves.

Question budget faut compter combien en terme de budget ?

Voilà en gros comment je vois et sent les choses.
Trouvons un job qualifié d'abord + un ptit 2 ans et après lançons nous !
En attendant si nous sommes sur NewYork, nous nous engageons à inviter les expats du blog en ptit groupe de 10 à nos dîner à la maison sinon au barbeuk du dimanche, en attendant le lancement du resto.
Le Rdv est pris mais désolé je ne saurai vous donner une date ni d'heure ;)

Ciao mes Amis.

Y a pas a dire, c'est un projet ambitieux... aussi il ne peut réussir que dans une ville très cosmopolite de la cote Est ou de la cote Ouest comme NY, San Francisco, certains quartiers de LA, etc...
Il va falloir trouver un local assez grand dans une ville/quartier ou deja l'immobilier est très cher.
Ensuite, si j'ai bien compris, une deco complete sera a faire.

Question budget on doit tourner autour du million de dollars ou pas loin.

Sinon pour beaucoup moins cher, par exemple chez moi a cote de Sacramento, il y a un resto Marocain tenu par une famille Marocaine. On y mange Marocain, on est assis parterre ou sur des coussins. Il y a une danseuse Marocaine (ce doit être la fille de la maison), etc...
Le resto se trouve dans un shopping center, coincé entre un Mc. Do et un Subway et il faut le savoir pour y aller et rien qu'au look, c'est pas le palais des milles et une nuits.

C'est certain qu'en terme d'investissement, on doit être très très loin du million de dollars, aussi je pense que pour cette famille Marocaine les fins de mois ne doivent pas être simples.

Bon courage!

Sinon pour des contacts, je pense que ce lien peux vous intéresser: http://friendsofmorocco.org/Food/RestaurantsUS.htm

Bonsoir Pescaraplace,

Génial pour l'analyse, je prend :)
Je parle pas pour le million de $ ;)

Pour le local trouver une location pour un local de 100 m carré ça fera largement l'affaire, un restaurant intimiste avec une décoration épurée mix entre le moderne et le marocain chic :)

Pour la ville NY, San francisco, Miami, Dallas, Boston.
Quartier pas les plus huppés, mais un quartier moyen standing commerçant.

Mais il est évident que c'est que sur place que je pourrai me confronter à la réalité et à mes possibilités, je verrai ça lors de mon prochain déplacement :)

chi va piano, va sano e va lontano :)

Produits du terroirs marocain, restaurateur, traiteur, atelier culinaire, Œnologie marocaine, consultant culinaire, consultant spécialisé en décoration marocaine.

Welcome d'avance ;)

Merci pour le link, touché.
Du courage, ouiii j'en aurai besoin.
Keep in touch.
Ciao :)

kams36 a écrit:

Bonsoir Pescaraplace,

Génial pour l'analyse, je prend :)
Je parle pas pour le million de $ ;)

Pour le local trouver une location pour un local de 100 m carré ça fera largement l'affaire, un restaurant intimiste avec une décoration épurée mix entre le moderne et le marocain chic :)

Pour la ville NY, San francisco, Miami, Dallas, Boston.
Quartier pas les plus huppés, mais un quartier moyen standing commerçant.

Mais il est évident que c'est que sur place que je pourrai me confronter à la réalité et à mes possibilités, je verrai ça lors de mon prochain déplacement :)

chi va piano, va sano e va lontano :)

Produits du terroirs marocain, restaurateur, traiteur, atelier culinaire, Œnologie marocaine, consultant culinaire, consultant spécialisé en décoration marocaine.

Welcome d'avance ;)


Quand je parle du million de $, c'est pas pour te casser le moral mais plutôt te donner un ordre de grandeur.

Si on resume un peu ton projet,
- réalisable que dans des coins ou l'immobilier va être cher.
- creation de tout un concept et toute la deco qui va avec.
- la deco doit être très attirante et rien que ça c'est très cher.

Une idee qui me vient, pourquoi pas monter ce genre de resto a Vegas dans l'enceinte d'un hotel/casino.
Ça serait bien le style.

Eh bien l'idée est séduisante, vraiment, mais quel serait son coût ?
Pour la déco, je pourrai me faire livrer le tout du maroc pour pas trop cher.
Les tapis, les rideaux, les nappes, les pouffes, le matériel de cuisine, la vaisselle et tout le toutim.
Remarque, même pour trouver un job au départ mon épouse et moi, Vegas est un bon début.

Ça me fait pas peur ce que tu dit c'est réaliste :)
Je pense sincèrement que pour un début faut travailler d'abord, rouler pendant deux ans et étudier le marché :
T'en pense quoi ?
Il est clair que tu as plus de recul que moi et surtout une connaissance réel du sujet.

Sinon une idée plus folle monter le business plan en béton armé et trouver des Business Angel qui seraient partant.

Restaurant + Agence de voyages online en tourisme culinaire.

L'avantage de s'installer dans un hotel a Las Vegas, c'est que tu vas profiter du passage deja généré par l'hotel/casino, ce qui est loin d'être négligeable.
Ensuite, il y a a Vegas tout un tas de restos plus ou moins exotiques de très haute qualité. Ils ont tous un super decors, sont toujours pleins et c'est rare quand tu t'en sors pour moins de $500 a deux.

A méditer.....
J'aurai bientôt mon entretient avec mon avocate en immigration, j'ai des tonnes de questions à lui poser.
Qui vivra, verra.
Mais Vegas, pour la Famille ? Je sais pas ce que ça peux donner, lolll

kams36 a écrit:

A méditer.....
J'aurai bientôt mon entretient avec mon avocate en immigration, j'ai des tonnes de questions à lui poser.
Qui vivra, verra.
Mais Vegas, pour la Famille ? Je sais pas ce que ça peux donner, lolll


Vegas c'est une assez grande ville de plusieurs millions d'habitants.
Ses habitants ne sont pas tous dans les casinos. Bien sur certains sont dans l'hôtellerie mais sinon ils travaillent dans tous les domaines car il faut forcement des écoles, des hôpitaux, des administrations, des marchands de voitures, des supermarchés, etc...

a savoir Aussi: Si tu trouves un visa de travail (pas evident dans le tourisme de trouver un sponsor) tu n'auras Le droit de travailler que pour la boite qui te sponsorise; du coup Si tu montes ta boite, il te faudra un autre visa.

Concentre toi sur ton business que tu veux ouvre;
A savoir Aussi qu'il faudra une autre license pour pouvoir vendre de l'alcool ($$).

Avec tous les frais d'installation Et pour vivre au debut sans rentree d'argent, Oui on doit pas etre loin du million, surtout pour Les villes citees

Je sais bien, tout de même :)
Merci pour tes propositions.

Pour un loyer mensuel à NY pour un appart dans une zone résidentielle intermédiaire ?
Le prix des écoles pour le primaire pour les enfants ?

Très bonne soirée.

kams36 a écrit:

Je sais bien, tout de même :)
Merci pour tes propositions.

Pour un loyer mensuel à NY pour un appart dans une zone résidentielle intermédiaire ?
Le prix des écoles pour le primaire pour les enfants ?

Très bonne soirée.


L'école publique est gratuite.
Tu peux envoyer tes enfants a l'école, du primaire jusqu'a la graduation de high school gratuitement.

C'est énorme comme budget.
Je vais creuser un peu avec l'avocate, je suis sur qu'elle pourra trouver une astuce.
Croisons les doigts.

De toute manière, je serai amener à monter à NY dés le mois de Février, je prendrai le temps de visiter quelques villes.

Mais je vous accorde que ce budget est dantesque ?
Sinon laisser ce projet pour un moyen terme et partir sur créer un holding comprenant deux ou trois ptites structures, l'agence de voyages online spécialisée en tourisme culinaire, une structure de traiteur à domicile et une structure import/export en produits bazar traditionnel marocain. L'état américain demande je pense un capital de 100 000 $. La holding te permet de ne pas griller ton vis si l'une des structure venait à se casser la gueule il te reste les deux autres.

Mais encore, je viendrai d'abord pour voir sur place, échanger avec des restaurateur qui sont déjà sur place.

Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec l'emplacement de votre restaurant. Tout le monde va a NY, LA, San Francisco! Bien au contraire, je crois qu'il faut choisir un endroit ou il n'y a pas de concurrence et ou les americains seraient ravis de trouver un restaurant "exotique" qui leur change des eternels restaurants chinois, mexicains ou francais traditionnels.

L'originalite paye dans des villes comme Seattle, Portland, Denver (Colorado), , La Nouvelle Orleans, San Antonio (Texas), Dallas, Austin, Phoenix (Az), San Luis Obispo (Californie), San Diego.

Il faut au contraire eviter les villes ou les francais sont deja bien implantes et ou la ville est chere..

Bon. C'est mon avis.

bonjour,

le visa travail va etre très dur à trouver ( limite impossible) mais je veux pas etre négative, je souhaite que vous trouviez, car si j'ai bien compri c'est ça en first que vous visez.
Après oui il faudrait dans un premier temps voir les visas par rapport a votre projet, vous etes aux maroc, donc deja en cliquant sur consulat usa au maroc, vous avez un listing des visas, puis voir les conditions exigés.
ensuite, à partir de ces conditions, envisager aller sur place, voir les fond de commerce, les prix, lenvironnement economique.....etude de marché, plus peut etre voir un avocat sur place au passage....
ensuite, apres selon vos capacité financiere, selon les conditions, selon pas mal de parametre non negligable se lancer. Puis ya toute la partie charges et taxes à chercher à comprendre le systeme au usa...
En tous cas ya pleins de point à éclaircir...
bonne chance dans votre projet.

Cacouille a écrit:

Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec l'emplacement de votre restaurant. Tout le monde va a NY, LA, San Francisco! Bien au contraire, je crois qu'il faut choisir un endroit ou il n'y a pas de concurrence et ou les americains seraient ravis de trouver un restaurant "exotique" qui leur change des eternels restaurants chinois, mexicains ou francais traditionnels.

L'originalite paye dans des villes comme Seattle, Portland, Denver (Colorado), , La Nouvelle Orleans, San Antonio (Texas), Dallas, Austin, Phoenix (Az), San Luis Obispo (Californie), San Diego.

Il faut au contraire eviter les villes ou les francais sont deja bien implantes et ou la ville est chere..

Bon. C'est mon avis.


Tu as raison Cacouille mais dans ce cas on ne parle plus vraiment de la même chose, ce ne sera plus le projet de depart mais plus celui d'ouvrir un resto Marocain la ou il n'y en a pas.

Donc oui, le budget sera bien moindre mais d'un autre coté je ne suis pas certain que la clientèle soit la et meme si elle est la, sera t elle en nombre suffisant ?

Bonsoir Cacouille,

Tout les avis sont bon à prendre c'est une vraie source d'enrichissement pour moi :)
Tiens la nouvelle Orléans ça me plait bien, Dallas aussi, San Luis Obispo tiens je connais pas, c'est en Californie un bon par terre pour les amoureux de vin je présume.

Enfin, l'espoir fait vivre et les rêves sont fait pour être réaliser.
Merci encore un fois pour vos lumières :)
Sincèrement.

kams36 a écrit:

Bonsoir Cacouille,

Tout les avis sont bon à prendre c'est une vraie source d'enrichissement pour moi :)
Tiens la nouvelle Orléans ça me plait bien, Dallas aussi, San Luis Obispo tiens je connais pas, c'est en Californie un bon par terre pour les amoureux de vin je présume.

Enfin, l'espoir fait vivre et les rêves sont fait pour être réaliser.
Merci encore un fois pour vos lumières :)
Sincèrement.


San Luis Obispo est une petite ville de Californie entre Los Angeles et San Francisco. Je connais un peu car ma fille y est a l'université.

C'est très bien situé car près de l'ocean.
Dans ce coin il y a de tout, pas mal d'élevage, de vignobles, de pétrole, etc...
Aussi on est a une heure au nord de Santa Barbara.
C'est un peu la campagne a la mer ;-)

Bonsoir Challengirl,

C'est aussi compliqué que ça pour le visa travailleur même en ayant de l'expérience et de l'ancienneté ?

Pour le projet resto c'est à y méditer aux ptit oignons :)
Plus sérieusement, c'est comme tu dit venir sur place et vadrouiller, questionner, éprouver, confronter les avis et voir les possibilités de financement.
Merci pour tout :)

Ca doit être sympas, je signe ou ? :)
Le niveau de vie y ais comment ?
Loyer pour un appart genre deux chambres + salon ?
Les autres commodités de la vie ?

kams36 a écrit:

Ca doit être sympas, je signe ou ? :)
Le niveau de vie y ais comment ?
Loyer pour un appart genre deux chambres + salon ?
Les autres commodités de la vie ?


Effectivement ça peut être sympa comme ça peut être sordide. Apres tout depend de ton projet et de sa faisabilité.

Les couts varient en fonction de l'endroit mais aussi le potentiel de revenus est aussi lié aux emplacements.
Louer un appart' au fin fond du Kansas ne doit pas être trop cher mais tes chances d'y trouver un boulot lucratif sont plus que réduites.

Bonjour Pescarapalace,

Je vais commencer d'abord pour maximiser les échanges avec les agences de voyages américaines sur des circuits insolites sur le Maroc et le tourisme culinaire. Puis sonder les possibilité de développer ce marché la à travers une Agence américaine. Ça peux être un bon moyen de décrocher son visa de travail.

Merci pour le partage et ton temps, Big Up !

kams36 a écrit:

Sinon laisser ce projet pour un moyen terme et partir sur créer un holding comprenant deux ou trois ptites structures, l'agence de voyages online spécialisée en tourisme culinaire, une structure de traiteur à domicile et une structure import/export en produits bazar traditionnel marocain. L'état américain demande je pense un capital de 100 000 $. La holding te permet de ne pas griller ton vis si l'une des structure venait à se casser la gueule il te reste les deux autres.


Bonjour,

Malheureusement les 3 propositions d'entreprises que tu as en tête ne t'aiderons pas à obtenir un visa.
Aucune des 3 structures ne créeront à la longue des emplois sur le territoire américain.

Il serai beaucoup trop simple d'obtenir un visa E en créant juste un site web de tout et rien.

Tout ce qui touche de près à une société online sans bureau et sans création d'emploi, ne te seront pas validé.

Pareil pour ton idée de traiteur à domicile ce n'est pas viable pour l'obtention de visa. Il faut penser à quelle est l'intérêt que les USA ont à te donner un Visa. Est ce qu'à la longue tu vas rapporter de l'argent ? de l'emploie ? de l'innovation ? est ce que tu vas devenir une charge ?

De plus tu obtiens ton visa pour une structure (on va dire l'entreprise A) pas pour les 3.
Si l'entreprise A se casse les dents mais que B et C fonctionnent… tu perds quand même ton visa et tu dois rentrer chez toi.

Bonsoir Tit_toon,

Merci pour tes éclaircissements, pour l'instant je vais continuer à prospecter et faire des aller et retour entre le Maroc et les Etats-unis et laisser le cabinet d'avocat s'occuper de nous trouver des solutions, je leurs fait totalement confiance. Chaque cas et différent.

Toujours est t'il qu'un projet ne se fait pas sur un coup de tête mais sur la durée.
Qui sait peux être qu'en développant plus mes échanges avec les States dans mon activité initial, il me sera alors possible de trouver un associé américain et monter la chose.

Une seule certitude pour moi persiste dans ce cas précis :
A tout problème, une solution.

Merci pour l'échange.

Attention ne jamais faire confiance 100% a l'avocat! Toujours etre au courant de son dossier Et des possibilities!
Lis certains cas sur Le forum... Tu verras qu'une confiance aveugle a un avocat peut mener au 'drame' Et Perdre bcp de $$.
 
Fais des recherches sur Le visa E2.
Attention Aussi a un associate: il peut empecher l'obtention du visa s'il apporte trop de $$

En cas d'association, il faudra être actionnaire majoritaire.

La confiance elle se gagne et j'attendrai de l'avocat un suivi quotidien de mon dossier.
De toute les manières je n'ai confiance que dans les résultats et je ne m'engage financièrement qu'en verrouillant totalement le process.

Pour ce qui est de l'associé, je prendrai quelqu'un qui est déjà de nationalité marocaine basé sur Casablanca, j'en ai deux en tête, j'évoquer en temps et en heure le sujet avec eux, qui sais.

C'est ce que m'avez dit l'avocate ( 51%)

Totalement d'accord...

kams36 a écrit:

Bonsoir à Tous,
Eh ouiii, ici il est 23h30, une soirée parmi d'autres et une quête de Sens qui reste la même, immuable et statique !
Travailler pour vivre !!! Ou vivre pour travailler !
A titre personnel pour mon épouse et moi même je dirai, Boff, l'habitude, nous avons pris le plis, la routine..... Oui mais ou est le Sens dans tout ça ! D'abord éveiller par la présence de nos enfants ( 7 ans et un ptit démoulé du matin 10 mois ;) ) et puis ont les regardent, ont méditent et ont se dit...... L'AVENIR, leurs Avenirs......... Et la ont commencent à entrevoir des possibilités, d'autres contrées, donc d'autres possibilités.
Les Etats-Unis se sont démarqués naturellement dans ce champ du possible, après discussion avec mon épouse. D'autres questions allez s'enchaîner.....
- Ou vivre ?
- Quoi faire ?
- Quelles sont nos projections d'avenir ? Court terme et moyen terme.
- Comment réussir son intégration ?

Dans l'absolue le cadre de vie que nous recherchons est le soleil ( Primordial, lollll ), un bassin d'emploi propice au recrutement dans le domaine du Tourisme idéalement ( C'est notre métier à la base ), 15 ans d'expérience pour moi en tant qu'administrateur d'une agence de voyages généraliste et mon épouse 8 ans d'expérience en tant que tours leader et agent commerciale en agence de voyages spécialisée sur le marché anglophone. Nous parlons anglais. Seul Hic c'est que j'ai du ne pas faire mes devoirs en étant plus jeune, lolll ( plus sérieusement j'ai un niveau Bac, terminale ES ), mais mon épouse à un Bac+2 licence en littérature anglaise. Nous sommes tout les deux Trilingue ( Anglais/Français/Arabe )

En point d'orgue, après notre implantation sur le Sol Américain, d'abord nous envisageons de trouver un job, bosser tout en étudiant le marché et les champs du possible, pour le futur lancement de notre projet à moyen terme ( Environ 2 ans après ).

Notre projet !
Un restaurant Marocain alliant le décors à l'art de la table marocaine, proposer aux Melting pot Américain un voyage gustatif et visuel. En se créant une communauté à travers le restaurant, proposé dans un deuxième temps des ateliers de cuisine en langue française ( Du deux en un, apprendre une langue, le français en loccurrence et apprendre de fabuleuses recettes made in Maroc ). Enfin, pour finaliser notre projet et boucler la boucle, monter une agence de voyages Online spécialisée sur le Maroc en tourisme culinaire et œnologique.   

Nous avons l'intention de faire appel à un cabinet d'avocat basé aux Etats-Unis et en France pour nous accompagner dans nos démarches. Nous avons aussi commencer à cibler des sponsors dans le domaine des agence de voyages susceptible de nous proposer un emploi. C'est pas gagner ! Mais qui ne tente rien à rien.

Oufff, enfin il à réussit à finir...... :)

Merci pour vos commentaires et vos analyses, nous apprécions :)

P.S : " Le monde du partage devra remplacer le partage du monde "
Alors partageons :)


Bien à vous
   :)


Salut,

Je voulais saluer votre excellent post, tres bien ecrit et qui donne une tres bonne idee de votre projet.

Vous avez un bon concept et de bonnes idees. Votre projet est cependant confronte a plusieurs problemes.  Voyons d'abord votre desir de travailler pendand deux ans. 

Le casse-tete la serait de trouver une categorie de visa qui vous conviennent, dans votre cas, je ne vois guere qu'un visa E-2 en tant qu'employe au savoir specialise, mais la il faudrait que vous trouviez un sponspor qui 1) Ait un visa E-2 et 2) Qu'il ait la meme nationalite que vous. 

Apres, pour avoir un visa E-2 en nom propre, parmis les plusieurs branches de votre projet, c'est le restaurant qui se prete le mieux au visa E-2 qui semble etre le plus indique.

Apres, pour la question de l'implantation, je rejoins les intervenants qui vous ont conseille de sorter des sentiers battus.(Miami, LA, SF.NY) A moins d'avoir un budjet avoisinant les 10-20 millions de dollars pour faire quelquechose d'epoustouflant qui marcherai du tonnerre dans un bon emplacement, car dans la restauration, c'est l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement qui compte pour faire des $$. 

Je vous conseille de chercher a vous implanter ou il n'y aura pas trop de concurrence dans la categorie "restaurant exotique a theme".  Chechez a vous implanter dans une ville qui monte, en croissance, et quand vous aurez fait assez de sous et que vous aiyez les reins solides financierement, vous pourrez ouvrir quelquechose dans l'un des grand marches tradidionels, que vous visiez au debut.

Vous pouvez vous referrer a cet article pour avoir une idee de ces villes qui montent.

http://www.forbes.com/sites/erincarlyle … ng-cities/

Je vous conseille aussi de rester critiques et bien evaluer ce que vous dis l'avocat. Il faut toujours garder en tete que les avocats n'offrent aucune garantie sur l'obtention d'un visa et qu'une fois encaisse les sous, vous ne les recupererez pas meme si vous n'obtenez pas de visa.


Si vous n'aviez pas les contraintes de visa, vous pourriez avoir beaucoup plus de liberte dans vos projets.  Ce que vous vous proposez n'est pas impossible mais cela ne va pas etre facile non-plus.

Je vous souhaite bon vent.

4 villes texanes dans le top 20,pas mal :cool: