Retour a l'ile Maurice pour retraite

Coucou à tous,

Mes parents sont mauriciens et ont pour projet de faire leurs retraite a Maurice.

Mais ont a entendu dire que si ont averti de notre démenagement c'est comme si ont partaient définitivement et que du coup ont devraient rendre les cartes d'identités francaise! :-\
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à se sujet? Car ils souhaiteraient toujours bénéficier de la sécurité social.... et il n'est pas question de ne plus dutout revenir en France.

Et au niveau du contenaire, ont a une taxe sur les produits neufs, mais si ce n'est pas le cas somme nous dispensés de cette taxe ou ya t- il un moyen de l'évité???

J'ai vraiment besoin de vos conseilles car le départ ne serai trop tarder suite a divers événements.

Merci d'avance :-)

Bonjour Oréo,
Ne prête pas attention à toutes ces âneries.
Ici, en qualité de retraité tu continueras à bénéficier de la sécurité sociale puisque tu cotises par prélèvement obligatoire sur ta retraite. Néanmoins ta sécu n'aura d'effet que sur le territoire français,aussi à Maurice tu devras adhérer à la CFE le plutôt possible, avant ton installation. Les cotisations seront directement prélevées sur tes caisses de retraite.
J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci  Zanlwi,
Oui vos explications c'est clair :-) et aiderons mes parents dans leurs demarches.