Revendeurs Motos occasions

Bonjour,
En vue d'une traversée  prochaine Nord-Sud du VN, je suis à la recherche d'adresses de revendeurs (fiables) de motos d'occasion sur Hanoï (125cc)
merci pour votre aide

Bonjour ericvdu

Vous pouvez déposer une annonce dans notre rubrique Achat et vente de motos à Hanoi

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

ok
merci

Bonjour,

j'ai une adresse à te donner si cela t'intéresse:
Quang Minh Motor
Adresse: Opposite no. 82, Chua Ha Street, Hanoi , Hanoi
Téléphone: 0944948316

C'est un revendeur de moto d'occasion, j'ai moi-même acheté ma moto là-bas, le prix est raisonnable mais surtout tu peux lui revendre quand tu quittes le Vietnam (je crois qu'il a aussi un truc à HCMC), les reparations sont gratuites (si elles sont justifiées), et les points tres fort, il parle très bien anglais ! Ce qui est un gros avantage quand on ne parle pas viet ! Quand on a un problème avec la moto il vient sur place pour te dépanner n'importe quand et n'importe où ! Je pense que beaucoup d'expat le connaissent, on me l'a moi-même conseillé quand je suis arrivée à Hanoï ! Voilà, j'espère que cela t'aidera dans tes recherches ! Bon voyage !!

Bonjour Sottovoce
merci pour cette adresse qui me parait super. :thanks:

Hello,
Mon mari et moi prevoyons de traverser le Viet Nam a moto (achat revente chez quang minh).
Sais tu s'il faut un permis moto?
Comment cela se passe t il pour l'assurance ?

Merci

Bonjour
depuis peu les étrangers peuvent conduire au VN avec un Permis de conduire international. Celui ci est délivré gratuitement en France et fera apparaitre les catégories de ton permis normal. Pour les assurances je ne sais pas car je n'en ai jamais pris. Tu devrais pouvoir trouver des infos à ce sujet sur le forum.
C'est la première fois que tu vas au VN ?

Bonjour Eric,
Es tu certain que le permis international est accepté au Vietnam, car le site de l'ambassade, ils évoquent été 2015.
Merci pour ton retour.
Bien à toi

Marc

Bonsoi Marc

http://marc-villard.com/actualites/info … -resident/


ils parlent beaucoup de résidents mais je présume que si le permis intl est accepté c'est aussi pour les non résidents...
a creuser..Le site de l'ambassade ne doit pas être encore à jour lol
perso je n'ai jamais eu a montrer mon PC....!les flics nous laissent tranquille. Le seul problème c'est si tu as un accident avec un local....
Cordialement

Merci pour l'info. Je vais essayer cela m'évitera de faire à chaque séjour une demande de permis.

Bonne soirée

Marc

Merci pour ta réponse Eric.
Nous sommes venus passer le nouvel an et repartons enthousiasmés avec le projet de revenir passer 2 ou 3 mois.
C'est cool pour le PC international. D'autant que nous ne reviendrons pas avant fin 2015 => ca laisse le temps ...
Super !

Bonjour EricVdu et Marc,
je viens de lire l article que tu m entionnes dans la discussion, en deux phrases ils se contredisent, (le permis peu etre valable au Vietnam pour les residents mais il te faut une adresse en france), si tu es resident en franc tu ne l'es pas au Vietnam...hors la loi sur les permis internationnal est clair, le permis internationnal est valable pour les personnes non resisdents dans un pays, dixit les authorites europeen, donc en tant que resident dans le pays ton permis internationnal n'est pas valide et si tu veux conduire un vehicule et que tu as un visa de residents au Vietnam tu dois faire un echange de permis pour un permis local.
...mais de la a ce que le policier qui t arret au coin de la rue connaisse ce detail....c'est pas pour demain..juste en cas d accident ( grave) cela pourrais poser un probleme....
( le point a ete soulever sur un autre poste du forum)
fa