Logement militaire sur nouméa

Je lance cette discussion pour avoir des informations sur les logements militaires sur nouméa, à savoir s'ils sont neufs,anciens voir très ancien du genre si on entend tout a travers les murs, si nous disposons d'un cellier, cave ou autres dépendances? s'il y a assez de place pour mettre un lave-vaisselle, les salles de bain sont elles douches ou baignoires, y a t il un meuble pour ranger ? Y a t- il assez de rangement dans la cuisine ? La machine à laver est elle incluse dans le logement ou faut il la prévoir? Y a t il de la place dans le logement pour un congélateur  coffre ou faut il plutôt investir dans un modèle armoire? Y a t il des meubles pour ranger autre chose éventuellement?
Notre famille est composé 1 couple avec 1 enfant de 27 mois.
Merci de tous les renseignements ce la m'aidera à faire ma caisse maritime au mieux! et cela pourra aussi servir à d'autres femmes militaires! merci de votre aide! :cheers:

Bonjour,

Je crois que le sujet a déjà été abordé. Regardes les anciennes discussion. 

De plus, sais tu à quelle résidence tu seras,  ça nous sera plus facile pour te répondre.

Merci

Il y a de tout, du neuf comme du plus ancien , mais en règle génèral les logements sont corrects !
dès que tu as ton adresse , voir le quartier, je pourrais te donner plus de renseignements. Tu peux aussi demander des précisions au militaire chargé de vous accueillir!
Mais en tout premier lieu, serez_vous à nouméa?
C'est un très beau séjour, je suis certaine que vous vous plairez; nous sommes arrivés voici 18 mois et aucun regret !
A ta disposition pour d'autres renseignements....

Bonjour,

La demande de venue de la famille déclenche l'attribution du logement mais il faudra attendre la décision d'attribution par le bureau logement de la garnison (pas avant avril dans le meilleur des cas) pour connaitre votre adresse.
En attendant il existe un site du bureau logement de Nouméa sur le réseau intradef qui est très explicite et pleins d'infos sur les logements et les équipements.... votre conjoint militaire vous trouvera l'info très facilement  :whistle:

L'armée s'occupe bien des familles et les logements sont très corrects.

Tout dépendra du lieu d'affectation (Tontouta, Plum,Nouméa...) et de la composition de la famille : pour vous un F3, donc déjà pas de lave vaisselle... :sosad: mais une machine à laver :top: et des meubles suffisant pour 3  :par: 

Ils prêtent des meubles en plus pour la famille en visite, sympa l'armée !

Des placards, des rangements ? douche ? Il faudra attendre pour savoir.... Wait and see !

Conseil : votre parrain (qui sera désigné début 2015) sera votre interlocuteur pour toutes vos questions sur le logement et les démarches administratives et votre accueil à l'aéroport. Appuyez vous sur lui, c'est son job.

Bon courage,

bonjour !
merci pour vos réponses, oui il  sera muté à nouméa son lieu de travail serait à base chaleix et apparemment il y a des logements à 1.5 km de là.c'est tout ce que je sais.
Personnellement je croyais que le parrain était la personne qu'il remplaçait là bas.
La famille ne viendra pas de mon côté car le billet est trop cher .
bref il faut tout recommencer sachant qu'on a été muté il y a 15 mois déjà, sa me soule rien qu'à l'idée de refaire la paperasse, enfin de toute façon on a pas encore l'ordre de mutation, mais mon mari m'a promis de m'aider cette fois ci
bonne soirée! :top:

Bonjour,je me permets de vous écrire pour avoir de petit renseignement,mon mari est mute fin aout 2015 sur la cailloux àNouméa exactement avec toute sa petite tribu soit notre fille âgé de 15 ans notre fils qui aura 13 ans et bibi .Je voulais savoir au niveau du lycée et du collège Blaise pascal comment c'était? Si les logements étaient plus des apparts ou des maisons.J'allais oublié de vous préciser qu'il sera recruteur et dépendra du sma.la localisation des logements militaires se situe dans quel quartier ? Et pour les inscriptions des enfants , j'ai lu que cela se faisait seulement sur place? Pourrais-je avoir confirmation svp?Je sais que je demande pas mal mes je suis un peu angoisse mm si j'ai déjà un séjour à la réunion à mon actif.On ne se refait pas.
En attente de vous lire une breizh

Bonjour,

Sorry j'ai zappé le net quelques temps.

Le bureau logement s'occupe de 800 logements sur la Calédonie... Il est à l'heure actuelle difficile de connaître votre quartier et le type de logement (baillé, domanial, appartement, maison) mais en général a proximité du travail. Adresse de votre logement début mai après le feu vert des correspondants logement aux parrains...
Sur Nouméa, très difficile d'avoir une maison :-(

Pas d'infos sur le lycée Blaise Pascal, ma fille à 6 ans. Les collèges et lycées ont des sites Internet pour les inscriptions.