Où habiter à Bruxelles ?

Bonjour à tous !

Je vais faire à stage à Diegem l'année prochaine et je voudrais savoir où habiter à Bruxelles pour me rendre le plus simplement à Diegem (en bus, métro, train...). Je ne connais pas du tout Bruxelles, donc je ne sais pas quels quartiers (ou je crois que cela s'appelle des communes à Bruxelles....) sont les plus agréables et pas trop chers. J'ai essayé de chercher un peu sur internet, mais je n'arrive pas trop à savoir et j'ai l'impression que Diegem est pas très accessible en transport en commun...

En espérant que vous pourrez m'aider :)

Merci beaucoup,

Coline

:) Diegem est situé en région flamande, or pour quelqu'un qui ne s'exprime qu'exclusivement en français, je pense qu'il est difficile de trouver un logement dans cette ville, il serait plus judicieux d'aller carrément habiter à Bruxelles.

Merci beaucoup pour vos réponses  :)

Y a-t-il des quartiers que vous me déconseillez ?

Salut,

Etant donné que tu travailleras à Diegem et pour être proche de la région bruxelloise, je te recommande les communes de Woluwe Saint Pierre et Woluwe Saint Lambert. Ils sont à mi-chemin entre Diegem et le centre de Bruxelles (d'après google maps du moins :D )

Bonjour Coline,

A proximité de Diegem :

Les deux Woluwé ( Saint-Pierre et Saint-Lambert ) sont des communes résidentielles très calme.
Ils possèdent deux lignes de métros facile pour accéder au centre ville. Il y a également un grand centre commercial ((Woluwé-Shopping Center)

Si tu recherches plus d'animation, je te conseille alors d'aller vers Ixelles ( Flagey, Chatelain, Quartier de l'Université, Louise ) ou le haut de Saint-Gilles ( Ma Campagne, Stéphanie, Maison communale )
Le public est globalement plus jeune et les activités sont très nombreuses.

Bon séjour à Bruxelles.

Jean-Christophe Quiévy

Diegem est une ville flamande proche de Bruxelles. Il y a des trains et des bus régionaux. Pour les trains, vous pouvez consulter le site "SNCB" et pour les bus, le site " delijn-aanpassingen.be/files/linefiles/3270/Dienstregelingstabel/3270.pdf?key=1418125081

Pour plus d'infos, n'hésitez pas!