Un peu perdue ;) J'arrive à Mayotte dans 2 semaines

bonjour à tous,

J'arrive a Mayotte le 27 décembre et je commence au CHM le 1er janvier 2015 en tant qu'inf au bloc pour un an ^^ (voir plus^^)
j'aimerai avoir des conseils et des idées sur ce que je dois prendre de la métro (des trucs à ne pas oublier ;)  )
je serai aussi intéressée si des personnes font des coloc' a Mamoudzou, ou des bonnes adresses le temps de trouver mieux après !!

je me rends compte que le départ approche et que je n'ai pas préparé grand chose !!!!

merci d'avance pour votre aide :)

...

cool merci pour toutes ses infos :), c'est gentil !
oui oui j'arrive seule et ne connais personne !! ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai eu le contrat d'un an au CHM
pour la chambre ça peut être intéressant à voir plus quand je serai la bas, en attendant vous logés où ?

Mon tél c'est le 06.52.53.52.51

merci pour ces renseignements

Bonjour Noémie,

Je viens de me voir proposer un poste aussi en tant qu'Infirmier au CHM de Mayotte. Ma prise de poste commencerait le 2 janvier.
Je recherche activement une colocation d'autant que la prise de poste arrive très rapidement...
Je suis joignable au 0625683613. Merci.

Jean-Christophe

NoémieClermont a écrit:

cool merci pour toutes ses infos :), c'est gentil !
oui oui j'arrive seule et ne connais personne !! ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai eu le contrat d'un an au CHM
pour la chambre ça peut être intéressant à voir plus quand je serai la bas, en attendant vous logés où ?


merci pour ces renseignements

cool tous ces nuveaux qui arrivent!!!et caribu à vous!!! dans quel service?

j'arrive au bloc opératoire ^^

oui desolée j'avais pas vu!!!bon courage pour les demarches!!!et bonne arrivée

Bonjour !

Je suis aussi infirmière et commence à travailler le 5 janvier dans le service de médecine.
Et comme vous je recherche un logement proche du CHM ! J'ai 23 ans, j'ai fais 4 ans de coloc et je ne connais (pour l'instant !), personne sur Mayotte.

A bientôt !

Bonjour,

Pour commencer, Caribou à toi. Pour répondre à ta demande de ce qu'il ne faut pas oublier, je te conseillerais vêtements et chaussures, car il n'y a pas grand chose ici, et pas de super qualité. Après, les produits d'hygiène et solaire sont plus chers, alors si tu as un peu de place ça peut être pas mal, mais ça fait vite du poids.  Pas besoin de veste, par contre tu arrives en saison des pluies alors il faut prévoir de quoi se protéger. Niveau matériel sportif c'ets pareil,il n'y a que Intersport, alors pas beaucoup de choix, donc si tu as du matos (palme, tuba, baskets etc) qui ne prend pas de place je te conseille aussi de l'emporter.
J'ai vu que tu cherchais aussi une coloc, j'ai une amie sur Tsararano (15min au sud de mamoudzou) qui loue une chambre, si ça t'intéresse voici son numéro 06 39 06 45 41. Ce n'est pas si loin et si tu auras surement des horaires en12h donc pas de problèmes d'embouteillages. Il te faudra de toute façon certainement une voiture car il n'y a pas de bus à Mayotte et quelques taxis, mais pas de partout et à touet heure.

J'espère t'avoir aidé.
Bons préparatifs.

Bonjour,
Vous êtes toujours en recherche ?
Nous habitons pas trop loin de l'hôpital, une chambre se libère fin décembre, réservée au non fumeur.

bonjour
ne t inquiéte pas et soit la bienvenue a mayotte  je suis prof de sport au lycée
bonne féte de fin d année
au plaisir
jean marie