Entrée brésil sans "Cartão de entrada-saida"

Bonjour,

En année sabbatique je finis mon voyage par le  Brésil. Entré le 02 Décembre par Foz de Iguzu, la PF m'a bien tamponné le passeport mais je n'ai pas eu de carte ... Que dois-je faire ?

Je reprends l'avion pour la France le 22/12 de Bélem.

Merci pour ta réponse !

Xavier

Tu es en faute, il faut toujours entrée avec une carte de entrada e saída.

A foz do iguacu c'est souvent des sorties 1 journée.

Mais pas de soucis la pf vont te faire un sermon et te laisseront partir. Ou tu aura rien

bonjour
de quelle carte parle tu ? mon épouse te répondra mieux que moi

Il existe qu'une carte d entrada et saída

Bonjour,

sur le tampon a la main il est écrit en principe par l agent d immigration,  une date limite dans la section PRAZO. Donc c est a vous de voir si vous etes dans les temps autorises.

si vous etes français en principe c est 3 mois de visa de tourisme…ce sera inscrit votre date d entrée au bresil dans votre passeport et donc aussi dans leur système.

quel est le problème? de quelle carte d entrée et sortie parlez vous? ce papier qu on rempli dans l avion? ça fait belle lurette qu ils s en foutent! tout est informatise.

Du moins, moi on ne m a jamais demande ce papier, d ailleurs il a toujours été joint a mon passeport pourtant et rempli consciencieusement, et ils l ont toujours laisse dedans sans s en préoccuper, genre inutile.
c est peut être pour ça qu ils en donne plus d ailleurs et que vous n en avez pas eu? ;)

Je me demande toujours a quoi ça sert...

Pour ma part jamais eu de prazo écrit à la main sur mon tampon.

Ensuite à Belo Horizonte la PF demande toujours le carton d'entrada e saida. En faite la fiche sert à te pister, tu as pris quel vol pour arriver ou repartir.

Par contre, je suis entrain de rentrer du Brésil et je viens de voir que la dame de la PF ma tamponné avec un tampon entrée pour ma sortie.

La carte d´entrée et de sortie que l´on remplit dans l´avion est en fait de double usage,une sorte de contrôle manuel des services.Composé de 2 parties détachables,celle du haut reste dans le bureau de l´immigration à l´entrée et celle du bas est remise au bureau d´immigration lors de la sortie.En fait,c´est la partie matérielle du système qui sera traitée ultérieurement pour vérifier d´éventuelles erreurs.Il est fréquent de la perdre et dans ce cas,l´agent remplira ou vous demandera de remplir une carte vierge et gardera la partie du bas.