Adresse

bonjour,
je m'installe en NC pour deux ans je suis enseignante et je serai basée au lycée pro Petro  attiti a Nouméa. Je cherche un logement dans le quartier rivière salée. J 'aimerai connaitre a peu prés le montant des loyers et savoir combien coûte une voiture  d'occasion ?  Petite ! Est ce que quelqu'un sait comment fait on et ou se renseigne t on pour envoyer une malle et qu'elles sont les affaires incontournables à emporter: ma cafetière italienne, la moustiquaire,mon vélo,un sac de couchage mi saison (moi j'habite en montagne et aujourd'hui il neige).  Je cherche un meublé pour commencer  est ce facile ? comme un gite ! Y a t il un magasin de location de vélo Electrique ? car pour se déplacer en ville c'est parfait lorsqu'il ne pleut pas . Bref je n'ai aucune idée d'ou je vais juste plein d'étoiles dans les yeux alors  à l'aide !!

Bonjour et bienvenue!

Pour le début, je te conseille l'hôtel ou une chambre chez l'habitant, il y a très peu de logements meublés ici. Rivière salée n'est pas forcément un quartier qui te plaira, mais tu te feras ta propre opinion...

Pour le logement, l'incontournable: http://www.immobilier.nc/ . Les prix sont à peu près ceux de la petite couronne parisienne.
Pour les voitures: http://automobiles.nc/

Dans ta malle, je te conseille ton matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage etc.), palmes masque tuba, et tout ce dont tu ne pourras vraiment pas te passer. Il faut savoir qu'ici on trouve à peu près tout, mais très cher.
Pour voir les prix en occasion: http://annonces.nc/

Quant à ton vélo, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée: Nouméa est une ville très vallonnée (ma petite voiture monte difficilement certaines côtes en 2nde, voir en 1ère...), il faudra impérativement que tu aies un emplacement chez toi pour le ranger (les vols sont extrêmement fréquents) et il pleut quand même souvent en particulier en saison fraîche (et ce ne sont pas les pluies de métropole!). Bref, à toi de voir, si tu es sportive il y a quand même des pistes cyclables sympas, mais le vélo comme mode de déplacement je ne le conseillerais pas.
Pour la location je ne sais pas ce qu'il y a par contre.

Et n'hésite pas à farfouiller sur le forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Bon déménagement!

merci de ta réponse. Pour ce qui est du vélo j'habite dans les Pyrénées et je peux te dire que monter ne me fait pas peur . Je suis du coté de Foix (Andorre) et hier il neigeait alors j'ai du mal à imaginer les désagréments de la pluie en NC ; est ce torrentiel?
Quelqu'un  peut il m'indiquer comment envoyer une malle puisque je n'ai pas encore d'adresse ? Qu"elle est le nom de la compagnie ?
J "avoue que je suis un peu perdue surtout que je n'arrive pas à joindre les représentants locaux de mon syndicat. Je n'arrive pas non plus à avoir une réponse de la poste OPT ou je veux ouvrir un compte en banque . Peut être pourriez vous m'indiquer une banque qui fonctionne et que l'on trouve partout ?
Bon ça va aller après tout c'est le voyage de ma vie !

Bonjour,
Quand il pleut, il pleut ! Mais ça ne dure jamais très longtemps et on sèche vite. A mon avis, le plus désagréable en vélo ici, c'est le partage de la route. On ne rivalise pas avec un gros pick up à la dernière mode, c'est à dire avec les pneus qui dépassent. Mais bon, ça se fait, il y a des trajets qui s'y prêtent mieux que d'autres. Nouméa n'est malheureusement pas une ville où les transports autres que la voiture sont facilités, c'est le moins qu'on puisse dire. Pas de location de vélos électriques  à ma connaissance.
En France, nous étions à la société generale, nous avons rempli dans notre agence,  des papiers pour ouvrir un compte à la société generale calédonienne. Ce n'est pas la même banque, mais ils ont quand même un petit lien juste pour ouvrir le compte. Sinon, sur le site ccp.nc tu peux ouvrir un compte en ligne à l'OPT.
Pour l'histoire de la malle, je n'en sais rien.
Bons préparatifs !

Il y'a aussi des gites: http://gites.hnahlapa.over-blog.com/
et des hôtels comme la Casa Del Sole, le Stanley qui louent des studios meublés au mois.

Pour la malle, si tu veux faire ça par tes propres moyens, tu peux passer par AGS par exemple, c'est ce que j'ai fait 250e pour 0.5m3 je crois

Bonjour, bonsoir Odile09, :)

Je suis tout à fait d'accord avec Mouquich en ce qui concerne le transport, le vélo n'est pas roi à Nouméa!
Comme il a été dit au-dessus, tu peux regarder les sites d'annonces pour te faire une idée du budget appart, voiture d'occaz etc...
Le réseau de bus n'est pas très performant, et le tarif élevé pour le service. Un ticket ne te permettra qu'un seul trajet, et c'est tout, correspondance impossible, il faut racheter un ticket.
Après, pour le logement, je suis plutôt d'accord avec SoGul pour le choix de ton quartier de résidence. De plus, tu risques de croiser pas mal tes élèves, après je ne sais pas si c'est dérangeant pour toi, pour ma part je préfère quand même habiter ailleurs que dans le quartier où je travaille, pour faire une coupure.
Sur ce si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter par mp.
Bon courage pour tous ces préparatifs,
Mizikaim :whistle:

D accord avec les précédents .
Le vélo a Noumea c est dur et super dangereux. Pour ce qui est de l électrique, il n y plus de revendeur sur le territoire car trop de problème avec l humidité donc il y en a très peu ici. Pour ce qui est de la location, je suis a peu près sûre que cela n existe pas.
Pour le logement, rivière sale n est pas l idéal , vise plutôt tout ce qui est au sud du centre ville. Tu peux trouver facilement des logements tout équipés chez l habitant ( s'ouvrant dans des annexes ou "bas de villa" ) c est beaucoup moins chère que l hôtel.
Pour la cantine, met un Max de chose voire prends  deux cantines. Tout est tellement chère ici ... N oublis pas effectivement tes affaires de camping, indispensable ici. AGS est sérieux, je confirme environ 250 euros le m3. Il te faudra tout même prévoir une facture de plus de 3 mois pour tout ce que tu emmènes de valeur ( informatique, appareils ..), une attestation de changement de résidence ( a demander dans ta mairie) et ton contrat si tu ne veut pas te faire taxer par les douanes.
Pour la banque, quasi impossible d ouvrir un compte à distance. Il te faudra une adresse et ton contrat de travail. Je suis à la BNC mais je crois qu elles sont toutes a peu près équivalentes : toutes avec des frais ahurissants... Méfies toi par contre de l OPT car je crois que pour retirer ton argent lorsque tu pars, c est très compliqué avec eux.
Pour ton syndicat, pas très étonnant qu ils ne répondent pas. Les grandes vacances commencent cette semaine.
Pour le reste, ne t inquiète pas, la vie est très agréable ici. Cela va te faire une super aventure et pas sûre que tu veuille repartir ...
Bon courage
Anais

Petite chose en plus, pense a récupérer a la cpam ton formulaire d attestation de fin de droit à la date du début de ton contrat sur le territoire ( celui prévu pour les mutations) afin de pouvoir ouvrir tes droits a la cafat quand tu commenceras a travailler ici. Cela peut être difficile de le récupérer a distance

merci pour la réponse! Nous avons a peu près trouvé un logement pour arriver du coté de rivière salée  . Nous  hésitons encore pour la voiture car nous avons une neuve que nous revendons et un vieille mais fonctionnant très bien et qui a l'argus ne vaut plus rien . Le prix du transport étant de 2000 euros je ne trouverai jamais une voiture  ce prix la §! Que me conseillez vous ?

Les voitures a l import sont taxés je croîs mais je ne sais pas a combien. Vérifie sur le site de la douane ou par ton transporteur.