Adresse

bonjour,
je m'installe en NC pour deux ans je suis enseignante et je serai basée au lycée pro Petro  attiti a Nouméa. Je cherche un logement dans le quartier rivière salée. J 'aimerai connaitre a peu prés le montant des loyers et savoir combien coûte une voiture  d'occasion ?  Petite ! Est ce que quelqu'un sait comment fait on et ou se renseigne t on pour envoyer une malle et qu'elles sont les affaires incontournables à emporter: ma cafetière italienne, la moustiquaire,mon vélo,un sac de couchage mi saison (moi j'habite en montagne et aujourd'hui il neige).  Je cherche un meublé pour commencer  est ce facile ? comme un gite ! Y a t il un magasin de location de vélo Electrique ? car pour se déplacer en ville c'est parfait lorsqu'il ne pleut pas . Bref je n'ai aucune idée d'ou je vais juste plein d'étoiles dans les yeux alors  à l'aide !!

Bonjour et bienvenue!

Pour le début, je te conseille l'hôtel ou une chambre chez l'habitant, il y a très peu de logements meublés ici. Rivière salée n'est pas forcément un quartier qui te plaira, mais tu te feras ta propre opinion...

Pour le logement, l'incontournable: http://www.immobilier.nc/ . Les prix sont à peu près ceux de la petite couronne parisienne.
Pour les voitures: http://automobiles.nc/

Dans ta malle, je te conseille ton matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage etc.), palmes masque tuba, et tout ce dont tu ne pourras vraiment pas te passer. Il faut savoir qu'ici on trouve à peu près tout, mais très cher.
Pour voir les prix en occasion: http://annonces.nc/