Trek mondokiri - vous connaissez qqun qui organise des ballades?

Bonjour

je viens au Cambodge début janvier. est ce que vous connaissez quelqu un qui organise des ballades (genre quelques jours) dans la belle région du Mondokiri, à prix raisonnable?

Merci

Steph

Personne n a fait de trek ou ballade organise dans cette région?

Steph

Bonjour


Avec mon épouse  j'ai fait un trek de 3 jour a SEN MONOROM dont une journée ( quelques heures avec un petit repas au milieu ) à dos d'éléphant puis balade aux cascades le lendemain  , on avait tout acheté directement à Phnom Penh dans une agence de voyage ( relativement cher  pour deux environ 450 $ pour 3 jours avec le guide , trajet , hotel  ) mon conseil c'est de passer en direct :   prendre un bus pour Sem Monorom ( 7 heures de trajet environ 12 $  ) et d'aller soit à l' hotel nature lodge ( 12 $ la nuit sur booking ) et de l'hôtel on peut réserver , trek  , excursions ...) Notre guide s'appelait  FONG  ( tel 09 78 05 50 06 ) qui était rattaché à l'hôtel Long Vibol ( super guide hyper gentil ) mail de cet hotel : [email protected]  site web longvibol.com . En passant en direct le trek éléphant coûtait 80 dollars pour deux . Voilà j'epère que ces quelques infos pourrons vous aider . Nous en gardons un excellent souvenir.

Merci Django unchained, je vais faire ça.

STEPH

Bonjour Supersteph.
Avant d envisager de faire un trek-éléphant,va tout de meme jeter un coup d oeil sur les sites qui traitent du dressage des éléphants.Qu ils aient lieu en Thailande,au Cambodge,au Myanmar ou au Laos,les méthodes ne varient guere.

Je comprends ce message cependant dans le Mondulkiri cela n'a rien à voir avec la Thailande que je connais aussi , dans le Mondulkiri les éléphants appartiennent à une minorite ethinique  , dans la minorité ethnique ou je suis allé il  y avait 12 éléphants ; 6 ou 7 éléphants travaillent pour les paysans, les autres servent pour le trekking et à ce que j'ai pu en juger aucun mauvais traitements de la part du cornac , les éléphants appartiennent à la communauté pas à un individu, je n'aurai jamais fait un  trek avec des exploiteurs . Voilà pour les précisions et pour un tourisme eco responsable .

Bonjour Django.
Effectivement,pas de mauvais traitements de la part du cornac,et surtout pas devant les touristes.Les sévices ont eu lieu en amont,bien plus tot,lors du dressage de l animal,et bien sur sans témoins.Et comme je le mentionne,l origine du pays ne change rien.Désolé Django,mais l argument ''cela n a rien a voir avec la Thailande'' n est pas recevable.

Si vous dites c'est que vous y êtes surement alle la bas  ! En Thaïlande les cornacs avaient des genres de pics en fer pour driver les éléphants au Cambidge rien , juste la parole et à main nue . Moi j'ai vu de l'affection du cornac cambodgien pour son éléphant alors sûen Thaïlande ca puait le business . Juste un constat rien d'autre pour le reste le dressage d'animaux est toujours une torture pour des animaux sauvages qui si le monde était fait de bisounours resteraient sauvage

Pour info, j'avais en 2013 fait une ballade à dos d'éléphant mais au Rattanakiri.
Bref, pour comprendre, voir le lien ci-dessous...

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re … vince.html

Moi, je ne ferai plus sauf si je vois que l'éléphant est bien traité et n'a pas reçu de coup !

BERDMOREI a écrit:

Bonjour Django.
Effectivement,pas de mauvais traitements de la part du cornac,et surtout pas devant les touristes.Les sévices ont eu lieu en amont,bien plus tot,lors du dressage de l animal,et bien sur sans témoins.Et comme je le mentionne,l origine du pays ne change rien.Désolé Django,mais l argument ''cela n a rien a voir avec la Thailande'' n est pas recevable.


Non, pas partout...
Dire cela est du grand n'importe quoi !!!!

Sawadikap Pilouthai.
Argumentaire un peu court,certes,mais vos 4 points d exclamation ont suffit a me convaincre.Kop kun kap d avoir éclairé ma lanterne.

BERDMOREI a écrit:

Sawadikap Pilouthai.
Argumentaire un peu court,certes,mais vos 4 points d exclamation ont suffit a me convaincre.Kop kun kap d avoir éclairé ma lanterne.


Je pense tout simplement que vous n'avez jamais assisté au dressage d'éléphants !!! Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit dans la presse !

Sawadikap Pilouthai.
Je n enleve rien a mon dernier commentaire,si ce n est le ''t'' a ''suffit''. Mais j imagine que vous l avez sans doute retiré avant moi....Je mérite quelques points d exclamation supplémentaires.....
Bonne soirée.

Pilouthai a écrit:
BERDMOREI a écrit:

Bonjour Django.
Effectivement,pas de mauvais traitements de la part du cornac,et surtout pas devant les touristes.Les sévices ont eu lieu en amont,bien plus tot,lors du dressage de l animal,et bien sur sans témoins.Et comme je le mentionne,l origine du pays ne change rien.Désolé Django,mais l argument ''cela n a rien a voir avec la Thailande'' n est pas recevable.


Non, pas partout...
Dire cela est du grand n'importe quoi !!!!


Bonsoir Pilouthai.
Si vous etes éleveur ou dresseur d éléphants,n hésitez pas davantage a nous livrer votre témoignage.Nous vous lirons avec beaucoup d intéret.