Vite vite ...allons en Martinique ;)

Coucou à tous, moi c'est Stephanie et je viens de Narbonne . Envie de changement radical et vite fait ! Un soir on regarder un reportage sur les Dom avec mon ami et on a eu LE déclic ! Envie de venir vivre ici , idee impulsive sûrement mais nous avions que sa en tête . Les semaines qui ont suivies ont a tout les 2 quitter notre travail , mis notre maison en location que l'on venait juste d'acheter et nous voilà ici . Sa a etait l'une des meilleurs décision que l'on pu prendre car on a jamais etait aussi heureux ;)) maintenant que nous sommes installe j'aimerai rencontrer des personnes cool et dynamique pour partager de bons moments et faire connaissance.
A bientôt
Stephanie

Bonjour Stéphanie,

Et bien ça c'est ce que l'on appelle prendre une décision!!! Où vous êtes vous installés à La Martinique?
Ce serait avec plaisir que l'on pourrait se rencontrer, nous habitons au marin depuis 1mois et demi.

A bientôt.

Julie & NiCo

Salut,
Nous sommes installe à Fort de France a la limite de scholcher . Et vous qu'est ce qui a fait que vous êtes venu vivre ici ?
Je compte organiser prochainement un grand pique nique , se serai avec plaisir de vous rencontrer ;)
Stephanie

Bonjour Stéphanie je vient de voire votre message pouvez vous me parler des martiniquais , je voie beaucoup d avis , et pour le travail  comment ça se passe ? Merci de tous ce que vous pouvez me dire

Salut Stéphanie bin si tu me laisse tes coordonnées on peux ce contacter est fair la fête !!!!!!!!!

Bonjour,

La Martinique est accueillente, je trouve que le contacte se fais facilement avec les gens , ils sont  avenant .
Les rencontres se font aussi  par des rassemblements sur les plages en faisant des piques niques ou des soirées , mais aussi des sorties pour partager des randonnées,  tout un tas d'activités qui facilite l'intégration.
Pour le travail sa dépend dans quoi vous cherchez , si vous travaillez dans le commerce oui vous trouverai rapidement .
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas

Stephanie

Salut ,

Tu es installe en Martinique depuis longtemps ?

Steph

coucou,
je vis actuellement a bordeaux et apres un sejour dans les caraibes pour des vacances,je suis tombée amoureuse!
je decide donc de venir m installer en martinique,je quitte travail ou je gagne bien ma vie et amis et famille
je ne vis que pour ca!cela hante mes nuit et ca me rend heureuse
j envisage de me mettre dans une colocation et de trouver du boulot sur place
vous qui avez tout quitté en si peu de temps avez vous des conseils a me donner?

merci et en tout cas bravo pour votre installation

j espere vous rejoindre tres vite! :)

Bonjour, je viens de voir votre message , pouvez vous me parlez du coût de la vie , car a écouté tous le monde je me dis mais comment font-il pour pouvoir vivre ?? Y a t'il du travail dans le bâtiment ?

Bonjour,

Pour vous donner une idée du coût de la vie, vous pouvez consulter ma page de relevé de prix:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbs … anchor-top

Le calcul de base est de se dire qu'avoir un niveau de vie du même registre qu'en métropole vous couter 25% de plus en moyenne.

Il n'y a guère de travail dans le BTP - sauf sur les chantiers du TCSP...
Maintenant, c'est seulement en étant sur place que vous pourrez faire le tour des possibles...

Belle fin d'année

bonjour,

question peut etre bete, mais pourquoi la Martinique plutôt qu'une autre ile? vos demarches ont été rapides?

Salut Stéphanie,
Originaire de la Picardie, j'arrive avec mon ami le 1er février. Comme toi : apart rendu, dispo au boulot demandé et voiture vendu, On attend avec impatience notre départ.
As tu des conseils à nous donner ? Comment avez vous fait pour vous loger à votre arrivée ? Avez vous acheter ou louer une voituer ?
A bientot
Julie

le cout de la vie est plus élevé. compte 40% environ pour chaque produit.

Salut Julie ,

A l'arrivée c'était une voiture de location et hotel , puis une semaine apres on a eu un appartement en passant par  Domimmo et la voiture un peu plus tard ..
Je te donne mon email si tu veux me poser des questions
[email protected]
N'hésite pas ;)
Bonne Annee 2015, bonheur , amour , santé et cocotier ;))
Vous avez vos billets d'avion ou pas encore ?
Pense à prendre un mobicarte en arrivant ou du moins une puce sur ton portable débloque  , car j'avais gardée mon forfait de la métropole ( le temps que la résiliation se face ) sa ma coûte super cher !!
A bientot
Stephanie ;)

Merci pour ta réponse.
Meilleurs voeux à toi également.
Oui billets d'avions achetés : nous arrivons le 1er Février.
Tu as choisi ton appart selon ton lieu de travail?
Car pour l'instant on n'a pas de postes surs donc on ne sait pas du tout dans quel coin on va travailler.
J'ai un forfait free, j'ai normalement droit à 35jours/an en Martinique compris dans mon forfait, le temps d'en prendre un local.
Que conseillerais tu comme fournisseur mobile et internet ?

Salut Julie,

Je me permets de répondre concernant les forfaits mobile car on a eu une "belle" expérience avec Only.
Nous avions Free à 16€ par mois en métropole et en arrivant ici, voir des forfaits à 30-40 voir 50 € et pas chez Orange on a trouvé ça très cher. Nous sommes donc parti chez Only avec des forfaits à 30€.
Nous avons résilié ces forfaits en 3 jours tellement le réseau est nul!!! Venant de chez Free nous passions sur le réseau de Digicel et nous sommes donc retournés chez eux à 45€ par mois mais au moins nous captons!!
Probablement que d'autres sont bien également mais aucun pb avec Digicel. Les prix des forfaits chez Orange sont ceux d'il y a 10 ans en métropole...

NiCo & Julie.

Ok. Merci pour ces infos ;)
Je vais donc éviter only!!
Sais tu si on peut faire une portabilité du numéro! J'ai lu sur le net que depuis la métropole vers les DOM ce n'était pas possible...

Non je ne sais pas. Les numéros ici commencent tous par 0696- pour les portables et quand tu communiques avec les gens ici, c'est vraiment mieux je pense d'avoir ce genre de numéro. Après je ne connais pas tes ambitions de vie ici mais si un retour est envisageable en métropole et que tu as eu la bonne idée d'aller chez Free, en passant ton forfait à 2€ par mois, je ne te fais pas le calcul mais ça ne te coute vraiment pas cher de garder ton numéro pour un retour éventuel... ;-)

D'accord, bonne idée ;)
Merci beaucoup

Salut Julie ,

Pour le logement on est installes à Fort de France juste à coté de Schoelcher , comme nous sommes tout les deux dans le commerces sa nous permet d'habiter pas très loin des zones commerciales tout en étant au calme .
L'arrivée approche , si sa vous dit qu'on ce face un apéro ou autre , l'occasion de ce rencontre c'est avec plaisir .
A bientot
Stéph

Bonjour,
Oui avec plaisir, en arrivant nous resterons quelques temps à Schoelcher.
Voici mon adresse mail : [email protected]

A bientôt

Vous dites 40 % mais peut etre suffit t il de changer ces habitudes alimentaires non ?? Je suis plutôt du genre a voir la bouteille a moitier pleine plutot que moitier vide lol

Bonjour,

C'est au moins 25% de plus même en changeant certaines de ses habitudes... 40% vous donne un peu plus de souplesse... C'est ce qu'il faudra pour voir (vivre) la bouteille à moitié pleine...

Pour les courses, je vous encourage à regarder mon relevé de prix et comparer avec les prix vers chez vous. je prends des marques pour que ce soit plus facile à trouver mais il y a des produits sans marque...
lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_19.html#anchor-top

Madikéra

Merci cela donne une idee merci a vous