Vider quelques meubles dans un appartement à sétubal

Bonjour, 

J'ai hérité d'un appartement au Portugal, je parle pas du tout le portugais, il reste quelques meubles dans cet appartement, matelas, deux canapés, un ou deux petits meubles, je souhaite les jeter ils ne doivent  pas être en bonne état, connaissez quelqu'un qui pourrait s'en occuper ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai hérité d'un appartement au Portugal, je parle pas du tout le portugais, il reste quelques meubles dans cet appartement, matelas, deux canapés, un ou deux petits meubles, je souhaite les jeter ils ne doivent  pas être en bonne état, connaissez quelqu'un qui pourrait s'en occuper ?

Merci pour vos réponses.


Je suppose que vous viendrai voir cet appartement pour décider de ce que vous allez en faire.
Sur place, vous pourrez faire le ménage, non?
Etes-vous expat ou futur expat?
Vyo

Bonjour Vyo,

Comme je l'ai précisé, je ne parle pas du tout le portugais, je ne sais pas s'il y a des encombrants, une décharge, comment cela se passe et la barrière de la langue complique tout c'est pour ça que je cherche une personne ou une entreprise qui peut s'en charger.

Bonjour Vyo,

Comme je l'ai précisé, je ne parle pas du tout le portugais, je ne sais pas s'il y a des encombrants, une décharge, comment cela se passe et la barrière de la langue complique tout c'est pour ça que je cherche une personne ou une entreprise qui peut s'en charger.

Si les meubles sont encore valables, il existe beaucoup d'associations caritatives pour les humains et pour les animaux qui prendraient vos meubles. Sinon vous donnez la pièce à quelqu'un pour les mettre à la poubelles.
On mets tout et n'importe quoi à la poubelle et parfois le lendemain c'est disparu et ça fait le bonheur de certain.
La langue n'est pas une barrière (il y a l'anglais et puis les portugais comprennent les français).
Vyo

Bonjour, oui en effet très simple....même sans parler le portugais..
moi j'ai donné à la dame qui fait le ménage dans l'immeuble, elle est venu avec som mari et ils ont tout pris. ils étaient heureux comme tout !
sinon en effet, vous mettez à coté de la poubelle et dans le 1/4 h tout est parti mais là on ne sait pas qui prend...c'est un autre sujet.
on arrive toujours à se faire comprendre au portugal  :)
bon après-midi

Merci à Vyo et nana pour ces infos, ça à l'air d'être effectivement très simple, merci à vous.

Nous avons une malle en fer. Pensez-vous, que on peut la mettre aussi à côte de la poubelle? Sinon, où on peut la jeter?

Bonjour Lauruze,
Sur Albufeira où j'ai résidé plusieurs fois, je n'ai pas vu, mais à Monte Gordo le mois dernier, les habitants portugais déposaient en fin de soirée, meubles, électro-ménager et autres, à côté des containers enterrés et un camion de la ville venait enlever le tout avant la nuit. Il y avait même des particuliers qui ramassaient certains articles.
Si vous craignez une "fausse manoeuvre" et d'être hors la loi, allez poser la question à la mairie, vous aurez à coup sûr l'information.
Bien à vous.
Janina83

Merci beaucoup, Janina83! Je n'ai pas pensé de demander a la mairie. c'est une bonne idée!

Avec plaisir, Lauruze.
Plein de bonnes choses à venir.
Bien sincèrement.
Janina83

Bon soir,
on a trouvé la déchetterie! Elle se trouve a Patroves, à côte de Municipio de Albufeira Instalaçoes do Pateo.
Ouverte de 9H00 à 17H00.

Bonjour Lauruze,
Vous voyez, vous vous êtes bien débrouillée. Et c'est une bonne adresse que vous communiquez à ceux qui sont dans le secteur d'Albufeira.
Bon courage si vous avez encore des travaux d'installation à réaliser.
Bien sincèrement.
Janina83