Voiture rs retraité

je n'ai pas obtenu le   rs  que j'attendais depuis 2 ans et demi , je dois rapatrier mon véhicule normalement  avant le 31 dec     mais je ne pourrais pas à cette date   ...ma fille viendra en  février   quelqu'un pourrais me dire de combien va se monter l'amende pour dépassement  ....merci  de vos réponses  :sosad:

:cool: peut etre la sortir  a  une frontiere pour une journee et gagner un peut de temps ? J habite Hammamet et je suis en rs mais pour l amende il faut demander a la douane ....ou demander une prolongation jusqu en fevrier .....

@ Corroler


Nous sommes tous ravis de savoir que vous habitez Hammamet que vous possédez le rs!!!

Informations qui aident énormément l'auteur de la question!

coroller a écrit:

:cool: peut etre la sortir  a  une frontiere pour une journee et gagner un peut de temps ?


Algérie : visa (compliqué et payant)
Lybie: ????
pas d'autres frontières......

Bonsoir,
vous avez déjà posé la question dans un autre fil le 19 /11....
Toujours pas bougé....! :/

Dsl c est passe en 3 fois et aussi j ai essayer de donner une info autre que la ville ou je suis mais moi dsl hammamet je n ai pas la science infuse !!!!!!!!!!!

moi aussi je sais le faire , mais avec le médium  :dumbom:

ça fait 2ans et demi que je "bouge " tous les trois mois à tunis   où l'on me promettait que la prochaine fois j'aurais ce fichu rs
la semaine passée je suis allé à une réunion où il y avait un représentant des douanes  qui bien sûr ne comprenait pas pourquoi on m'avait trimbalé ainsi mais qui n'a rien fait
j'ai donné mon dossier à une personne qui doit le presenté à une autre personne etc......              mais à sousse   autant dire que ce n'est pas là qu'il devra être traité ).depuis il a fallu refaire nos cartes de séjour  300 dn (à deux) puis les impots  c'est pourquoi je ne tiens pas à prendre le bateau maintenant ........je préfère payer une amende ....(si elle n'a pas été elle aussi multipliée par dix  ...voilà !
je crois savoir que nous sommes 28 dans le même cas

Bonjour Kaspie,


Je ne peux pas vous renseigner sur le montant de l'amende que vous devrez acquitter mais je me permets de vous donner un conseil.

Si j'ai bien compris votre situation, vous êtes sous régime  " triptyque" mentionné sur votre passeport. Vous avez décidé que votre fille repartirait avec votre voiture en Février.

Vous êtes vous renseigné auprès des services des douanes pour connaître les papiers nécessaires et formalités à accomplir, pour que votre véhicule soit définitivement barré de votre passeport? ( je fais référence à une situation ubuesque similaire vécue par une expat)

Bonne journée

j'ai le triptyque rouge   refait tous les 3 mois à tunis en attendant une hypothetique commission qui devait statuer sur mon sort ....
et ce n'est pas que j'ai décidé que ma fille repartirait en février avec la voiture   mais je ne peux pas la reconduire moi même  ne sachant ou aller arrivé à Marseille  n'ayant plus rien en france   et seule je ne me vois pas à 70 ans me débruoiller avec tout ça ....or ma fille pourra se libérer en février  et la ramener   puis la vendre etc  .....la voiture sera retirée de mon passeport à la goulette   et là j'aurais l'ardoise pour dépassement   de deux mois .....bien sur que j'aurais préféré garder ma voiture

Bonsoir,
Pour que votre fille puisse sortir seule le véhicule il faudra le transférer sur son passeport...opération possible à La Fayette mais je n'ai toujours pas compris pourquoi votre demande RS n'a pas abouti...véhicule trop vieux??? manque de ressources??? (30.000 dinars/an)
et pourquoi vous vous trimballez avec un dyptique rouge depuis.....depuis......vous n'êtes pas la seule je le sais mais apparemment tout devait être bouclé en décembre,  d'après mes infos.

peut on me renseigner ci un vehicule de collection    ayant trente ans  a un regime special comme en France je possede une cadillac de 1978 concideree comme vehicule de collection  par mon assureur  y a t il ici en tunisie  y a t il une derogation  pour ce genre de voiture

almena a écrit:

peut on me renseigner ci un vehicule de collection    ayant trente ans  a un regime special comme en France je possede une cadillac de 1978 concideree comme vehicule de collection  par mon assureur  y a t il ici en tunisie  y a t il une derogation  pour ce genre de voiture


Ca m'étonnerais : ici il n'y a que ça, des vieilles voitures de collection !!!!!! :D

Bonjour Almena
Pas de statut voiture de collection ici...
on en trouve sur place des 50/60' mais pas des américaines

Bonjour,
contrairement a ce qui est dit plus haut,il existe en Tunisie
des concentrations et des expos de véhicules de collection,
par contre,savoir comment en faire entrer une en Tunisie......  :/
Peut être des infos ici :
https://fr-fr.facebook.com/ClassiCarsTunisiahttps://fr-fr.facebook.com/pages/Voitur … 9786362283http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,38350,3

C'est bien ce que je dis Aliboron: IL N'Y A PAS DE "STATUT" DE VOITURE DE COLLECTION immatriculable à ce titre en Tunisie et je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu en France depuis ma Vedette 54, ma dauphine 1093 et ma Morris Cooper de 1962 puis ma 505 Turbo modèle US. Ce statut spécial de voiture de collection est propre à la France ou on peut immatriculer sous CG de collection des véhicules non homologués à l'origine, souvent étrangers,  par exemple....et  soit âgés de plusieurs décennies et dépourvus de la CG d'origine.

Bonjour Bigouden,
j'ai eu moi même des véhicules de collection,
et je connais la législation Française. ;)
Il n'y a pas effectivement de "statut" particulier
pour ces véhicules en Tunisie,et les collectionneurs
s'en plaignent !!L'association essaie de faire avancer
les choses,mais comme dans de nombreux domaines
ça traine......  :whistle:

il elle a aussi dit '"""""""'sortir 1 jour à une frontiére"""""".....!!!!! c'est quoi cette
réflexion ????

Sortir du territoire c'est effacer le véhicule du passeport pour rentrer à nouveau sur un autre passeport par exemple....faisabilité aléatoire en fonction de l'humeur des douaniers mais techniquement légal.

100 Dinards par mois de dépassement

Bonsoir, pour la sortir à une frontière,
Il ne demande pas le carnet ,et s'il n'y a pas de prolongation

Autre frontière Italie