Recherche d'emploi sur Bielsko et sa région

Bonjour,

Je suis en Pologne depuis deux ans avec femme et enfant (ma femme est polonaise, mon fils est né en France, il a 5 ans maintenant). J'enseigne le français mais aussi l'anglais, quelques heures seulement. C'est pourquoi les fins de mois sont difficiles et je me demandais si quelque part sur ce forum, quelqu'un pourrait m'aider à trouver un emploi.....
J'ai bossé dans des hôtels plusieurs années dans différents pays européens et j'ai vécu 13 ans au Canada. J'écris pour le plaisir et j'ai la chance d'être publié. Voilà en gros ce que je peux vous dire. J'espère que mon message sera lu, entendu et qu'à l'horizon 2015 se profilera des jours meilleurs.......

Cyrille.

Bonjour Cyrille

Dans quelques mois, je serais aussi à Bielsko définitivement avec ma petite famille franco-polonaise. Je connais bien cette ville pour y avoir séjourné régulièrement depuis presque 15 ans.

Vu le peu d'hôtel dans cette ville, je pense que cela doit être difficile de trouver un emploi. Vous auriez peut-être plus de chance de trouver un emploi dans ce domaine vers Krakow ou Katowice.

Maîtrisez vous au minimum la langue polonaise ? Pour ma part, j'ai planifié un apprentissage intensif de la langue pendant un an.

Avez-vous pensé travailler dans d'autres domaines ?

Cordialement et bon courage

Bonsoir,

Travailler dans un hôtel pourrait m'intéresser ( mais il n'y a rien!) mais je préfèrerais travailler dans un autre domaine, être consultant etc. Enseigner le français ou l'anglais me plaît beaucoup mais il manque des heures.....
Je ne peux hélas pas aller travailler à Cracovie ou Katowice car pour le moment je ne trouve rien et quand on me propose quelque chose c'est mal payé!  En plus si je calcule le prix de l'essence et le trajet quotidien que cela va me prendre, ça ne vaut pas la peine, je gagne autant en restant dans mon coin et en donnant des cours privés, En fait ça revient au même et en plus je ne verrais plus ma famille. Le mieux, c'est bielsko, Kety et ses environ...C'est ciblé mais c'est dur à trouver.
Votre femme est polonaise? Combien d'enfants avez-vous et que comptez-vous faire à Bielsko?
Pour répondre à votre question, je commence à bien me débrouiller en polonais....après deux ans! On y arrive!

Bonsoir Cyrille

C'est déjà un atout que vous maitrisiez le polonais. J'espère y arriver dans quelques mois et travaille déjà à cet objectif.
En effet, il est préférable d'étendre ses compétences. Je vous souhaite de trouver des solutions. Je comprends les raisons pour lesquelles vous avez restreint votre zone géographique de prospection.
Ma compagne et mes deux jeunes enfants sont franco-polonais et parlent couramment les deux langues. Nous avons un projet à Bielsko. Nous avons aussi un réseau (famille, amis, ...)  et un toit. Pour simplifier ce que nous projetons est en rapport avec mon activité de conseil aux entreprises que j'exerce actuellement en France. Depuis 15 ans environ que nous sejournons régulièrement en Pologne , nous avons construit des liens culturels et économiques. Notre expatriation en Pologne est en quelque sorte un aboutissement de la démarche que nous avons entreprise depuis plusieurs années. Pour autant, cela ne sera pas simple car rien n'est acquis dans la vie.
Cordialement

Bonjour,

Je vois que vous n'arriverez pas les mains vides. Félicitations! Mon parcours est différent. Je suis ici pour d'autres raisons que les vôtres, disons familiales. Nous allons donc devenir voisins! Quel âge ont vos enfants? le mien a 5 ans.
Comment se fait-il que vous ne parliez pas encore ( ou un peu) polonais, si ça fait autant de temps que vous faites la navette entre la France et la Pologne?

Cordialement.

Bonjour Cyrille

Mes enfants ont 4 et 10 ans. Ils sont ravis que nous partions en Pologne.
Je ne maîtrise pas la langue polonaise mais je me débrouille assez pour me faire comprendre. Quand je vais en Pologne, je pars seul faire le ravitaillement alimentaire ou autre chose. Je comprends les conversations mais ne maîtrise pas assez la langue pour me lancer. Puis nos amis pratiquent l'anglais ou certains le français et, quand c'était nécessaire, ma compagne faisait office de traductrice (métier qu'elle a pratiqué il y a plusieurs années de cela en Pologne).
Oui, nous allons être voisins. Pour être précis, notre maison en Pologne est à Mazancowice.
Bonne journée et cordialement

Bonsoir,

Je soupçonne que déjà vous parlez mieux que moi le polonais....Je me sens tout petit...
En fait je n'ai jamais l'occasion de le parler car ma femme est souvent avec moi et quand je travaille, j'utilise le français ou l'anglais (je suis payé pour ça!). A la maison, nous parlons seulement français pour que mon garçon puisse s'impreigner de cette langue et l'apprendre. Nous sommes arrivés ici quand il avait 3 ans. Il ne parlait pas du tout. Il a commencé à parler vers 4 ans et 3 mois. Ce fut tout d'abord en polonais puis petit à petit en français. Pour m'assurer qu'il maîtrise un jour cette langue, je ne lui parle donc qu'en français. Bref ce faisant, je crois que j'ai perdu beaucoup de temps pour apprendre le polonais et puis il y a aussi une phase de découragement...
Faites-moi signe quand vous serez en Pologne.

Cordialement.

Une bonne année à vous et votre famille.

Bonjour Cyrille

Je vous souhaite aussi une bonne année ainsi qu'à votre famille.

A propos de vos recherches, il me semble avoir vu hier sur le net deux offres d'emploi dans votre secteur d'activité sur Bielsko.  Une pour un serveur et une pour un réceptionniste pour un même hôtel restaurant.
Seulement, comme je n'avais pas l'esprit clair, je n'ai pas pensé à noter. Je pense que vous devriez pouvoir retrouver ces deux offres sur le net.

Cordialement

Oui je les ai vues. Merci. J'essaie cependant d'éviter ce genre d'emploi, car on doit travailler le dimanche, le soir et même la nuit parfois. Et puis, j'ai maintenant une famille, j'aimerais faire autre chose. Et en plus c'est très mal payé! Je gagne autant en étant enseignant et c'est plus valorisant. Je vise certes l'hôtellerie et le secteur du tourisme mais plutôt comme consultant, ou dans un poste de responsable. Je suis convaincu que mon expérience peut certainement servir les besoins d'une compagnie. L'enseignement me plaît aussi, bien entendu, mais décrocher un bon contrat n'est pas facile.
J'imagine que petit à petit vous allez préparer les valises......

Bonne soirée.

Bonjour,

Alors ça y est, vous êtes en Pologne? Si oui; bienvenue et j'espère que tout s'est bien passé.

Re-bonjour,

Pas de vos nouvelles.....Est-ce que tout s'est passé comme prévu? Vous êtes en Pologne?

Bonjour,

Je n'ai plus de vos nouvelles, Quel dommage. Vous êtes en Pologne ou non?