Coloc Douala

Bonjour à tous, pour faire suite à mes précédents messages...

Avez-vous des plans coloc sur Douala?

Arrivée janvier théoriquement pour deux ans.

A bientot

Yvan

Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi tu veux une collocation en plus de 2 ans, tu ferais mieux de trouver un petit studios, un coin assez spacieux et tranquille pour toi parce que honnêtement je ne voit aucun expatrié ou un européen responsable ici répondre à ta demande, peut être parce qu'ils ne sont pas dans leur pays d'origine et  aussi faudra bien avoir un lien d'amitié avec le futur colocataire dans un pays étranger.
Un camerounais par contre avec des intentions neutre et avec un grand espace chez lui, des pièces vides dans son appartement est presque impossible à trouver parce que ceux qui peuvent être franc jeu avec toi au cours d'une collocation sont ceux qui gagnent assez bien leur vie et "se suffisent", hors ceux là adore rester dans leur espace, grand peut être mais un espace à eux.
Ceci dit je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche de coloc!

IDYL

IDYL a écrit:

Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi tu veux une collocation en plus de 2 ans, tu ferais mieux de trouver un petit studios, un coin assez spacieux et tranquille pour toi parce que honnêtement je ne voit aucun expatrié ou un européen responsable ici répondre à ta demande, peut être parce qu'ils ne sont pas dans leur pays d'origine et  aussi faudra bien avoir un lien d'amitié avec le futur colocataire dans un pays étranger.
Un camerounais par contre avec des intentions neutre et avec un grand espace chez lui, des pièces vides dans son appartement est presque impossible à trouver parce que ceux qui peuvent être franc jeu avec toi au cours d'une collocation sont ceux qui gagnent assez bien leur vie et "se suffisent", hors ceux là adore rester dans leur espace, grand peut être mais un espace à eux.
Ceci dit je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche de coloc!

IDYL


Bonsoir,

Les propos de IDYL ne sont que le reflet de l'exacte vérité.
Alors bien sûr, on ne sait jamais, un coup de chance mais à mon avis, il est possible de trouver quelque chose de correct pour vous tout seul et à un prix tout à fait abordable avec beaucoup plus de certitude d'avoir un toit  rapidement.
Mais bon, à chacun de voir!

Bon courage en tout cas

J e pense que notre ami cherche surtout une compagnie, une vie de famille et il a raison, même si ce n'est pas facile à trouver, il faut toujours essayer. j'ai entendu parler de quelqu'un qui l'a fait sur Douala mais je ne sais pas plus
Bon courage

Salut
As tu déjà trouvé quelque chose?

Bonjour,

Non et je dois dire que j'ai abandonner l'idée n'ayant pas eu de contacts! Je suis toujours à la recherche d'un logement à un tarif abordable sur akwa ou bali (bonapriso et bonanjo inaccessibles!).

Bye

Ah d'accord.ben écoute je suis aussi à la recherche d'un colloc alors si ça te dit on pourrait en discuter.je cherche dans la zone bonanjo-bali-bonapriso ou au pire des cas akwa.si c'est ok fais moi signe

bonsoir, je viens de trouver un appart...

Désolé!

A bientôt

Yvan

Bonjour à tous,

Comme l'auteur de cette discussion vient de nous confirmer qu'il a bien trouvé une coloc, je vais donc fermer sa discussion.

Pour les autres qui recherchent une colocation, je vous invite à déposer votre demande ici : Colocations à Douala sil vous plaît. :)

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé