Meilleures Patisseries Tunisiennes

Bonsoir

Allez ! donnez votre avis sur les meilleures patisseries tunisiennes :    :            :P:P:P

Mme Zarrouk,Mme Hachicha,Masmoudi,Les Galets,Ben Yedder ,etc ....  :heart::heart::heart:

Mme Hachicha

Lenôtre  :D

Tunisiennes  :unsure 
cornes de gazelles patisserie du Sud Tataouine  :D
Délice Midoun
Dhélia  Houmet-Souk

tahoua a écrit:

Lenôtre  :D


ou Ladurée,  Sinon ok pour Delice Midoun et Dhélia, un must ici !

Jan si nous lis  :cheers:
les éclairs au café et au chocolat de ce matin ils étaient au moins d'hier

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

Lenôtre  :D


ou Ladurée,  Sinon ok pour Delice Midoun et Dhélia, un must ici !


Ladurée, je m'y suis arrêté cet été en passant dans le 6ème pour voir...bon mais de 2,40 € à 1,90  pièce le macaron selon la quantité c'est excessif et franchement il y en a d'autres en France, beaucoup moins cher!
Ici à Hammamet Canari c'est pas mal pour les gourmandises locales et les cornes de gazelle sont bien.
A Nabeul, la Dacquoise pour les patisseries classiques c'est plutôt bien.

Anissa Ben Salah a écrit:

Mme Hachicha


Bonsoir Anissa

Mme Hachicha mieux que Mme Zarrouk  :/

si oui quelles différences  :/

merci

merci fab.online  :D  et nous , on sent mauvais ?


oui, je sais  :D  vous ne connaissez pas  :sosad:

non vous ne sentez pas mauvais  :D
enfin des Berges du Lac je ne sens pas  :lol:

en fait c'est pile poil  la différence entre Mme Hachicha et Mme Zarrouk qui m'interessent   :heart:

fab.online a écrit:
Anissa Ben Salah a écrit:

Mme Hachicha


Bonsoir Anissa

Mme Hachicha mieux que Mme Zarrouk  :/

si oui quelles différences  :/

Dans ce cas parlez de patisseries tunisoises et non pas tunisiennes !!

merci

désolée mais ce ne sont pas spécialement des patisseries tunisoises    :cool:

Gharbi a ouardia.. Sur tunis.. Miam également magenta sur ennasr mais pas de spécialité tunisienne des pâtisserie.. Très bonne

cela dit oui je parlais de petites patisseries tunisiennes  :heart::kiss::heart:
voir mon 1er post   ;)

Bien donc gharbi est top top concernant les pâtisseries tunisienne...

c'est où sur Tunis  :/

merci   :)

A ouardia... A côté de l'usine de tabac;(cigarette)  vers le grand cimetière de tunis....

on creuse sa tombe avec ses dents  :D

les meilleures pâtisseries françaises à Tunis et ses environs Les pyralides au Manar et Eric Kayser à la Marsa...et tunisienne les Galets ...

à La Marsa je préfère Gourmet

yessmine a écrit:

les meilleures pâtisseries françaises à Tunis et ses environs Les pyralides au Manar et Eric Kayser à la Marsa...et tunisienne les Galets ...


Je ne savais pas que Kayser avait ouvert une boutique en Tunisie, ma nièce était patissière chez lui à Paris où il est surtout connu comme "boulanger des chefs". Où donc la boutique????

bigouden a écrit:

Je ne savais pas que Kayser avait ouvert une boutique en Tunisie, ma nièce était patissière chez lui à Paris où il est surtout connu comme "boulanger des chefs". Où donc la boutique????


Le magasin :
http://tunisie.co/index.php/article/346 … IHLbDGG_rk

Le plan : https://www.google.com/maps/place/36%C2 … :0x0?hl=en

Merci Loumat à l'occasion j'y ferai un tour....

à la Marsa mais Eric Kayser est surtour devenu une chaîne renommée ... ce n'est pas Mr Kayser en personne qui la tient .....mais ça vaut le détour

madame hachicha est ""top"" suis client depuis 4 ans et je ne changerais jamais

Le Gourmet est de loin meilleur pour la pâtisserie française ! Inégalable aussi bien à la Marsa qu'au Menzah V!

Ne vous y méprenez pas, le nom n'est pas toujours synonyme de qualité. C'est de la pâtisserie industrielle rien à voir avec le finesse de la fabrication artisanale du Gourmet ! Il faut d'abord goûter avant de donner un avis, moi j'ai goûté les deux, et Kayser ne tient pas la comparaison avec le Gourmet!

la question est pour la patisserie Tunisienne ....!!!!!! NO FRENCH

Madame Hachicha alors !

Bonjour tout a fait d'accord pour le canari et la pâtisserie dacquoise varié et très bon respectivement à hammamet et nabeul

sinon, moi j'ai fait un kouign-amann hier.
salut a tous

Ca c'est du gâteau de Douarn... pas du bled! je connais bien aussi .....

Bonjour,
faire un kouign-amann avec du beurre de Tunisie
c'est un sacrilège ! :D

Le kouign amann.
Un truc indéfinissable mais qui en bouche, renvoie le miel au rang de produit acidulé.

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, essayez juste de manger une plaquette de beurre SALÉ (sinon c'est pas du beurre !) au goûter après l'avoir saupoudrée de sucre............ :lol:

rassurez vous je suis en ce moment en France
bonne soirée
françois

ha la motte de beurre salé travaillée à la cuillère de bois par ma grand mère à ploumanach!!
excusés moi je suis hors sujet.
sinon j'aime beaucoup les pâtisseries de la petite boutique qui fait glacier prêt de la niçoise.
sur la GP1 à Sousse quasi en face de Masmoudi.

Mon épouse fait ici son beurre salé, à la spatule,  avec du gros sel gris de Guérande que nous ramenons mais on n'est évidemment pas au niveau de celui du pays bigouden....ne serait-ce que par la pauvre qualité du beurre local.
Quant à faire un kouign amann mon fils cuisinier, en Bretagne,  le fait ou essaie de le faire après avoir vu un des maîtres de Douarnenez qui officie maintenant au CFA de Cuzon (Quimper) mais les proportions sont tenues secrètes et le travail de la pâte à pain est comme celui de la pâte feuilleté un art....

je voulais répondre en message privé car je pense être hors sujet, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

bon voila, pour la pâte à pain ça va . je fait du pain à la maison depuis vingt ans.
pour la pâte feuilletée, j'ai eu la chance d'avoir une belle mère dont c'était la spécialité.
comme je me régalais de ses galettes des rois elle m'a initié.
mon épouse fait toutes les pâtisseries sauf la pâte feuilletée . elle fait mêmes quelques pâtisseries Tunisiennes quand nous sommes à Sousse.
il y a trois ans ,comme j'étais déçu des kouig-ammanns du commerce. je ne retrouvais pas le plaisir de mon enfance.
je me suis décidé.
hé bien le résultat après plusieurs essais est plutôt positif.

françois95 a écrit:

je voulais répondre en message privé car je pense être hors sujet, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

bon voila, pour la pâte à pain ça va . je fait du pain à la maison depuis vingt ans.
pour la pâte feuilletée, j'ai eu la chance d'avoir une belle mère dont c'était la spécialité.
comme je me régalais de ses galettes des rois elle m'a initié.
mon épouse fait toutes les pâtisseries sauf la pâte feuilletée . elle fait mêmes quelques pâtisseries Tunisiennes quand nous sommes à Sousse.
il y a trois ans ,comme j'étais déçu des kouig-ammanns du commerce. je ne retrouvais pas le plaisir de mon enfance.
je me suis décidé.
hé bien le résultat après plusieurs essais est plutôt positif.


comment vous aider sans être Hors Sujet  :/
tapez sur l'avatar et en haut à droite , tapez sur envoyer un méssage

corrector fera le reste  :dumbom: