Amener des velos ou pas ?

Bonjour,
notre départ est prévu pour mi janvier 2015 et notre déménagement approche (mi décembre).
Une question de dernière minute : est ce intéressant d'amener nos vélos en Nouvelle Calédonie ? y a t-il des circuits aménagés ? les routes s'y prêtes elles ?
J'ai hésité à mettre ce message dans la rubrique loisirs mais finalement elle est entre déménagement et loisirs...
merci de vos avis

Bonjour,
Quelle est votre pratique du vélo ?
Si c'est plutôt sportif type VTT, il y a quelques circuits et des chemins de rando.
Si c'est plutôt balade du dimanche, petits trajets, genre acheter le pain, etc, il faut réfléchir. Mon avis est que ça n'en vaut pas la peine. Ça prend beaucoup de places dans un déménagement, la Caledonie, c'est loin d'être plat. Nouméa non plus, sauf à faire la promenade Vernier où il y a une piste cyclable.
Ça peut être interessant si vous avez des habitudes régulières de vélo, de la place dans le container, un garage sur place et de bons mollets. A part la fameuse promenade, je trouve que Nouméa ne se prête pas au vélo. Il n'y a pas de trottoirs dignes de ce nom, des côtes que tu ne passes qu'en première avec ta voiture et des routes où les gros pick up (de plus en plus énormes) peuvent juste se croiser.
Voila mon avis.

Oui malgré tout ce qui est dit au dessus .

nous on arrive a 6 ..et on prend les velos!!