Créer mon entreprise

bonjour tout le monde je viens de m'inscrire. j'ai besoin d'aide. j'ai rien pour démarrer mais je voudrais bien créer mon entreprise. je voudrais ouvrir un snack dans mon quartier. Donnez moi des idées s'il vous plait pour démarrer.

Bonjour,
Es tu allé à la chambre de commerce et d'industrie ? Va déjà voir leur site internet et participe à des infos et stages qu'ils organisent. Ça pourra peut être t'aider.

merci mouquich pour ta réponse... oui j'ai déjà participé à des réunions organisées par la CCI et je suis parti me renseigner à l'ADIE pour le prêt ... c'est la peur de me lancer qui me bloque un peu car j'ai vraiment rien ( pas de fond de départ) pour démarrer ... je voulais avoir les avis si y en a qui ont démarré quand même leur projet à partir de rien ...

Bonjour,

dans votre domaine, il est préférable de faire une étude de marché afin de voir le potentiel client et ses attentes. Il faut savoir aussi qu'un client content en amène 10, mais un client mécontent vous en fera perdre 50. Au début, souvent, si le cadre est porteur et la nourriture bonne, il y a un feu de flamme qui dure quelques mois et puis ça se calme rapidement, sauf si vous faites ce que les autres ne font pas, si vous proposez un plus.
Financièrement, il faudra investir (Matériel, stock marchandises, publicité et 30% d'imprévu) ; le look a énormément d'importance. Pour mener à bien une affaire chez nous en Belgique, il faut être capable de tenir une année sans revenu et il faut compter trois années pour dire qu'un bizness devient véritablement rentable.

Pourquoi ne pas vous arranger avec une firme solide comme franchisé, au moins au départ.

Personnellement, je ne me lancerai pas sans un minimum financier propre. Chez nous le piège à rat est le crédit de caisse accordé par certaines banques (Permettre de descendre sur un compte à – XXXXXX ). Faites un bilan écrit avec quelques personnes aptes à vous aider : le plus d'un côté et le moins de l'autre ; ensuite, tirez les conclusions.

Bonne chance !

merci bb1955 pour tous vos précieux conseils ...