COMMENT ETRE RESIDENT AU MAROC

bonjour ,
pour les pieces a fournire une liste vous seras remise le jour de la demande.
voir la wilaya(prefecture) de votre secteur;
la l'egalisation cela ce fait le jour meme avec l'original plus une copie des documents demander.
il peut y avoir du retard dans la demande du permis de sejour .
au terme des 3 mois il faut aller a ceuta ou tanger sortir du pays 24 h et revenir ou par exemple
aller a ceuta faire sa sortir du pays dans l'apres midi et revenir apres 00H cela compte comme un jour  24H .
cordialement

ronchinois a écrit:

bonjour ,
pour les pieces a fournire une liste vous seras remise le jour de la demande.
voir la wilaya(prefecture) de votre secteur;
la l'egalisation cela ce fait le jour meme avec l'original plus une copie des documents demander.
il peut y avoir du retard dans la demande du permis de sejour .
au terme des 3 mois il faut aller a ceuta ou tanger sortir du pays 24 h et revenir ou par exemple
aller a ceuta faire sa sortir du pays dans l'apres midi et revenir apres 00H cela compte comme un jour  24H .
cordialement


Bonjour
Après avoir remis le dossier complet une attestation qui sert de carte provisoire vous est remise
Donc, en plus d'être illégal ça ne sers à  rien de sortir au bout de trois mois
Cordialement

Une petite précision :

un résident Français à l'étranger garde toujours la sécurité sociale en France s'il est retraité et est toujours remboursé par la sécurité sociale française lors des soins effectués en France ( que les soins aient lieu de manière fortuite lors d'un sejour en France ou que ces soins aient été programmés à l'avance)

ronchinois a écrit:

bonjour ,
pour les pieces a fournire une liste vous seras remise le jour de la demande.
voir la wilaya(prefecture) de votre secteur;
la l'egalisation cela ce fait le jour meme avec l'original plus une copie des documents demander.
il peut y avoir du retard dans la demande du permis de sejour .
au terme des 3 mois il faut aller a ceuta ou tanger sortir du pays 24 h et revenir ou par exemple
aller a ceuta faire sa sortir du pays dans l'apres midi et revenir apres 00H cela compte comme un jour  24H .
cordialement


C'est totalement faux et en plus illégal ce que vous dites. Lors du dépôt de la demande de résident vous recevez un document attestant de votre demande qui vous sert de carte de résident et de ce fait aucune obligation de sortir au bout de 3 mois
La fameuse solution de sortir du territoire 1 journée était valable il y a longtemps lors qu il y avait rien d'informatisé.............maintenant c'est plus le cas alors évitez les ennuis de ce genre........

Bonjour! Je suis résident a Rabat. Si tu veux t'installer a Rabat,tu viens et je t'aide! Tu peut rester 6 mois.
Alain 0644153880
Joyeuses fêtes
A+

jaclau360 a écrit:
ronchinois a écrit:

bonjour ,
pour les pieces a fournire une liste vous seras remise le jour de la demande.
voir la wilaya(prefecture) de votre secteur;
la l'egalisation cela ce fait le jour meme avec l'original plus une copie des documents demander.
il peut y avoir du retard dans la demande du permis de sejour .
au terme des 3 mois il faut aller a ceuta ou tanger sortir du pays 24 h et revenir ou par exemple
aller a ceuta faire sa sortir du pays dans l'apres midi et revenir apres 00H cela compte comme un jour  24H .
cordialement


C'est totalement faux et en plus illégal ce que vous dites. Lors du dépôt de la demande de résident vous recevez un document attestant de votre demande qui vous sert de carte de résident et de ce fait aucune obligation de sortir au bout de 3 mois
La fameuse solution de sortir du territoire 1 journée était valable il y a longtemps lors qu il y avait rien d'informatisé.............maintenant c'est plus le cas alors évitez les ennuis de ce genre........


Je confirme l'aspect illégal (et donc risqué !) du conseil donné par ronchinois.
J'apporte juste une précision: le récépissé ui vaut carte de séjour le temps du traitement du dossier peut ne pas vous etre remis immédiatement. Cela peut prendre jusqu'à 2 semaines à Casa, le lendemain à Mohammedia par exemple. Normalement, ça doit etre remis le jour meme mais entre la théorie et la pratique... Pensez-y avant de vouloir sortir du territoire par exemple.

jaclau360 a écrit:

Une petite précision :

un résident Français à l'étranger garde toujours la sécurité sociale en France s'il est retraité et est toujours remboursé par la sécurité sociale française lors des soins effectués en France ( que les soins aient lieu de manière fortuite lors d'un sejour en France ou que ces soins aient été programmés à l'avance)


Bonjour M. Jaclau360
Je vous remercie chaleureusement
de votre réponse au sujet
de la CSS france
J'avais dit la meme chose
et je me suis fait incendier
merci
bonne journée
Ps   le récépissé de dépôt de dossier
carte de resident
est délivré immédiatement
et sert de preuve pour sortie du pays
J'en ai fait l'expérience
et tout c est bien passé !

Je n'ai jamais eu le récepissé immédiatement en 4 demandes dont 3 renouvellements...

Fedala a écrit:

Je n'ai jamais eu le récepissé immédiatement en 4 demandes dont 3 renouvellements...


M'enfin bref
cela dépend encore des districts !!
nous donnons 100 dh et le dossier et il rend un récépissé
voila tout 3 eme demande bientôt

bonne journée

Par principe, je ne donne rien qui ne soit obligatoire dans les pièces à fournir... Je refuse systématiquement tout bakchich depuis 7 ans...

Fedala a écrit:

Par principe, je ne donne rien qui ne soit obligatoire dans les pièces à fournir... Je refuse systématiquement tout bakchich depuis 7 ans...






Alors là ,,,?
VOUS m'épatez
avant c'était un timbre fiscal de 100 dh
maintenant c est 100 dh / AN en liquide !(frais de dossier )
Bravo !
Vous faites parti des privilégiés du maroc !
Ce n est pas un bakchich c est une obligation !!!
vous me donnerez l adresse de votre officier police délégué aux étrangers
car 100 dh d'économisé c est extra

La dernière fois que j'ai renouvelé ma carte, le timbre fiscal de 100Dhs/an m'a été réclamé et j'ai pris un timbre à 500Dhs pour une carte valable 5 ans... Donc je mets jamais de liquide avec le dossier. Jamais. Bon, en meme temps, j'ai fait mon dernier renouvellement juste avant l'obligation du certificat médical. ;)

Bonjour
Maintenant c'est effectivement 100dh en espèces,valable sur tout le territoire 
Cordialement

Il y a toujours la possibilité de faire la carter pour plus d'un an j'espère !?

Re
Oui oui, pas de soucis, la carte de 5 ans est toujours d'actualité
Cordialement

Bonjour à tous

Les 100 dirhams c'est pour la carte d'un an et l'on obtient  une carte de cinq ans où de 10 ans c'est à notre choix moi j'ai pris cinq ans et j'ai donné 500 dirhams il n'y à rien de corruption là dedans.
et l'on obtient immédiatement le récépissé lorsque que l'on a donné l'argent pour la carte je n'ai jamais eue de problèmes que ce soit pour la carte de 1 an où de 5 ans. et l'on ne m'a jamais demandé de l'argent en plus.
et encore mieux je suis restée de 2001 à 2003 au Maroc j'avais ma carte de résident, ensuite je suis rentrée en France pendant 5 années et quand je suis rentrée définitivement au Maroc fin 2009 il m'on redonnée ma carte de résident avec le même n° et tout cela sans corruption.
pour ce qui est de la sécurité c'est exact si l'on va en France et que l'on tombe malade nous sommes remboursé j'ai téléphoné il y a un peu plus d'un mois et l'on m'a confirmé l'exactitude.
cordialement à tous.

karoll46003 a écrit:
jaclau360 a écrit:

Une petite précision :

un résident Français à l'étranger garde toujours la sécurité sociale en France s'il est retraité et est toujours remboursé par la sécurité sociale française lors des soins effectués en France ( que les soins aient lieu de manière fortuite lors d'un sejour en France ou que ces soins aient été programmés à l'avance)


Bonjour M. Jaclau360
Je vous remercie chaleureusement
de votre réponse au sujet
de la CSS france
J'avais dit la meme chose
et je me suis fait incendier
merci
bonne journée
Ps   le récépissé de dépôt de dossier
carte de resident
est délivré immédiatement
et sert de preuve pour sortie du pays
J'en ai fait l'expérience
et tout c est bien passé !


Bon c'était pour vous la voiture de pompiers que j'avais vu passé.. :):) .......on a passé l'age de se prendre la tete avec les gens qui savent tout.........ou bien sur qui pensent tout savoir...........

khadijea a écrit:

Bonjour à tous

Les 100 dirhams c'est pour la carte d'un an et l'on obtient  une carte de cinq ans où de 10 ans c'est à notre choix moi j'ai pris cinq ans et j'ai donné 500 dirhams il n'y à rien de corruption là dedans.
et l'on obtient immédiatement le récépissé lorsque que l'on a donné l'argent pour la carte je n'ai jamais eue de problèmes que ce soit pour la carte de 1 an où de 5 ans. et l'on ne m'a jamais demandé de l'argent en plus.
et encore mieux je suis restée de 2001 à 2003 au Maroc j'avais ma carte de résident, ensuite je suis rentrée en France pendant 5 années et quand je suis rentrée définitivement au Maroc fin 2009 il m'on redonnée ma carte de résident avec le même n° et tout cela sans corruption.
pour ce qui est de la sécurité c'est exact si l'on va en France et que l'on tombe malade nous sommes remboursé j'ai téléphoné il y a un peu plus d'un mois et l'on m'a confirmé l'exactitude.
cordialement à tous.


J'ai évoqué la question de la corruption parce qu'il m'est arrivé au moins 2fois de devoir faire face à ce genre soit d'allussion soit de demande à peine déguisée au service des étrangers d'une préfecture d epolice (j'ai dépendu de 2 différentes, je ne dirai donc pas à laquelle je pense), certains officiers m'ayant tenu des propos faux et contraires à la loi... Etant personnellement suffisamment informé sur les motifs qui me permettent de demander une carte (j'en ai au moins 3, chacun étant suffisant en soi...), je n'ai pas cédé. Cependant, d'autres peut etre moins surs ou moins informés pourraient etre tentés de céder.

7 années de territoire  ????
et toujours des ennuis de Carte de résidant !
3 cartes de résidant  ????
BIZARRE
Pour ma part et beaucoup d autres

2 ans de résidant    200 dh
bientôt trois  !    demande pour 5 ans (500 dh)
et aucuns problèmes ! Sauf changement de nombre de
documents et  rajout ! de documents intempestifs
Voilà M. dans votre ville la police doit être pauvre !

bonjour

au bout de combien de temps peut on obtenir la carte d identité marocaine,? francaise retraitee et ayant une carte de sejour pour debuter d 'un an? et quels documents fournir pour cette demande de carte d'identité marocaine
merci de vos réponses