Devenir assistante maternelle

Hello à tous!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

J'ai envoyer un mail à la CCAS, il y a 2 semaines envrions, pour avoir plus de renseignement sur la formation d'assistante maternelle et savoir si ma petite fille serai compter dans le nombre d'enfants que je garderais.
Et je n'ai eu aucune réponse de leur part!

Alors je recherche une ou plusieurs personnes qui aurait passer cette formation et qui pourrait me renseigner.

Merci à vous tous.

Claire

Bonjour,
Si vous avez envoyé un mail au CCAS, vous avez donc pu voir sur le site de la Mairie, les formations qu'il propose? Il n'y a pas de formation d'assistante maternelle sur le territoire, car il n'y a pas d'agrément. le CCAS propose une formation DAP, je vous invite à consulter le site de la Mairie, où vous trouvez des informations, et où vous pourrez envoyer une demande d'information, via le site.

Bonne recherche à vous

Bonjour,
Merci kro64 pour vos infos, oui j'avais déjà vu qu'il proposait depuis 2012 la formation DAP pour garder les enfants à leur domicile, mais ça ne m'intéresse pas.
Donc si je comprend bien, je peut devenir assistante mat' juste en payant une patente tous les mois?

Claire

C'est à peu près ca, mais tu ne seras pas assistante maternelle au sens propre du terme car ce n'est pas reconnu comme tel. L'inconvénient c'est qu'au niveau salaire, cela reste très faible, et la patente est chère... Je sais que le CCAS ne t'a pas encore répondu, mais repose leur la question.
Au pire, tu pourras directement prendre contact avec eux a ton arrivée et avoir des informations précises.

Désole de ne pas être plus précise...

Oui je pense que sur place je pourrais avoir plus d'info.

Encore merci pour tes réponses.

Claire.