Mariage avec un saoudien.

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum.J'aurai aimé avoir quelques réponses concernant ma situation.

Voila je suis une mère française d'origine marocaine célibataire avec un fils de 4 ans, j'ai fais la connaissance d'un saoudien vivant dans son pays
il est déjà marié avec sa première épouse saoudienne.J'aimerai savoir quelles sont les procédures pour se marier et   pouvoir vivre la-bas?Que devrait-il faire de son côté et moi du mien? Y'aura t-il un souci avec mon enfant?
Aussi je pensais à la scolarisation existe t-il la -bas la scolarité a la maison pour le programme français ou saoudien?

Je vous remercie d'avance.

Hi

is the first lady aware of this story <???????????????????

Hi,

No,she is not yet aware. I know I must have her permission. She will know our situation.

@said1968 > Comme l'initatrice a lancée sa discussion en français, pouvez-vous sil vous plaît répondre en français également sur ce forum francophone?

Merci bien

Priscilla

Hi Warad ,

Je susi marocain vit 15 ans  a l'arabie Saoudite , il ya  beaucoup  d'experince de cette marriage  mais toujours not succed  due  to different  nature of live   ,
this only advice  at the End your responsibility
Merci
Said

Salut said,

Ton expérience m'interesse.Est ce qu'il y a une possibilité que j'aille la-bas en me mariant? Pour moi cela me derange pas le style de vie la bas.Je suis musulmane et je le vivrai tres bien. Est ce le futur mari peut faire une déclaration de mariage موافقة الزواج sans ma présence puis faire un visa de visite?

Salut

Le visa est tres facile , mais le marriage c'est ton future

Salam, à  ce que j'ai pu comprendre depuis peu il y a des conditions strictes qui ont été imposée par le ministère concernant les mariages entre saoudiens et étrangères....

Je dois aussi plus me renseigner car je suis dans la même situation. ..

Salam,

     Due to excess of Saudi Lady not married , the government  make  obstacle of foreign lady

salut said

vu que tu vis la bas est ce que tu peux me confirmer si l'accord de la 1ere epouse pourra aboutir a mon mariage car j'ignore si y'a d'autres conditions ! si il y en a peux tu me les citer please

Salam,

je ne ferme pas les porte pour toi , je veux que tu sache la situation est tres difficile, parce que le new role complicate ,
tu ne peux pas faire ton paper , envoiyee  l'un de ta famille  a l'embassade de Rabat, pour mieux savoir

Salut tout le monde votre problème illustre parfaitement mon problème actuel j'ai fait la connaissance d'un saoudien on s'aime mais il est marié et il a un enfant. Moi c'est mon premier amour je l'aime trop et il m'ont dit que les saoudiens peuvent se marier avec plus q'une femme mais vu que je ne suis pas saoudienne je me demande qu'est-ce qu'il faut faire

Je suis dans la même situation. En gros, en plus de la paperasse nécessaire pour tout mariage inter nationalités, il faut avoir deux autres documents (les plus compliqué à avoir). L'autorisation du ministère de l'intérieur (pour qu'un citoyen saoudien épouse une étrangère) et pour le cas des hommes mariés (l'autorisation de la première épouse).

Pour le premier documents ça peut prendre de 20 jours à plusieurs années pour l'avoir. Et il n'y a aucain critère accélérateur, tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir les bonne connaissances. Pour mon cas, ça fait 1 mois que mon fiancé a fait la demande d'autorisation et nous n'avons toujours pas de visibilité.

Si jamais tu as plus d'infos, partage les avec nous !

Bon courage !

Bonsoir
Si la cour refuse
Il n'y a pas un autre moyen pour qu'elle accepte ?