Mariage a taiwan ( francais avec taiwanaise)

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je voudrais me marier avec ma fiancée taïwanaise a taipei, comme c'est la première fois , je ne connais pas la procédure a engagé (enfin très peu) le plus important concerne le certificat de célibat, est-ce que vous savez comment l'obtenir? A savoir que je suis déjà a Taiwan pour le moment et que j'ai en ma possession mon passeport et ma carte d'identité française et mon acte de naissance de moins de 3mois.

J'ai lu plusieurs sujets tous différent, mais je n'ai pas pu trouver de réponse concrète, j'espère que quelqu'un pourra nous aider.

Merci a tous :)

salut,

le certificat de célibat doit se demander à ta mairie de naissance.
je pense que maintenant tu peux faire toutes les démarches en ligne, il y a 10 ans quand je me suis marié à Taiwan il me semble que j'avais demandé à mes parents de le demander à la mairie où j'avais passé un coup de fil, depuis la e-administration est arrivée.

il y aura 2 étapes dans ton mariage, le mariage au tribunal de ton lieu de résidence (pour enregistrer ton mariage officiellement à Taiwan) puis l'enregistrement à l'état civil français, pour cette seconde étape tu peux aller au Bureau français à Taipei, il y a des fiches qui indiquent comment faire, dans tous les cas tu auras besoin de faire traduire des documents français en chinois et aussi l'inverse, contact moi si tu as besoin d'un traducteur.

Merci beaucoup :) , finalement j'ai pu avoir le certificat comme tu la dis a ma mairie de naissance (par email) et ma famille a pris le relais pour les  légalisé par le ministère des affaire étrangère et le bureau de taipei ( je l'ai fait aussi en même temps pour mon casier judiciaire).

Mais maintenant j'ai une autre question plutôt compliqué,  mes 90 jours d'exemption de visa se termine en février, est ce que cela ne posera pas de problème si je me rend a singapour avant la fin des 90 jours et reviens  deux jours plus tard? est ce que  j'aurais a nouveau 90 jours?

Et sinon oui je  vais avoir besoin d'un traducteur car je dois traduire ces documents du francais vers le chinois :) tu peux m'aider?

oui, c'est la technique classique, tu sors de Taiwan à l'issue de tes 90 jours et le fait de rentrer te donne droit à nouveau à 90 jours.

contact moi en PV pour les  traductions.

Bonjour,
J'AI lu vos messages et il y a plein d'informations importantes.

En faite Je vais me marier En 2016 et Je me suis renseigné pour voir quel document j'aurai besoin. Après avoir lu vos messages Je me suis rendu compte Que j'AI énormément de choses à faire.

Svp aidez moi LOL  :sosad:

Bonjour, vu que toutes les infos disponibles sur les forums commencent a dater, j'ai rassemble tous les détails sur les démarches a faire pour un mariage a Taïwan sur ce site:

http://semarierataiwan.moonfruit.com/

N'hésitez pas a compléter les informations dans les commentaires, bonne chance!

Bonjour,

Je vous souhaites autant de bonheur que j'ai connu lors de mon mariage à Taiwan, ici c'est beaucoup plus rapide qu'en France.

A l'époque j'ai été accompagné à l'aide du Bureau français de Taipei :
- la procédure n'est pas compliqué, mais la durée varie selon la rapidité de l'administration Française

- Etat civil  : acte de naissance du lieu de naissance
- Registre : Extrait du casier judiciaire :

Le site du Bureau Français de Taipei pour les actes mariage, naissance :
http://www.france-taipei.org/Etat-civil … ance-deces 

Si vous souhaitez revenir en France, pensez à retranscrire les événements car cela peut prendre du temps selon le Service central d'Etat civil de Nantes .... ( 90 jours en moyenne).

Je vous souhaites à tous les futurs mariés, mes vœux de bonheur

Bonjour a tous, l'adresse du site pour se marier a Taïwan a changé!

http://semarierataiwan.neocities.org

Bonne chance aux nouveaux prétendants!