Information pour création d'entreprise et salaire

Bonjour le groupe,
                           je recherche des réponses clairs à quelques points.

1- Coût et procedure pour ouvrir un entreprise en republique dominicaine.
2- les charges sociales à prevoir sur les salaires : genre...
Seguro Familiar de salud (SFS) 7.09 %
Plan de Pensión (SVDS) 7.10%
Seguros de Riesgos Laborales (SRL) 1.10%
Infotep 1.00%
Regalía Pascual 8.33%
Vacaciones 4.89%
3 - comment calculer la fameuse prime de liquidations et sont fonctionnement
4- impot sur les compagnies
5- les freezone taxes , si cela existe encore

Merci d'avance

:up:

Bonjour Lino.
Je ne suis pas apte à te donner des réponses précises. Par contre, je sais que nous avons déjà abordé sur le forum quelques unes de tes questions. Je ne peux que t'inviter à lire les forums correspondants. Pour simplifier ta recherche, tu écris quelques mots clefs sur la rubrique " Chercher sur Expat.com " en haut de page au centre.
Cordialement

Bonjour Lino
Vous devez parler espagnol ( c'est assez indispensable pour monter une entreprise) vous trouverez normalement toutes les informations sur le site
le calcul des prestations ( la fameuse liquidation) se fait en ligne ici

oui j'ai eu ce lien, mais je n'arrive pas a comprendre son fonctionnement sur une base simple. Du genre dois t'on prevoir 7% de salaire et l'accumeler en fonction de la payer. Et aussi je sait que elle ne s'applique pas toujours, les condition reste flou.

On ne peut pas calculer une liquidation à l'avance, mais vous pouvez faire des simulations à partir de la feuille de calcul, la liquidation est due après 3 mois de travail (et même sans contrat, si l'employé a des témoins ....)

Bon je crois avoir trouver à force de chercher. c'est un approximatif bien sure mais cela provient d'autre entreprise déjà établie.

Exemple : 15 000$rd ( salaire ) + 20% ( liquidation, 13 mois, charge social ) = cout du salaire réel pour l'employeur