Première visite à Vancouver et Toronto :-D Besoin de votre aide

Bonjour à tous

L'année prochaine j'ai décidé de partir à Vancouver et Toronto :-DD

Pour Vancouver je  pense y rester une bonne semaine voire plus, il paraît qu'il y a pas mal de chose à faire, au vus des photos de la ville je me réjouis déjà d'y être!

Qu'elles sont les endroit phare à ne surtout pas louper?

Je pensais prendre une voiture: nécéssaire ou inutile? connaissez vous une bonne enseigne de location de voiture?

Pour Toronto on m'as dit qu'il y avait moins de chose à faire à part les chutes: est-ce vrai? et même question voiture ou pas?

Merci beaucoup!!!

Sandrine

Leska a écrit:

Pour Vancouver je  pense y rester une bonne semaine voire plus, il paraît qu'il y a pas mal de chose à faire, au vus des photos de la ville je me réjouis déjà d'y être!

Qu'elles sont les endroit phare à ne surtout pas louper?

Je pensais prendre une voiture: nécéssaire ou inutile? connaissez vous une bonne enseigne de location de voiture?


Vancouver est certainement la ville la plus "canadienne" du pays, très dépaysant, très vert, très nature.
Outre la visite de la ville avec ses montagnes toujours visibles à l'horizon, ses otaries qui nagent au bord des quais, etc, il y a plein de choses à faire aux alentours. On pourrait en parler des heures mais par exemple tu peux aller faire une balade en bateau pour aller voir les baleines et les orques (tu es sûre d'en voir, et si ce n'est pas le cas, l'excursion est souvent remboursée), tu peux aller passer une journée à Groose Mountain (la première station de ski de la ville) qui est accessible en transports en communs (juste 20mn du centre-ville) et où tu peux soit skier en hiver, soit aller faire de la zipline en été, trekking, etc. Il est possible d'y croiser des ours. Bref, tout ça est faisable sans voiture.
Attention, Vancouver est une ville très humide, il pleut très régulièrement (c'est un peu notre Bretagne française) et qu'importe la saison, un manteau imperméable est impératif.

Pour Toronto on m'as dit qu'il y avait moins de chose à faire à part les chutes: est-ce vrai? et même question voiture ou pas?


Moins de choses à faire ? Qui a dit ça ? :) Toronto est la plus grosse ville du Canada et la 4e plus grosse en Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles : alors oh que oui, il y a de quoi faire. Les Chutes du Niagara sont incontournables, certes (compte 1h30/2h00 de Toronto, il y a plein de bus qui proposent la navette), mais rien qu'en ville tu ne risques pas de t'ennuyer (là aussi on pourrait en parler des heures), pour peu que tu aimes la vie urbaine (Toronto étant la ville la plus américaine du Canada, on la surnomme aussi Little New York). Je te conseille une bonne paire de chaussures car la ville est très vaste. Pas besoin de louer une voiture pour tout cela, sachant qu'il te faudra bien une petite semaine pour profiter de la ville, plus une journée complète pour les Chutes du Niagara.
Tiens, pour te donner une idée de la ville, voici justement une récente vidéo de Toronto :
http://vimeo.com/112944154
Si tu as encore du temps, tu peux louer une voiture et aller profiter des parcs nationaux à 2 heures au nord de la ville: tu peux faire des balades en canoë pour une dizaine de dollars, tu es quasiment sûre d'y croiser de la faune sauvage (orignaux, ours, etc), etc.

Merci beaucoup pour toutes ces infos! sa me donne encore plus envie d'y aller!!!

Super je vais suivre tes conseils, je vais peut être loué la voiture 2 jours histoires de faire les chutes et les alentours!

Pour Toronto sa ne m'étonne pas, ici on réponds toujours ça a "on m'as dit" - "on est un C***" ahahahah

Eh bien je vais faire 1 semaine a Vancouver et 1 semaine a Toronto! j'ai été étonnée les hôtels ne sont pas si cher que ça! Comparer au coût de l'avion :-S

Merci encore pour toutes ses infos!!!

Sandrine

Pas de quoi :)
Et pour les idées tourisme à Toronto, tu peux lire cette discussion.

Bon voyage !