Délinquance à Maurice

Bonjour,
J'ai lu et entendu pas mal de choses sur la délinquance à Maurice.

On vient s'installer en Janvier dans une villa pied dans l'eau à La Preneuse à coté de Tamarin.

J'ai compris qu'il faut verrouiller toutes les fenêtres dés que l'on quitte la villa ou même la nuit lorsqu'on dort, qu'il ne faut pas étaler ses billets au marcher ni marcher sur la plage seul après 22h, que ma femme allait se faire siffler dans la rue.

Mais en suivant ces recommandations de bon sens, est ce que je dois craindre quelque chose comme un cambriolage alors que l'on est dans la villa ou même une agression en faisant le marché?

Je précise que l'on a vécu un mois à Flic en Flac en Mars 2013 sans aucun problème, mais j'ai eu quelques témoignages récemment qui font froid dans le dos.

Pat

PatExpat1 a écrit:

Bonjour,
Mais en suivant ces recommandations de bon sens, est ce que je dois craindre quelque chose comme un cambriolage alors que l'on est dans la villa ou même une agression en faisant le marché?


Bonjour,

Selon moi, pas plus que lorsque vous faites votre marché à Bordeaux, ou quand vous êtes chez vous la journée.

Si vous suivez les recommandations de bon sens et avez à l'esprit que le salaire moyen est ici de 250€, tout ira bien.

Cdt

Nous sommes dans une île, la moindre agression fait rapidement la une des journaux.
A titre personnel, je me sens bien plus en sécurité à Maurice qu'en métropole.

Bonsoir,

J'avais très peur de l'insécurité suite à certains reportages vu sur M 6 mais, habitant à Tamarin, je me sent beaucoup plus en sécurité ici qu'en Belgique dont je suis originaire.
Mais comme l'a dit PatExpat1,  suivez les recommandations de bon sens et ayez à l'esprit que le salaire moyen est ici de 250€ et tout ira bien.
Ne tentons pas le diable!!!

Bonne soirée

Jean

john226 a écrit:

J'avais très peur de l'insécurité suite à certains reportages vu sur M 6 mais,


si les medias disaient la vérité, ça ferait longtemps qu'on le saurait...

il faut faire peur pour vendre. seul et unique règle des certains "journalistes"

Je me sens bien + en sécurité qu'en France, ou en  tout cas comparable au Larzac, la Creuse etc

PatExpat1 a écrit:

Bonjour,
J'ai lu et entendu pas mal de choses sur la délinquance à Maurice.

On vient s'installer en Janvier dans une villa pied dans l'eau à La Preneuse à coté de Tamarin.

J'ai compris qu'il faut verrouiller toutes les fenêtres dés que l'on quitte la villa ou même la nuit lorsqu'on dort, qu'il ne faut pas étaler ses billets au marcher ni marcher sur la plage seul après 22h, que ma femme allait se faire siffler dans la rue.

Mais en suivant ces recommandations de bon sens, est ce que je dois craindre quelque chose comme un cambriolage alors que l'on est dans la villa ou même une agression en faisant le marché?

Je précise que l'on a vécu un mois à Flic en Flac en Mars 2013 sans aucun problème, mais j'ai eu quelques témoignages récemment qui font froid dans le dos.

Pat


Je connais sur FeF des gens qui laissent regulierement les portes et fenetres ouvertes...

une femme, se faire sifler dans la rue : vous êtes tomber sur le mec vraiment frustré du coin...

en gros la personne qui vous a dit cela a lu les journaux, qui passent leur temps a faire peur pour vendre leur papier...

Tiens encore un autre qui lit les journaux du pays lol.  Vous êtes en sécurité à Maurice en général.  Par contre c'est très dangereux de liée les journaux Mauriciennes